Chapitee 55

1K 169 57
                                    

Je suis au bord du gouffre. Le cadavre d'Erkel repose au sol, sa poitrine ne se soulève plus et c'est mon monde entier qui s'effondre en quelques secondes. Nous nous retrouvons encerclés par des soldats de Kelinthos qui déboulent de je-ne-sais-où. Areena avance vers nous, un sourire moqueur aux lèvres.

— Emparez-vous d'eux !

Sa voix est fluette et me brise les tympans. Je ne proteste pas quand un soldat me saisit par les bras. Rewind et Ander non plus. Nous sommes assiégés. Nous avons perdu. On nous emmène tout droit à l'intérieur du palais alors que je jette un dernier regard sur Erkel. Mauvaise idée. Ma poitrine se comprime encore plus. Je renifle bruyamment et Areena éclate de rire en me voyant les yeux rougis de larmes.

— Tu es pitoyable, Morgan. Une assassin comme toi éprise d'un roi ? Cela n'aurait jamais pu fonctionner entre vous !

Rewind et Ander se figent à ces mots. Ils ne savent pas que je suis l'assassin la plus recherchée du pays. Ils ne l'ont jamais su. Alors quand on nous jette de nouveau dans la salle d'audience, là où gisent les cadavres de Serra, Yani et Roy, Areena se fait une joie de tout leur expliquer.

Comment j'en suis devenue à devenir la prétendue fiancée d'Erkel alors qu'initialement, je n'étais rien de plus qu'une meurtrière. Elle leur déballe ma vie et je m'en fous. Erkel est mort. Je n'ai plus aucune raison de vivre. À quoi bon me battre quand celui qui me maintenait en vie est mort ?

— Cela ne change rien à ce qui s'est passé entre eux, réplique Ander. Et cela ne change rien à ce que vous êtes aujourd'hui. Monstrueuse.

— Que pensera ta chère Eileen lorsqu'elle se rendra compte que tu ne reviens pas à la maison ? se moque-t-elle.

— Et que penseront les gens quand ils comprendront que vous n'êtes rien de plus qu'une vieille sorcière ridée inhumaine et sans cœur ? lance Rewind. On peut jouer longtemps sur ce terrain-là.

— La ferme ! hurle-t-elle. Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour mon pays ! Du début à la fin.

— Vous avez tué une reine pour votre pays ? Vous êtes inhumaine, Areena. Vous n'avez pas l'étoffe d'une reine. Juste d'une gamine capricieuse.

Nous sommes en mauvaise posture, en très mauvaise posture. Mais je n'ai plus la patience de réfléchir. Je n'ai plus la patience de vivre. Mon cœur est en lambeaux.

— La gamine capricieuse a rendu ce pays à feu et à sang !

— Justement. Vous êtes une sombre idiote.

Il dit ça d'une nonchalance qui la rend furieuse. Elle ordonne à Demet de le tuer. Mais Rewind ne se laissera pas faire. J'assiste à un combat épique. Demet tente de poignarder Rewind en pleine poitrine mais celui-ci le contourne d'une agilité impressionnante et lui lance un crochet du droit. Ander, lui, se lève à son tour. Il fonce vers Rewind pour l'aider et ensemble, ils tentent d'atteindre Demet. Mais il est fort. Trop fort.

Je n'ai plus d'armes, je ne pourrais pas les aider. Alors, les soldats interviennent. Ils foncent vers les deux rois pour les maîtriser tandis que Demet se jette sur moi. Il me pousse contre le mur et sa main se referme sur ma gorge sans serrer. Je ne me débats même pas. Areena figure derrière lui, un sourire carnassier aux lèvres.

— Tue-la. Je veux voir la vie s'échapper de son corps !

— Mais elle est complètement timbrée celle-la ! fulmine Rewind.

Il ne me viendra jamais en aide. Il est bien trop occupé à se démener avec les soldats. Alors je laisse cet imbécile m'étrangler. De toute manière, qu'est-ce que ça changera ? Erkel est mort. Je n'ai plus rien à faire ici. Je n'ai plus rien à vivre. Liam m'a abandonnée. Puis ça a été à son tour, de me laisser.

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant