Chapitre 53 : Rendre hommage

1.4K 100 134
                                    

PDV HARRY

__________

Le soleil brille déjà fort quand je me réveille. Je remue doucement sous la couette ouvrant lentement les yeux. J'observe la chambre, la tête posé sur l'oreiller. Les filles discutent sous un sort de silence. Toutes les deux encore en pyjama, elles avaient l'air d'être pleine d'énergie. Un peu plus loin, Blaise et Ron dorment encore, enlacer. Je sourie. Ron a trouvé l'amour et même si ce n'est pas ce que j'imaginais pour lui, j'en suis heureux pour lui. Vraiment heureux. Théo lit, assis dans son lit, le torse surélevé par un coussin. Crabble et Goyle ne sont plus dans la chambre. Ils ont du surement descendre au petit déjeuné.

La Grande Salle a était vidé hier. La plus part des familles son venu récupérer les corps pour pouvoir les enterrer dignement. Les grave blessé sont rentrés chez eux ou ont été déplacé à Saint Mangouste. L'infirmerie a été reconstruite et agrandie d'un sort pour accueillir les blessé qui désiré rester ici et les quelques corps qui n'avaient pas été encore récupéré. Je crois qu'aujourd'hui je devrais aller me recueillir quelques instants à l'infirmerie quelques instants. Pour moi. Pour que je fasse la paix avec moi-même. Avec la peur que j'ai que tout soit de ma faute... Oui, aujourd'hui j'irais faire un tour.

Je divaguais dans mes pensées lorsqu'un corps chaud se colla dans mon dos. Un bras passa sur ma hanche et une tête se nicha dans ma nuque. Son souffle chaud m'arracha un frisson. Je soupire de bien être, au fond de ma couette, avec quelqu'un a qui je tiens pus que tout. La guerre est finie, le château a été reconstruit. Mes amis ont survécu. Ma vie n'est pas finie.

Hermione, ma meilleure amie, m'a raison et mon cerveau. Elle a toujours était là, même lorsque Ron était sous Impero. Pendant toutes ces années, elle m'a tempéré, fait prendre conscience du danger ou de la folie de mes plans mais elle m'a toujours aidé, suivie, jusqu'au bout.

Ron, mon ancien camarade de chambré, mon premier ami, mon meilleur ami. Il m'a lui aussi toujours suivi dans la folie de mes plans. Tête baissé avec lui, dans tous nos coups foireux. Nous avons transgressé toutes les règles possibles. Je me suis mis au Quidditch avec lui. J'ai détesté la divination avec lui, insulté Rogue avec lui, aimé Poudlard avec lui. Avec lui, je suis passé par tous les sentiments et j'espère qu'on restera ami longtemps... Très longtemps. Cet abrutit cherche encore à se faire pardonner de ce qu'il m'a fait sous Impero même si je lui ai dit une vingtaine de fois que rien était de sa faute.

Il y a Théo, Gregory et Vincent. Je n'ai pas particulièrement d'attache sentimentale avec eux mais je suis reconnaissant pour tout ce qu'ils ont fait pour moi. Ils m'ont protégé, accepté et aidé. Ils se sont dressés contre leurs parents. Ils m'ont intégré a Serpentard. Ils se sont dressés entre Voldemort et moi... Ils restent des personnes importantes pour moi.

Blaise est plein de mystère. Il a l'air de comprendre des choses sur moi que moi-même je ne comprends. Mais il a était là pour que je pleure sur son épaule. Il a passé des heures a me soigner sans baguette. Il m'a aidé à boire mon horrible potion malgré les coups que je lui donnés. Il m'a écouté parlé et conseillé. Il m'a surveillé. Il a veillé sur moi. Bref il a était là, pour moi.

Et puis il y a cette personne là qui est en ce moment même entrain de me provoquer des dizaines de frissons. Agrippait à moi, je me sens bien dans ses bras. Draco est celui en qui j'avais le moins confiance au début. Mais il ne m'a jamais lâché et m'a prouvé que je pouvais lui faire confiance. C'est celui en qui j'avais posé le moins d'espoir. Et pourtant... Tout à basculé si vite lorsqu'il est arrivé « chez moi ». Il m'a soigné, aidé, parlé. Il m'a donné des vêtements à lui, c'est dressé contre sa propre maison, il a transgressé de nombreuses règles. Le seul qui peut me touché, j'apprécie ses gestes attentionné. On sait tous les deux qu'on a frôlé la mort. Je le sais. Alors j'apprécie nos moments.

Tends moi une main [Drarry]Where stories live. Discover now