~ 2 ~

28 3 4
                                    

Il était minuit passé, tout le monde dormait et seul le bruit de la télévision se faisait entendre dans le salon

К сожалению, это изображение не соответствует нашим правилам. Чтобы продолжить публикацию, пожалуйста, удалите изображение или загрузите другое.



Il était minuit passé, tout le monde dormait et seul le bruit de la télévision se faisait entendre dans le salon. Soigneusement emmitouflé dans un plaid, un bol de céréales en main, Astrée regardait un dessin animé qui passait. Et de temps en temps, il se surprenait à rire aux absurdités des personnages de Bob l'éponge.

Leurs rires ridicules, les rêves candides de cette éponge jaune, ou encore leurs préférences. Ah... il les enviait un peu Astrée. Il aimerait bien être comme eux, avoir des désirs, avoir des envies, avoir un vrai but dans la vie. Il ne savait pas pourquoi il était comme ça. Ou plutôt depuis quand il vivait dans une coquille vide, dénué de sentiments.

Son téléphone vibra soudainement ce qui lui arracha un sursaut. Il ne recevait presque jamais de notification alors il était toujours surpris quand ça arrivait. Elle provenait de Snapchat, la célèbre application.

Noam🐍 vous a ajouté à ses amis.

Pourquoi Noam l'avait-il ajouté ? Il se moque de moi, encore une fois. Le rouquin en était intimement convaincu. Pour quelle autre raison ce garçon d'apparence parfait, ce serait intéressé à lui ? Ça faisait quelques jours maintenant depuis la fois où il s'était assis à côté de lui, que le brun avait jeté son dévolu sur Astrée et celui-ci ne savait plus comment réagir.

Ça l'énervait plus que tout au monde de ne pas savoir gérer cette situation. Il avait peur oui. Peur de se confronter à quelque chose de nouveau. Peur de se confronter à quelque chose qu'il ne pourrait pas contrôler. Il était comme effrayé à l'idée que quelqu'un l'approche.

_______


La sonnerie du lycée retentit pour signaler l'heure du déjeuner. Les élèves en pleines croissances sortaient en trombes des salles de classes pour se ruer vers le self. Le jeudi était synonyme de bon plats, et pour cause : il y'avait des frites à la cantines.

Astrée se dirigeait lui aussi vers la cantine assez affamé.  Il n'avait pas mangé ce matin, trop troublé par ses pensées pour y penser. Il y'avait pas mal de monde, mais avec de la patience son tour arriva vite. Il alla s'asseoir à une table près des baies vitrées, seul, comme il en avait l'habitude. Le rouquin une fois installé avait la tête dans les nuages. Il en oublia presque son estomac qui lui criait famine.

— Hey, tu ne manges pas ?

Cette voix familière lui parvenu jusqu'aux oreilles. C'était Noam. Mais il n'était pas seul cette fois-ci. Accompagné de ses deux amis, il s'assit en face d'Astrée, les trois l'encerclèrent donc. Plus d'échappatoire pour le pauvre rouquin.

Être entouré ainsi ne lui était jamais arrivé, il ne savait pas quoi dire ou quoi faire alors il resta la tête baissée priant pour qu'ils s'en aillent tous. Et vite. Quelques personnes les regardaient, ne comprenant pas pourquoi "Astrée l'homme invisible" déjeunait avec des gens comme Noam.

— Tu peux manger hein, on mord pas tu sais. Déclara Kai, pour de le détendre un peu.

Noam, Kai et Martin faisaient parti de ces garçons qu'Astrée redoutait le plus. Il s'en méfiait parce qu'il ne pouvait pas cerner leurs réelles attentions, ils étaient imprévisibles. Tout comme l'était une tempête. Il ne savait pas si tout ceci n'était qu'un vile stratagème pour l'humilier ou quelque chose de ce style. Astrée n'intéressait jamais personne alors pourquoi ça devait changer aujourd'hui ?

Il se leva, plateau en main, bien décider à s'en aller pour plus de tranquillité. Le brun, de nature têtue, voulait qu'Astrée reste avec eux. Il ne voyait pas le mal dans son initiative. Il se mit devant lui, l'empêchant d'aller plus loin. Quand le rouquin faisait un pas à gauche, il le faisait aussi. Quand il voulait aller à droite, il le faisait aussi. De loin, on aurait presque dit qu'ils dansaient.

— Laisse moi passer.

— Pourquoi ? Reste avec nous.

Noam posa ses mains sur les siennes, agrippant son plateau par la même occasion. Le cœur d'Astrée palpita, une nouvelle fois. Chacun tirait de son côté pour avoir l'avantage. C'est quoi son problème, pensa t-il haut et fort. En voulant faire un pas de plus, Noam trébucha et lâcha le fameux plateau. Celui ci vint s'écraser contre la poitrine du rouquin, étalant tout son contenu sur lui.

— Astrée, désolé ! Je voulais pas je te jure ! Je...

— Oubli simplement que j'existe. C'est pas compliqué, tu l'as toujours fais jusqu'à maintenant.

— Non... je...

Astrée s'en alla presque en courant. Il était tellement en colère et mort de honte pour penser à nettoyer ce qu'il avait fait tomber. Il avait enfin compris ce que cherchait Noam. Il voulait simplement lui gâcher la vie, sans raison particulière. Et il avait réussi, dès l'instant où il s'était assis à côté de lui.



_______________

~ Pαℓριтαтισηѕ ~Место, где живут истории. Откройте их для себя