Happy Holi (OS)

330 19 47
                                    



L'avion prend de l'altitude, et comme d'habitude, je me laisse aller au fond de mon siège sans appréhension ou fourmillements dans les jambes, comme le ressentent parfois certains passagers lors de leur transit aérien. En même temps, mes voyages ne se comptent plus sur les doigts de la main,  depuis que j'ai voué ma vie à ma carrière. 

La célébrité, les flashs, les grands magazines, les stades pleins à craquer et les louanges font partie de mon quotidien d'artistes à succès. Par conséquent, mes déplacements professionnels m' ont amenés à parcourir le monde avec le reste de mon groupe, posant nos valises sur tous les continents ne serait-ce que pour quelques jours afin de partager nos chansons avec les locaux. 

Cependant, cette fois, nous tentons l'expérience en découvrant une destination inédite. Un pays encore inexplorés certes, mais où nous ne manquons pas de fan d'après les dires de notre manager. 

— Hey les gars, venez voir ça ! 

Me détournant du hublot à travers lequel seule la couverture nuageuse est visible, j'accorde mon attention au danseur débordant d'énergie et suit le reste du groupe qui s'est attroupé près de lui. 

Penché sur l'écran de son portable, je regarde les clichés de notre destinations, les rizières verdoyantes attirent mon regard d'emblée, tout comme les cours d'eau qui me paraissent si purs et les images d'échoppe colorés et scintillants qui défilent sous mes yeux. Mais il semblerait qu'Hoseok soit intéressé par d'autres beautés à contempler, puisqu'il préfère s'arrêter sur des photos d'actrices qui me sont inconnues bien que très belles, admettons-le. 

— Wow elles sont canons ! s'extasie Jimin en me bousculant sur le côté pour se rapprocher de l'écran. 

— Tu m'étonnes ! Ce pays est celui qui a casé le plus de femmes à la première place des plus prestigieux concours de beauté. Les élections de Miss Monde ou le concours de miss univers ... L'inde arrive en tête à chaque fois ou au moins dans les cinq premiers. 

Haussant les épaules, Namjoon ne semble même pas surpris ou impressionné par les clichés  et nous délivre ses connaissances sur le sujet avant de retourner à sa place, un bon livre entre les mains. 

— Mais quand même, elles sont vraiment super belles ! Regarde-moi ces grands yeux, ces beaux cheveux ... La bouche grande ouverte, Jung Kook semble aussi hypnotisé que Jimin. 

— Ouais enfin, rien à voir à côté de mon visage bien proportionné, grogne Jin en imitant le rappeur en pleine lecture, pour aller regagner son siège.

— Oh arrête, elles sont mille fois plus attirantes que toi, renchérit Hoseok, qui avec les plus jeunes se met à examiner le lot de photos sous toutes les coutures. 

— Moi je pense que ces photos ne sont pas représentatives de la population, j'ose enfin exprimer mon ressenti, déjà lassé de contempler ces clichés qui ne me transcendent pas tant que ça. Ces femmes sont sûrement cachées sous une tonne de maquillage, et même si elles ne le sont pas, elle ne doivent représenter qu'une petite partie des femmes du pays. Elles ne sont pas toutes aussi magnifiques, avec un grain de peau intact et une plastique parfaite. 

Sans prendre la peine de lever leurs pupilles perverses des clichés, les trois garçons se contentent de mimer de leur main l'insignifiance de mes propos

— Vas-y zoome ici ... commande le plus jeune. Wow !  Regarde moi ces jambes ! 

Dégoûté par autant de légèreté dans leurs propos, je finis par me lasser et retourner à mon siège moi aussi, pour y trouver un Yoongi déjà endormi à moitié. 

Histoires courtes  BTS (Kim Taehyung)Where stories live. Discover now