Chapitre 21 tout feu tout flamme

6K 309 80
                                    

Al regardait Percy d'un air inquiet , elle se demandait bien qu'est-ce qu'Ariane avait en tête.

Ariane: Bon , je veux te voir en action en premier pour voir l'intensité de tes pouvoirs . Alors , c'est lorsque tu te fâches que tu réussis à faire du feu ,c'est bien ça ?

Al: Oui ou lorsque je ressens une émotion désagréable que je ne peux pas contrôler.

Ariane: Parfait, on va y aller pour la colère, d'accord ?Je vais te mettre en colère,je vais te dire des choses méchantes pour te frustrer.

Al hocha la tête même si elle craignait le pire. Elle pouvait sentir le regard de Percy sur elle. Il devait sûrement s'inquiété lui aussi, pensait-elle. Elle se recula d'Ariane à au moins 3-4 mètres d'elle. Ariane demanda à Percy de se placer près du minuscule cours d'eau au cas où .Al essayait de ne pas stresser. Elle ne voulait pas blesser Ariane.

Ariane: Prête ?

Al hocha la tête encore une fois.

Ariane: N'oublis pas, tous ce que je dis n'est pas vrai. Ce que n'est que pour te fâcher que je le dis.

Al lui sourit. Elle espérait secrètement qu'Ariane ne soit pas trop vache avec elle ,car elle n'était toujours pas stable psychologiquement.

Ariane:Arrêtes de sourire. Je ne vois pas pourquoi tu souris, regardes-toi. Tu fais peine à voir. Si je serais Percy, j'aurais honte d'être vue à tes côtés. Qui voudrait de toi comme amie. Tu n'es pas stable psychologiquement ,tu es faible ,tu es une bombe à retardement. Tu détruis tous ce que tu touches. Si ce n'était pas de ma foutue mission, je n'aurais jamais tenté de te retrouver.Tu veux tellement te souvenir de ton passé, pourtant tout le monde qui te connaisse préfére t'oublier.

Al baissait la tête ,elle avait envie de se boucher les oreilles. Elle savait qu'Ariane faisait ça pour son bien, mais ça lui faisait du mal. Ses mains commençaient déjà à brûler. Lorsqu'elle releva la tête ce n'était plus Ariane devant elle,mais Luke. Elle ne savait pas si c'était le fruit de son imagination ou s'il était là pour de vrai. Elle regarda Percy pour voir s'il voyait la même chose qu'elle,mais Percy ne réagissait à peine.

Luke: Arrêtes de le regarder. Il ne te sauvera pas cette fois. C'est juste toi et moi. Ne te trouves-tu pas pathétique. Tu n'es même pas capable de protéger une gosse. Tu sais ,tu es un gâchis , tant de merveilleux pouvoirs que tu n'utilises pas. Si au moins tu étais belle, tu aurais une qualité, mais bon avec ta face pleine d'acné et la none existence de tes seins , tu ne peux pas vraiment faire compétition dans des concours de beauté. Dis-moi qui voudrait de toi...Tu as tué cette fillette et tu le sais. TU ES UNE MEUTRIÈRE.

Les mains d'Al était en feu maintenant, elle ne pouvait plus se contrôler.

Al:TA GUEULE !

Elle mit ses deux mains dans la direction de Luke, elle ferma les yeux et un énorme jet de flamme sortit de ses mains sur Luke, mais il n'atteignit jamais Luke, car un jet d'eau l'avait arrêté. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, Ariane était à terre et Percy était à côté d'elle. Elle avait imaginé Luke. Elle tentait de se calmer,mais elle n'y arrivait pas.

Al: J'ai failli te tuer. Je suis tellement désolée, mais qu'est-ce qui me prends. Je ne peux pas les arrêter. Ariane s'il te plait ne m'en veut pas...

Elle respirait bruyamment. Elle n'arrivait pas à se calmer. Dans sa tête, tout était chamboulé. Elle se sentait mal d'avoir failli tuer Ariane et elle craignait de blesser quelqu'un avec ses pouvoirs. Le feu est un élément très puissant, il représente souvent la destruction, se dit-elle. Elle gigotait ses mains dans tout les sens pour tenter de les éteindre, mais rien n'y faisait. Elle tomba sur ses genoux , les mains dans les airs et elle essayait tant bien que mal de se calmer.

Percy Jackson: Nouvelle héritière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant