33-Les éruptions solaires

1K 66 9
                                    

L'heure suivante, je la passa a dormir contre Minho.
Le chauffeur conduisait à une vitesse insensée, du fait, nous étions bousculer dans tout les sens à chaque imperfection de la route. J'avais mille et une question a posé, mais franchement, le courage me manquait. J'avais besoin de dormir, de retrouver une vie normal le temps d'un instant.
La plupart du temps, quand je rouvrais les yeux, je trouvais un Minho regardant les villes défilés à travers la vitre, la mâchoire serrée, et la tête sûrement aussi pleine de questionnement que la mienne. Ah oui, je découvrais aussi Newt m'observant d'un œil mauvais.
Ce dernier prenait très à cœur de surveiller Minho et de me protéger, ce qui était débile.
Je vous replace les choses :
Je dois avoir 16 ans environs
Newt, lui, en a 18 je pense,
Et Minho 18 également.
Je pense donc que Newt veux juste faire attention du fait que Minho soit plus vieux que moi. Enfin bon, je l'ignore et referme les yeux quand c'est comme ça.
A un moment, au cours de la dernière demi-heure, j'en eu assez de rester a dormir, je me releva, réveillant au passage Minho qui venait juste de s'assoupir. C'est alors que je vis Kyle assis de l'autre côté de l'allée, il était assis seul, et regardait tristement le paysage défiler à travers les vitres ruisselantes d'eau. Je tourna la tête vers Minho. Il s'était rendormi, c'était maintenant ou jamais. Je passa tout doucement au dessus de lui sous le regard réprobateur de Thomas, qui devait sûrement ce demander ce que je fabriquait, Newt ne senti même pas que je me levais. Sois il était mort, sois il dormais vu les coups que j'ai mis dans son siège en passant. Je réussi finalement à m'extirper pour venir m'assoir comme un camionneur a coter du garçon. Il tourna la tête, surpris.

-Ça va ? Lui demandais-je en chuchotant.
-C'est à toi que je devrais demander ça, je n'ai pas vécu le labyrinthe moi, alors, je suppose que ça va. Répondit-il en chuchotant à son tour.
-Hmm, tu sais, je vais bien également, je suis sortie, une nouvelle vie m'attends, et de plus, mon meilleur ami, Teresa mon amie, mon frère et mon copain sont tous sains et saufs, alors je crois que je vais bien, réellement.
-Mais tu as vécu tellement de choses.. Horribles, poursuivis-t'il.
-J'ai perdu des gens que j'aimais, j'ai perdu la mémoire et j'ai vu des horreurs, mais la vie m'a donner une seconde chance de vivre, et je me suis battue pour la saisir, j'ai fait des sacrifice, mais je suis vivante, en bonne santé et entourée des gens que j'aime. Je suis persuadée que la vie qui m'attends va être génial.

Il ne répondit pas, secoua la tête tristement puis opina finalement. Je tourna la tête pour vérifier que Minho dormais toujours, et ce fut le cas, puis repris :

-Que se passe t'il ici ? Lui demandais-je en pointant du doigt un groupe de personne a la même allure que l'homme qui m'avait accoster peu de temps avant.

Kyle se tourna vers moi. Ses cheveux noirs encore humides pendaient le long de son visage. Ses yeux sombres étaient remplis de chagrin.

-Oh.. C'est une longue histoire..
-S'il te plait, raconte-moi. Lui demandais-je

Il me regarda longuement avant de soupirer.

-Ecoute, il va te falloir un moment pour retrouver la mémoire, si tu la retrouve un jour. Nous ne sommes pas des savants, nous n'avons aucune idée de ce qu'ils vous ont fait ni de comment ils s'y sont pris.

Mon cœur se serra à l'idée que je ne retrouverais peut être jamais la mémoire.

-Qui sont ces gens ? Lui demandais-je en pointant les hommes et femmes dehors.

Le regard du jeune homme devint vague.

-Tout ça remonte aux grandes éruptions solaires.. Répondit-il.
-Qu'es-ce que ? Commençais-je.

Kyle me fit signe de me taire, puis il se mît a raconter, presque en transe.

-Elles ont eu lieu de manière imprévisible. Il y a toujours eu des éruptions solaires, mais celles-ci étaient gigantesques, d'une intensité sans précédent.

Je m'appelle Cathy et je dois survivre à l'épreuve.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant