04 - Cécilia

622 79 28
                                    

Cécilia

Samedi 21 juin

Ascot

Je manquai de m'étouffer face à la question plus qu'inattendue du prince hériter. Si le fait d'être présentée au prince héritier, qui plus est par la Reine Mère, était déjà gênant et stressant, savoir qu'il avait entendu ma petite discussion avec Imogen ne faisait qu'ajouter une couche d'angoisse à la situation. Mon dieu, que pouvais-je répondre à cela ?

D'abord, il fallait arriver à reprendre ma respiration. Excuse imparable pour gagner quelques secondes et trouver, je l'espérais, une réponse adéquate.

— Cécy, est-ce que ça va ? me demanda Imogen en tapotant doucement dans mon dos.

— Ça va, crachotai-je avant de me tourner vers le prince. Je vous prie de m'excuser, Votre Altesse.

— Vous excuser ? Eh bien, c'est moi qui vous ai surprise, c'est donc à moi de m'excuser. Hormis si vous me présentez vos excuses pour une autre raison ?

Je croisai enfin son visage après l'avoir évité suite à ce petit incident. J'avais déjà aperçu le prince de loin, à l'un ou l'autre événement. Mais c'était la première fois que je le voyais d'aussi près. Si près que je pouvais déterminer la couleur de ses yeux avec exactitude : un bleu qui tirait vers le gris. Certaines de mes rares amies, au sein de la noblesse anglaise, avaient déjà été présentées au prince et ne tarissaient pas d'éloges quant à sa beauté. Je devais avouer qu'il avait un certain charme. Charme qu'il avait déjà utilisé un bon nombre de fois pour charmer plusieurs de mes connaissances. Et c'est cette dernière pensée qui eut l'effet d'une douche froide. Ça... et son titre.

— Je parlais de la conversation, monsieur.

— Pas de « monsieur », s'il vous plaît. Nous avons tous deux le même âge après tout. Et pourquoi vous excusez-vous pour la conversation ?

— Je... Car je ne voulais pas manquer de respect à votre famille en m'esquivant... En nous esquivant, me corrigeai-je en jetant un regard inquiet à Imogen.

C'était surtout un regard d'appel à l'aide, car Imogen était restée muette depuis le début de la conversation.

— Croyez-moi, vous n'avez pas à vous excuser. Pas auprès de moi du moins, ce serait bien hypocrite de ma part.

— Pourquoi donc ?

J'avais laissé tomber les « monsieur » comme demandé. C'était bien l'une des choses qui m'exaspéraient le plus dans le protocole. Devoir utiliser ce mot pour discuter avec une personne du même âge que moi, juste parce qu'il possédait un titre supérieur à celui de ma famille.

— Eh bien, parce que moi aussi je prévoyais de prendre la fuite. Hélas, je pense que cela n'est pas une possibilité pour moi. Alors, dites-moi, vous ne m'avez pas répondu. Laquelle des deux jouera au malade imaginaire ?

— Moi, émit enfin Imogen avec un certain amusement. Je suis bien meilleure actrice que ma sœur.

Je levai le sourcil et lui jetai un regard d'incompréhension. Elle qui était restée muette jusque-là, elle prenait enfin la parole pour se jeter des fleurs. Sacrée Imogen !

— Et pour quel symptôme avez-vous opté ?

— C'est encore en cours de réflexion, lui fit-elle savoir. Auriez-vous un conseil ?

— La migraine, sans aucune hésitation. Jouez sur le fait qu'il fait chaud et que vous avez dû trop boire de verres de champagne. Cela marchera beaucoup mieux qu'une indigestion ou tout autre symptôme qui impliquerait l'estomac. Cela pourrait être mal pris si on venait à penser que la nourriture est responsable de votre état.

The Lady & The Prince ▬ Tome ✯ ©Where stories live. Discover now