Part II - 3

184 22 1
                                        

°2017°





Le cri de sa mère pour qu'il vienne les rejoindre à table sortit Taehyun de ses pensées, et surtout de son observation partielle des réseaux sociaux. Il avait commencé à doucement balader ses yeux sur les profils de ses camarades de collège qui fréquentaient un autre lycée que le sien, tous partageant des photos de leurs première journée dans leur nouvel établissement. Des sourires et des photos de groupe amicaux, s'étreignant ou blaguant, tous paraissaient heureux de cette journée.
Puis à mesure qu'il slalomait parmi la plateforme digital ses divagations l'avaient mené à découvrir des dizaines de profils différents, des inconnus, amis d'amis, connaissances de connaissances, pour en finir aux comptes de célébrités qu'on voyait parfois à la télé. Sans même en prendre conscience Taehyun était longtemps resté sur le compte Instagram d'un groupe de quatre jeunes filles dont les musiques marchaient plutôt bien en ce moment. La plupart de ses camarades de collège y était abonné, le plaisir de voir de temps à autre la photo d'une jolie célébrité apparaître sur son téléphone. Taehyun ne s'y abonna pas mais s'attarda à les regarder, souriante ou provocante dans de jolies vêtements qui dévoilaient leurs corps fins.

Il ne s'arrêta que quand sa mère l'appela, laissa son portable allumé sur son lit avant de quitter sa chambre de manière précipité. Toute sa famille se tenait déjà à table au rez-de-chaussé et ses parents aimaient tellement leurs repas à quatre qu'ils le pressaient toujours devant son assiette.
C'est avec un sourire qu'il découvrit sa mère en train de servir tout l'assortiment d'accompagnement qu'elle avait cuisiné autour d'une viande préparé pour les occasions spéciales. Son père dégustait déjà les morceaux de boeuf en écoutant le discours ponctué de prénoms inconnus que Eunbi clamait pour conter sa rentrée. Sa grande-soeur venait d'atteindre la dernière année de lycée et se trouvait toute excitée, ce matin déjà Taehyun avait du assisté à sa bonne humeur tout au long du trajet vers l'école.

Cette tendance à accaparer la parole de manière enjoué l'avait d'ailleurs bien aidé, marcher à ses côtés lui avait permit de ne pas penser à l'anxiété qui l'envahissait à l'idée de rejoindre sa première année au lycée. Une étape que chaque étudiant coréen ressentait différemment, avec excitation pour certain, stress pour d'autre qui voyaient leur avenir se tracer ici, ou encore indifférence pour ceux qui avaient déjà bien conscience de leur réussite. Lui faisait partie de la seconde catégorie, il angoissait déjà pour son avenir mais également pour la manière dont se déroulerait les quatre années dans son nouvel établissement.

Parviendra-t-il à trouver ses marques ? À s'intégrer ? À ne pas se laisser submerger par de quelconques émotions négatives ?

Rien de bien certain, Taehyun n'avait jamais été doué pour régler ces trois questions par lui-même.

Il s'installa doucement à table et commença à piocher des légumes en écoutant les histoires de Eunbi. Elle en l'occurrence n'avait aucun mal à trouver sa place dans le lycée, elle se tenait déjà parmi une florissante bande d'amis, regroupant tout les élèves populaire qui plus est, et se fondait parfaitement dans le rôle de l'étudiante idéale. Il n'était pas inquiet pour elle, ne l'avait jamais été, sa grande-soeur savait attirer à elle toute les bonnes ondes de la réussite.
Il l'admirait beaucoup, elle sur qui la confiance brillait.

- Et toi alors Taehyun, raconte-nous ta première journée !

Coupant court au discours de Eunbi, qui parlait déjà d'un énième couple s'étant forgé parmi le nombre exorbitant de ses amis, son père avait soudainement pivoté vers lui. Sa mère, qui n'avait pas caché son ennui flagrant quant aux histoire de l'ainée de ses enfants, montra également son enthousiasme en déposant un morceau de viande au-dessus de son bol de riz.

~ Magic Island ~ UtopiaМесто, где живут истории. Откройте их для себя