1. Quand tout à basculé

20 1 0
                                    

Le soleil ce levait sur le QG de la Congrégation de l'Ombre, la lumière filtrait timidement entre les rideaux tirés d'une des nombreuses chambres du bâtiment allant caresser les paupières fermé de l'occupant de la pièce. 
En grognant l'adolescent ce retourna dans son lit pour échapper au soleil matinale s'emmitouflant dans ses couvertures laissant le sommeil le remporter dans ses profondeurs. Mais le garçon fut violement réveillé par les rideaux brutalement ouvert laissant entrer la lumière du jour illuminant la chambre au grand damne de celui qui voulait dormir.

- Link ! Grogna la voix endormi de l'anglais relevant les couvertures au dessus de sa tête.

- Ce n'est pas sérieux Walker il faut vous réveillez. Dit sèchement l'inspecteur de Central en retirant les couvertures révélant un exorciste mal réveillé. 

- Laisse moi dormir ! Râla Allen.

Link soupira, c'était la même chose tout les matin. Réveiller Allen n'était pas donné, et pour quelqu'un qui ne le connaissait pas ça semblait impossible. 

- Si vous ne vous levez pas je dis à Jerry que ce n'est pas la peine de vous attendre pour vous préparer à manger. Dit alors l'inspecteur en prenant la direction de la porte. 

Cette simple phrase suffit pour convaincre Allen à sortir de son lit et partir s'habiller pour ce rendre après au réfectoire. Allen et la nourriture, c'était quelque chose. Link suivait le jeune exorciste qui sautillait de joie à l'idée d'aller manger.

A peine arrivé dans le réfectoire il courut vers le chef cuistot et commanda sa montagne de nourriture habituel. 
Dès que les plats furent près le blandin repéra ses amis dans la salle et les rejoints à leur table. 

- Bonjour Allen, tu vas bien ? Demanda Lenalee avec son habituel et doux sourire. 

- Ca va même si j'ai encore sommeil. Link m'à encore réveillé. Ce plaint le maudit.

- Mais Allen si il te réveille pas tu pourrais passer la journée entière à dormir. Lui répondit Lavi sur le ton de la plaisanterie. 

Ce fut mal prit par le concerné de cette blague qui lui lança un regard noir. 

Lavi ne continua à pas cette conversation, il tourna son attention ailleurs. 

- Hé ! Yu ! Tu viens manger avec nous ? Lança Lavi. 

Allen tourna la tête pour voir le samouraï de la Congrégation avancer dans le réfectoire, et si d'habitude il prenait la peine de répondre à Lavi lui répétant de ne pas l'appeler par son prénom sinon il lui coupait la tête. Là il continua son chemin sans même s'arrêter ou prêter la moindre attention au roux. 

- Encore. Murmura l'apprenti Bookman qui regardait avec ses amis le jeune homme s'assoir dans un coin du réfectoire.

C'était comme ça depuis que Kanda était revenu à Congrégation de l'ombre suite au événements Alma Karma. Il s'était muré dans le silence et ignorait tout le monde malgré leur insistance pour qu'il leur parle. 
La seule personne qu'il n'avait peut-être pas totalement ignoré était Allen, il l'avait regardé le blandin dans les yeux avec dans son regard quelque choses qu'Allen n'avait pas sut expliquer avant que le samouraï ne détourne les yeux à nouveau. 

Allen continuait à manger ou plutôt engloutir son petit-déjeuner avant de ce faire interrompre de nouveau, mais cette fois pour une autre raison :

- Laisse moi lui dire bonjour au moins ! Espèce de sauvage ! 

- Vous n'êtes pas autorisé à l'approcher !

- Mal appris !

Ca aussi c'était quelques chose de tout récent, Neah qui ce balade librement dans la Congrégation. Ca avait été une surprise de la section scientifique terminé juste à temps apparemment.
Après ce qui était arrivé à la Branche Asiatique avec Alma et tout le bazar à côté, Allen était bon pour l'exécution. C'est là qu'était intervenu Komui avec son équipe et une invention qui selon leur dire pouvait séparer l'esprit de Neah du corps d'Allen.
Ca avait marché, le seul contre coup fut qu'Allen passe plus d'un mois cloué au lit épuisé en permanence et incapable de ce débrouiller tout seul. Il était sûr que les effets duraient encore malgré ce que disait ses amis, qu'il était revenu à la normal. 
Maintenant son "oncle" si il pouvait l'appeler comme ça était libre de ses mouvements. Par précaution Luberrier avait assigné des gardes Corbeaux à la surveillance du Noé. Neah avait aussi interdiction d'approcher Allen, mais ça lui passait bien au dessus de la tête et l'homme prenait toute les occasions possible pour aller voir le jeune exorciste au grand désespoir des gardes.

Akumas et Akumatisés (CrossOver Miraculous Ladybug D.Gray-Man)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant