chapitre 7 : entrevues répétitives

5.6K 170 0
                                    

Réveil mouvementé, ma mère et mon frère entrent en trombes dans ma chambre, John saute sur mon lit et crie le fameux " Happy birthday to you ". Ma mère vient me faire un gros calin. Et oui, ce matin est parfait, enfin il l'aurait été si mon père était là mais celui ci avait un séminaire loin d'ici qu'il dit ne pas avoir pu décalé.
En sortant de la salle de bain, apprêtée pour ce grand jour, je reçois un coup de fil de Mélinda :
" - Hello princesse, bon anniversaire !
  - Merci Méli !
  - Je sais qu'on ne devait se voir que cet après midi mais la fille qui me sert de model photo est malade et il faut absolument que je finisse mon book. Comme tu serais parfaite pour la remplacer, je me suis dit que tu...
- Que je pouvais venir à l'atelier ? Oui, je peux, j'arrive dans 20 minutes tu as les tenues et tout le reste ?
- Oui, j'ai tout ce qu'il faut. Tu me sauves la vie Al, je t'adore !"
Nous continuons de parler un peu puis je pars me préparer pour les photographies.
J'arrive au studio photo de Mélinda, c'est un endroit qui ressemble à une cave mais beaucoup moins humide, voir pas du tout. On l'appelle l'atelier car c'était l'endroit où son grand père peignait. Au fond, il y a un écran blanc, en face un projecteur afin de pouvoir afficher le fond souhaité. Puis il y a l'appareil photo de Méli, un model très récent et performant.
Puis il y a une autre pièce sur la droite, elle est séparée du reste par un rideau noir.
Je ne vois pas Méli alors je la cherche encore du regard puis je me dirige vers la porte, à gauche. Sans mentir, je n'y suis jamais entrée, je me faufile dans la pièce, c'est une montée d'escaliers. Je crie :
"Méli, je suis là. C'est Al."
Et là pensant que c'est Mélinda qui descend les marches, je me retourne et devinez qui se tient devant moi ? Harry ! Il murmure :
" Alix, Mélinda arrive. Mais en attendant, parle moi, s'il te plaît. Je sais que nous deux ce n'est pas pas fini. J'ai fais une grosse erreur, la plus grosse de ma vie et j'ai payé. C'est ton anniversaire et je veux te prouver que je t'aime, Al.
- Harry, je suis désolée mais je suis amoureuse. Et ce n'est pas de toi.
- De qui s'agit il ? Dis le moi."
Méli dévale les escaliers et dit à son jumeau :
" - Ca suffit, Harry, laisse la."
Il part me jetant un dernier regard. Elle bredouille à mon intention un "Desolé", gênée.
Quelques minutes après, la séance photo commence et se passe très bien, je fais de belles poses et permet à Méli de finir son book.
Après nous décidons d'aller manger un bout. Avant de partir, elle me tend une boite et insiste pour que je l'ouvre maintenant, je m'exécute et en sors une magnifique caméra dernier cri. Je prends mon amie dans les bras et la remercie. Puis, nous sortons.

Changement radicalDonde viven las historias. Descúbrelo ahora