I'd rather lose somebody than use somebody

1.3K 83 108
                                    

CHAPITRE 4
(Je préfère perdre quelqu'un que d'utiliser quelqu'un)

Il déposa T/p dans son lit d'hôpital, rangea le fauteuil et mis au sale les habits. Il revint ensuite s'assoir sur le lit ou elle reposait et Isaak entra.

"Bonjour, les enfants! salua-t-il avec gaieté.

-Bonjour, Isaak, répondit T/p.

-Comment te sens-tu aujourd'hui?

-Bien. Mieux qu'hier en tous cas!

-Ta jambe te fait encore mal?

-Elle ne me fait pas mal, je ne la sens même pas avec tout ce que vous m'avez donné.

-Tu te sens fatiguée?

-Non, pas dutout. Je pète la forme aujourd'hui!

-Et bien, tu te rétablis très vite. À ce rythme, tu pourras commencer à te balader en dehors de l'hôpital dans une bonne semaine."

Il déposa le plateau de nourriture habituelle sur le bureau et souria en apercevant le dessin de Cinq.

"Je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Si tout va pour le mieux, je vous laisse."

Il sortit en souriant. T/p dégusta rapidement son déjeuner même si elle n'avait plus vraiment faim.

"Dis T/p, commença Cinq. J'ai quelque chose à te demander...

-Oui, qu'est-ce qu'il y a?

-Étant donné que tu auras bientôt le droit aux sorties, je me disais que tu pourrais venir manger un bout chez moi. Quand tu seras rétablie bien évidemment.

-Chez toi, chez toi? Je veux dire, chez les Hargreeves, la famille la plus extraordinaire de toute la ville?

-Ouais... mais seulement si tu es d'accord, tu n'es vraiment pas obligée.

-Avec plaisir!

-Ok, cool. Mais je te préviens! Ne prends pas peur en voyant ma famille, je ne veux pas que tu reviennes complètement effrayée par moi à cause d'eux!"

Elle déposa un baiser sur sa joue ce qui ne lui déplut pas, et ses joues n'en dirent pas le contraire.

"Ne t'inquiète pas, Cinq, ria-t-elle. Aucun de tes frères extraordinaires ou de ton père machiavélique ne pourra me faire changer la vision que j'ai de toi."

Il souria bêtement sur ces mots et déposa en retour un baiser sur sa joue avant de partir en lui souhaitant une bonne journée. Il sortit avec le sourire jusqu'aux oreilles, laissant T/p plus heureuse que jamais.

La semaine s'écoula tranquillement. Cinq rendait visite à T/p tous les jours, ils partagèrent quelques heures ensemble à jouer, manger ou discuter, puis Numéro Cinq se rendait chez elle et faisait à manger pour son père. Il jouait aux mots fléchés avec lui et lui ramenait le journal en espérant lui faire garder la notion du temps. Ensuite, il rentrait à l'académie, ses frères le regardaient toujours bizarrement car il n'avait jamais vu leur frère si heureux. Habituellement, Cinq était réservé, il ne parlait pas beaucoup ou sinon c'était pour se plaindre des autres, il s'énervait pour tout et rien et n'obéissait que très rarement à Reginald, mais, depuis T/p, il exécutait à la perfection ses entraînements, avait toujours des bonnes notes, souriait presque en permanence et ne s'énervait plus pour rien, même pour les choses qui valaient la peine de faire une crise, à part quand on parlait mal de T/p. Il sortait plus souvent le matin, ratait le petit-déjeuner et le déjeuner et revenait pil à l'heure des cours. Lors des missions, il ne prenait pas trop de risque comparé à avant où il fonçait la tête baissée. Peut-être avait-il trop de chose à perdre maintenant.

Elle, du plus profond de mon cœurWhere stories live. Discover now