Chapitre 1

273 17 24
                                    

Pdv Hawks :

Vous vous en doutez probablement, mais être héros professionnel ce n'est pas de tout repos, particulièrement lorsque vous travaillez dans l'agence d'Endeavor. Et encore plus après que le symbole de la Paix soit tombé et que le taux de crime augmente drastiquement. Bref, mes jours de repos sont de moins en moins nombreux et de plus en plus souvent interrompus par des urgences. Surtout qu'en tant que n°2, mes missions sont plus compliquées que celles des autres. Donc comme vous l'avez compris je suis fatigué, je n'ai pas de temps pour moi et si ça continu, je vais surement tomber en dépression, ou alors tomber de fatigue. Je ne fais presque plus aucune patrouille et je ne peux plus parler à mes fans. C'est super déprimant...

-Hawksssss ! Tu m'écoutes ??

-Nan.

Donc comme je vous le disais, ma vie est un enfer, je n'ai même pas cinq heures de sommeil par nuit...

-Hawks !

-Il n'essaye même plus de nier...

J'ai même commencé à mettre de l'anti cernes en plus de mon eyeliner, il faut bien que le n°2 ai l'air que quelque chose quand il croise les gens.

-HAWKS !

Ok ok, Endeavor commence à vraiment s'énerver, je me reconcentre.

-Ouiiii... ?

-Aujourd'hui, tu vas faire du repérage près du centre-commercial, pour capturer le voleur X.

Ah oui, le fameux voleur... ils en avaient parlé il y a quelques jours. Ils avaient préparé un appât dans une bijouterie, il fallait juste surveiller la zone pour l'attraper.

-Tu es sûr que c'est pour moi ce genre de boulot ? Je ne passe pas inaperçus avec mes ailes.

-Tu les cachera sous ton manteau.

-Je n'ai pas de manteau qui cache mes ailes.

-J'en ai.

Un manteau d'Endeavor... il fera quatre fois ma taille si ce n'est pas plus... over size c'est un style non ? Même si là c'est over over size...

Le n°1 sort de la pièce, revient quelques secondes après avec un vieux manteau vert kaki.

-Je porte pas ce truc.

-Si.

-Nan ! On dirait que tu l'as sorti de la poubelle de rez-de-chaussée !

Je croise son regard, ok ok je vais le porter ton truc moche ! pas la peine de me regarder comme ça !

On a fini de discuter, je vois clairement qu'il veut que je parte, et c'est ce que je fais parce que je ne veux pas vraiment rester. J'enfile le manteau qui traine presque par terre et met la capuche, j'ai vraiment l'air d'un sans-abri, il me manque plus que le bol et c'est parfait. Mais en fait, c'est une bonne couverture d'être un sans-abri pour choper mon cher voleur. Je souris et me mis à rire tout seul, faut vraiment que je dorme, ça ne va plus du tout.

J'arrive au centre commercial, j'ai dû y aller à pied, franchement, l'agence aurait pu me prêter, même donner, une voiture... Bref, je suis arrivé c'est le plus important. Mes ailes me démangent, je ne peux pas les déployer ni même les bouger un tout petit peu. Je me pose devant la bijouterie, celle où l'on avait posé l'appât, place mon bol devant moi et attends patiemment.

C'est la première fois que je peux me reposer aussi longtemps, le mot repos est mal choisi, considérant que je suis entouré de personnes qui hurlent dans leur téléphone toutes sortes d'insultes dans toutes sortes de langues. Je les observe calmement, heureusement que je ne suis pas devant un lycée, je serais clairement passé pour un pédophile.

DabiHawksWhere stories live. Discover now