chapitre 2

41 7 2
                                    

Proverbe 14 : 26🥀

PDV D'ANGELA... ANGELA EN
MÉDIA.

Bonjour, je me présente sous le nom de Angela Gaëlle Kondhe, ma mère m'appelle souvent Gaëlle. Ah et je suis 🇦🇴🇨🇩. J'ai 16 ans mais je suis en terminale sauf que je ne sais si je pourrais étudier. Mon père est mort il y a deux mois et la famille de mon père nous a tout pris en nous laissant juste l'un des appartements que mon père possédait, du coup je ne sais pas comment je vais faire pour étudier cette année, on a à peine de quoi manger alors où on trouvera de quoi me payer les frais scolaires.

L'autre jour je suis allée supplier mon oncle de nous aider mais il m'a chassé comme si je n'étais qu'une inconnue.

Ma mère a essayée de trouver du travail mais en vain, du coup pour que l'on puisse manger, je fais du babysitting les week-end. Mais c'est toujours pas assez.

Aujourd'hui ma mère est allée chercher du travail comme femme de ménage, de maison en maison, je suis restée là assise en méditant la bible. Je suis chrétienne et depuis que j'ai donnée ma vie à Jésus, je n'ai plus aucun amis (e)je reste accrochée à mon Dieu parce qu'il est le seul qui ne m'abandonnera jamais.

Avant j'étais dans un gang, j'étais une fille qui ne respectait pas ses parents, j'étais dans le copinage et pas qu'avec un seul garçon. Un jour mon père m'a surpris entrain d'embrasser un garçon dans la rue, il a voulu frapper le garçon mais il est tombé par terre, le pire est que je l'avais laissé là et j'ai couru avec ce garçon. Lorsque j'étais rentrée, j'ai vu le docteur sortant de la maison, je n'ai même pas demandée pourquoi est-ce qu'il était là, je suis entrée à l'intérieur, sans même dire bonsoir et je suis montée dans ma chambre, pourtant mon père était allongé sur le canapé, je crois qu'il était malade parce que ma mère pleurait en même temps. J'ai rien fait, je ne me suis même pas excusée rien alors rien. Heureusement pour moi j'étais plutôt intelligente, mais c'était bien la seule chose que j'avais.

Pour moi ma famille c'était mes amis(e) je n'en avais rien à faire d'eux, jusqu'au jour où...

Ding dong...

Je crois que maman est là, je vais ouvrir.

Je vais vers la porte, j'ouvre et ma mère me prend dans ses bras et sourit en même temps.

Moi: Ayi mais maman, tu m'étouffe. Dis- je d'une petite voix.

Elle : Désolée... en se décollant de moi. Tu devineras jamais la nouvelle. Dit elle en souriant.

Moi: Vas- y dit moi. Dis-je tout excitée

Maman : assayons-nous d'abord. Dit elle en prenant place sur le canapé.

Je m'assois à mon tour près de l'autre siège, en face d'elle. Puis elle me dit.

Maman : Ah ma fille, nous devons juste rendre grâce à Dieu, Gloire à lui, pour les siècles et des siècles. Dit elle en levant sa main droite et met sa main gauche sur sa poitrine.

Moi : Amen maman. Dis- je en souriant. Mais maman c'est quoi cette nouvelle qui te fait même pleurer?. Dis-je excitée .

Maman : Ah Gaëlle... Dieu est bon. Figure toi que je cherchais du travail comme je te l'avais dit et j'ai fini par en trouver et tu...

Moi : YOUPIIIIIIIIIIII. Dis je joyeusement.

Maman : Mais attends la suite, tu ne devineras jamais d'où j'ai décrochée ce boulot. Dit elle fièrement.

Moi: Où ça ?. Dis-je en levant un sourcil.

Maman : Dans la maison d'un homme riche de ce pays et d'ailleurs j'ai une surprise pour toi. Dit elle toute joyeuse.

Hier et Aujourd'hui...Where stories live. Discover now