12-Adieu

2.1K 121 11
                                    

Un peu plus tard dans la journée, alors que j'étais assise seule dans l'herbe à sangloter en pensant a Minho et aux baissés que nous avions échangés, Mike arriva derrière moi et me tira les cheveux en arrière, ce qui me fit crier car il le fit si violemment que ma tête heurta le sol.

-Alors, on pleurniche parce que le crétin a disparu ?

- Arg, lâche-moi, sale con !

Il eut un moment d'hésitation, comme s'il se rendait compte qu'il faisait quelque chose de mal, puis il me releva la tête toujours en tenant mes cheveux avec ses mains noircies. Il vint se placer devant moi.

-Comme c'est triste. La pauvre petite Cathy, à la merci du grand méchant Mike, et sans son crétin de sauveur pour la défendre. On c'est bien amusé tout les deux la dernière fois pourtant !

-T'es un... Grand malade ! Va te faire soigner !

Il tira un coup sec sur mes cheveux et m'en arracha une poignée. Il me lâcha, se releva et me tourna le dos. En me souvenant de notre dernière confrontation ou il avait voulu me tuer, je frissonnai. Il ajouta avant de partir :

-Je vais te tuer Cathy, tu ne t'en rendras même pas compte, mais en deux temps trois mouvements, tu seras morte. Et ni tes amis, ni le fantôme de Minho ne pourront m'en empêcher.

Sa voix... On aurait dit un robot. Il parti. Je réalisa que j'étais terrifié.

*Point de vue de Mike*

Il fallait que je trouve Alby. Mon plan était parfait. Je me dirigeai vers la ferme. Il était là bas.

-Alby !

-Quoi ? Dit le chef en se retournant

-Faut que j'te parle de la bleue !

-Et bien vas y.

-Je pense sérieusement qu'on devrait la bannir. Elle et Minho cherchaient une sortir secrète rien que pour eux, il voulait troublés l'ordre du bloc, c'est certain !

-Humm... Sa explique certains comportements étranges.

-Bah voila !

-Mike, tu as toute ma confiance, voila pourquoi je te laisse les commandes. Tu propose quoi ?

-On banni la bleue, on fait passer l'envie de se rebeller a ses potes et tout rentre dans l'ordre.

Apres quelques paroles, je réussi à persuader Alby au delà de mes espérances !

-Donc, ce soir, nous bannirons Cathy, en attendant convoque tout les blocards et annonce leur la nouvelle. Tous ceux qui s'y opposeront, au gnouf ! Dit Alby a Mike*

Nous étions tous ensembles, je racontais à Teresa l'intervention de Mike de tout à l'heure. Mike et Alby discutèrent puis se placèrent légèrement en hauteur, chacun sur une caisse signé WCKD. Ils nous appelèrent. Nous nous approchâmes tous. Mike pris la parole.

-Mes amis ! Il semble que depuis quelques temps, un certain élément sème le trouble au sein du bloc, embobine les esprits, nous mène a notre perte...

Il chercha des yeux une personne dans la foule. Ses yeux s'arrêtèrent sur moi, tel un vautour. Il pointa son doigt dans ma direction.

-C'est elle !

Tout le monde me dévisagea.

Thomas serra le poing, je lui pris la main et murmura.

-Reste calme, se mec est taré, sa ne sert a rien de protester et d'aggraver la situation.

Mike se retourna vers Alby.

-Je te laisse la parole.

-Nous avons pris des mesures, et en sommes arrivés a cette décision : Cathy sera bannie a la fermeture des portes, tout ceux qui s'y opposerons seront enfermes au gnouf, sans manger pendant 1 jour entier.

J'étais abasourdie. Newt hurla et protesta, Teresa et Thomas voulurent s'approcher pour parler a Alby, mais on leur barra la route. Tous mes amis se révoltèrent contre cette décision. En moins de 2 secondes, deux forts blocards m'agrippèrent, d'autres firent de même a Newt et a mes amis, ils les emmenaient au gnouf. Et merde !

Newt me cria

-Tien bon ! On viendra te chercher Cathy !

Je ne pus répondre, le chagrin me bloquait la. Les gorge blocards m'emmenèrent à Alby et Mike. Ce dernier s'approcha de moi, un peu trop prés, je reculai.

-Tu es une vrai petite peste, dit-il avec un sourire mesquin.

Je retrouvai ma voix. Je lui souris en coin, puis lui cracha a la figure.

-Je t'emmerde, et j'en suis fière, je t'aurais au moins causé des problèmes jusqu'à ma mort !

-Sale petite £%§*#@ !!! Tu feras moins la fière se soir. Répondit-il en s'essuyant le visage du revers de la main.

-Allez c'est bon attaché la moi ! Ordonna Alby.

........................................................................................................

Je restai attachée à un piquet devant les portes toute la journée. J'étais épuisée. J'avais entendu mes amis crier depuis le gnouf toute la journée, je les avaient vus essayer de détruire les parois de bois. Les portes allaient bientôt se fermées. On me fit attendre entre les portes, on me jeta un sac avec un peu d'eau de l'autre coté. Rien de plus. L'heure de la fermeture arriva, et les portes commencèrent a se fermées. Mes amis me criaient des mots que je ne comprenais plus, cela faisait une semaine que j'étais la, et j'allai déjà mourir. Je pleurais, encore et encore. Mike se plaça devant moi.

-C'est si bon de te voir souffrir ma petite Cathy. Et bien, ADIEU ! Allez pousser la !

Les blocards tendirent leurs perches, je les repoussais, résistait de toutes mes forces. Je tombai à terre. Se qui énerva Mike. Il dit :

-J'en est plus qu'assez de tes caprices ! Tu vas crever.

Je pleurais et hurlait à n' en plus finir. Il fit stopper les percheurs, m'agrippa par les cheveux encore une fois, et me tira entre les portes à nouveau.

-Arrête Mike, je t'en supplie Mike, Arrête ça ! Je ferais tout ce que tu voudras. Dis-je en sanglotant

-Ta gueule !!

Il allait me mettre un coup de poing avant de partir et de me laisser derrière les portes quand une voix résonna au fond du couloir.

- Lâche-la.

Un simple « lâche-la ». Je releva la tête. C'était lui.

..............................................

Voila, maintenant j'essayerai de poster 1 chapitre par soir, mais j'écris de long chapitre et j'ai pris pas mal de retard... 😏

Les chapitres sont vraiment plus longs a partir de maintenant donc ils seront poster plus rarement en fonction du temps que je met a ecrire, j'ai la facheuse tendance a changer les choses au dernier moment parce qu'elles ne me plaisent plus, et j'improvise souvent, malgres cela, j'essaye de prendre du temps pour ecrire. 😄

Je vous fait pleins de zoubi💋

Vous etes geniaux👌🏼

Love👾

Mgx💁🏼

Je m'appelle Cathy et je dois survivre à l'épreuve.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant