chapitre 12 : situation décisive

4.2K 117 1
                                    

Quelques jours passent, je ne sors plus, je ne mange plus beaucoup. Ma mère étant en voyage d'affaires ainsi que mon père, John passe la plus grande partie de son temps chez notre cousin, Devis ou chez ses amis Ryan et Vincent. Je suis donc seule à la maison.
Mais ce matin, on sonne à la porte, je vais ouvrir sans grande conviction, mais je dois l'admettre, avec une pointe d'espérance que ce soit Mélinda. J'ouvre et découvre devant moi Molly, ma voisine qui est aussi une amie commune de Méli et moi. Elle me pousse et entre :
"- Oulala, chérie, depuis quand tu n'as pas pris soin de toi ? Je vais m'occuper de toi !"
Je n'ai pas le temps de glisser un mot qu'elle m'entraîne déjà dans ma chambre, me sort une tenue complète et m'ordonne de m'habiller. Puis elle me laisse seule. A peine ai je enfilé les vêtements qu'elle me hurle de la cuisine :
" - N'oublie pas le mascara et un trait de liner !"
Je m'exécute et reviens dans la cuisine, il flâne une manifique odeur de nourriture. Elle esquisse un sourire et me sert avant de s'installer à table avec moi.
Au milieu du repas, je lui demande, d'un air incompréhensif :
"- Pourquoi es tu venu ?
- Je ... Méli n'est pas bien et je voulais voir comment toi tu allais. J'ai pu observer que tu ne sors plus, ton frère ne rentre que quelques minutes puis repart. Tu dois te sentir seule !
- Oui mais ça me fais du bien.
- Crois moi, ce qui te ferais du bien, ce serait de parler avec elle", me conseille t elle.
Je hoche les épaules.
Dans l'après midi, je décide de sortir et de passer par le parc. En arrivant, je me dirige immédiatement vers les balançoires, deux petites filles, soeurs je présume, sont installées dessus et rigolent à pleins poumons, à en perdre la voix. Je décide donc d'aller de l'autre côté, vers le kiosque a musique, celui du parc est particulier, il est carré et non de forme ronde. C'est aussi l'endroit où Méli aime aller. En m'approchant, je vois une silhouette sur un des murets, je m'avance vers celle-ci, le coeur battant, est venu le moment des explications. Je me rapproche davantage et distingue une jeune fille, je tourne la tête quelques secondes et elle a disparu. Je parcours l'endroit du regard, soudain j'entends un gémissement. Je me précipite dans le kiosque et saute par dessus le muret pour atterrir de l'autre côté. Au sol, la jeune fille se tortille, ne sachant pas si elle doit rire ou pleurer. Elle se retourne vers moi et son visage change, elle murmure :
"- Alix, que fais tu là ?
- Je me baladais lorsque un gros paquet est tombé sur le sol et a poussé un petit cri de frayeur."
Elle ne peut s'empêcher de rire. Je l'aide à se relever, elle se rassit sur le muret. C'est alors que je découvre ce qu'elle s'est fait en tombant : une plaie qui crache du sang. J'entraine alors Méli aux toilettes et passe cette marque de souffrance sous l'eau.
Lorsque ma tache est achevée, Méli, je crois, n'éprouve aucune douleur car elle s'amuse à me jeter de l'eau à la figure. Ce qui fini en bataille d'eau, puis en course poursuite dehors. Elle me court après alors je fais en sorte de me débrouiller pour qu'elle ne me voit plus, je tourne la tete, elle a disparu, alors je me dirige vers un recoin toujours retournée afin de la guetter, lorsque ma tête retrouve sa position initiale, à ma grande surprise : elle se tient devant moi.

Changement radicalWhere stories live. Discover now