~ ρяσℓσցυє ~

52 3 4
                                    


Il était assis au fond, comme il en avait souvent l'habitude. Les rayons du soleil qui passaient à travers la fenêtre lui brûlait légèrement la peau, mais il trouvait cela agréable. Le printemps venait de commencer, alors il s'amusait à conter les pétales de cerisiers qui tombaient des arbres. Cette tâche lui paraissait bien plus passionnante que son cours d'histoire.

Astrée... il était paumé, perdu, sans but précis. Il était là physiquement sans être réellement là. Il était dans son monde, sa bulle à lui. Et puis, il ne parlait pas trop. Ouais, parler ça ne l'intéressait pas. C'était peut-être pour ça qu'il n'avait pas d'amis. De toute façon ça ne l'intéressait pas non plus.

Au final, il n'y avait pas grand chose qui arrivait à capter son intérêt. Parce ce qu'il était comme ça Astrée. Il se contentait de vivre, sans vraiment savoir pourquoi.

La porte de la classe s'était ouverte brutalement, coupant l'étrange symbiose à laquelle tout le monde semblait participer. Astrée n'avait pas tourné la tête comme le reste de la classe, car il savait pertinemment qui s'était. Ce mec... il est toujours en retard, pensa t-il sans grande conviction, les yeux toujours fixés vers l'extérieur.

Et c'est alors que ce mec là, Noam, marcha dans sa direction, un sourire collé aux lèvres. Il savait ce qu'il faisait, il savait ce qu'il voulait. Les fesses collées à son siège, il sortit ses affaires et écouta le cours comme si tout ce qui venait de se passer était « normal ».

— Salut. Lâcha t-il simplement.

Le regard d'Astrée se posa alors sur lui. Sur lui et son air désinvolte qu'il abordait constamment. Sur lui et ses cheveux brun complément en désordre, comme s'il venait de se réveiller. Sur lui et ses gestes endormis lorsqu'il écrivait. Sur lui lorsqu'il faisait semblant de travailler alors qu'il n'en avait rien à faire. Sur lui et tout ce qui composait sa personne, tout simplement.

— C'est la première fois que tu me regarde pour de vrai, avait-il dit.

Son cœur avait palpité.





______________

J'espère que vous avez apprécié<333

~ Pαℓριтαтισηѕ ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant