Chapitre 8

568 85 22
                                    

— Mu...

— Non, surtout ne dis rien !

Feng Xin avait posé sa main sur la bouche de Xie Lian avant que celui-ci ait pu terminer d'énoncer le nom. Mais ce geste était vain. Ils étaient en première ligne devant le comptoir, comment pouvaient-ils être ignorés ? C'était impossible.

Mu Qing se retrouva face à eux et resta un moment immobile. Il ne s'attendait pas à les voir. Mais il gardait un visage impassible et les considérait comme n'importe quel autre client.

— Bonjour, que voulez-vous ?

Feng Xin, en revanche, serrait les poings. Ignorant sa question, il demanda sèchement :

— Qu'est-ce que tu fous ici ?

— Je travaille, cela ne se voit pas ?

— Comment oses-tu...

Xie Lian posa une main sur l'épaule de Feng Xin, interrompant sa phrase. Ce n'était pas le moment de se battre, d'autant plus qu'une longue file d'attente s'était formée derrière eux. Ils règleraient leurs affaires plus tard. Xie Lian s'avança vers le comptoir et esquissa un sourire.

— Nous prendrons deux menus, s'il vous plaît.

Et il énonça leurs commandes. Il essayait de faire abstraction de leurs différends pour le moment, mais cela semblait mission impossible pour Feng Xin qui adoptait une posture hostile. Mu Qing, quant à lui, restait de marbre et prenait leur commande en ne laissant transparaître aucune émotion.

— Veuillez patienter s'il vous plaît, on vous appellera quand ce sera prêt.

— Merci beaucoup. Bonne journée !

Un léger sourire passa sur le visage de Mu Qing, mais il enchaîna sans tarder avec les prochains clients.

Alors que les deux adolescents attendaient sur le côté, ils avaient toujours le même sujet en tête. N'en pouvant plus, Feng Xin brisa le silence.

— Tu savais qu'il travaillait là ?

— Non... Et toi ?

— Non. Sinon je ne serais pas venu ici.

— ...

En réalité, Xie Lian ignorait tant de choses sur Mu Qing. Il savait qu'il vivait avec sa mère et que ce n'était pas toujours facile de boucler les fins de mois. Cette préoccupation ne concernait pas la famille Xie, mais Xie Lian essayait de lui venir en aide dès qu'il le pouvait. Lorsqu'ils allaient boire un verre ou mangeaient au restaurant, il insistait pour lui payer sa part. Cependant, la réaction de Mu Qing était imprévisible. Parfois, il acceptait après un long moment d'hésitation, d'autres fois, il s'emportait brusquement, en rétorquant qu'il n'avait pas besoin d'aide. On ne savait jamais ce qu'il pensait.

C'était sans compter ce qu'il avait supposément dit, d'après Feng Xin. Xie Lian avait bien envie de l'interroger à ce sujet, mais il jugea que le moment n'était pas approprié. Ou alors, peut-être ne voulait-il pas réellement entendre la vérité.

Ils étaient toujours plongés dans leurs pensées lorsque leurs commandes arrivèrent. Ils trouvèrent des places à l'étage, s'installèrent et commencèrent à manger. Toujours en silence. Ni l'un ni l'autre ne savait comment débuter la conversation. Et aucun des deux ne voulait relancer le sujet de Mu Qing. Finalement, ce fut Feng Xin qui prit la parole.

— Je suis désolé, j'aurais voulu te revoir plus tôt tu sais, mais... mes parents, ils...

— Ne t'inquiète pas, tu n'as pas à t'expliquer, je comprends. Dans tous les cas, je suis content de te revoir !

— Moi aussi. Et donc... comment ça se passe dans ton nouveau lycée ?

— Très bien, j'ai été accueilli par des personnes sympathiques qui m'ont bien aidé à rattraper tous les cours manqués.

— Ah ouais ? Super alors... Et si tu as encore besoin d'aide, n'hésite pas à me demander aussi, ajouta-t-il après un moment d'hésitation.

— J'y penserai, merci beaucoup.

Xie Lian relâcha la pression de ses épaules. Il osait espérer que leur amitié ne s'était pas trop détériorée et qu'elle reprenait progressivement vie. Avant de perdre cette dynamique, il enchaîne sur un autre sujet que son ami apprécie particulièrement.

— Sinon, tu continues toujours le tir à l'arc ?

— Oui bien sûr.

— Tu dois être encore meilleur, j'imagine !

— Je fais de mon mieux.

— Et tu continues d'autres sports ?

— Non j'ai arrêté le reste car je n'avais plus le temps. Je dois étudier plus... tu connais ma mère !

Xie Lian avait été invité chez Feng Xin à plusieurs reprises. À chaque fois qu'il venait, la mère de Feng Xin était aimable envers lui ; il était servi comme un roi. Mais Feng Xin affirmait qu'elle n'avait pas toujours ce comportement. Quand il était seul avec sa mère, elle le réprimandait souvent et ne cessait de lui répéter de se concentrer sur ses études. Elle lui interdisait de passer trop de temps devant les jeux vidéo, la télévision, et lui demandait où il allait à chaque fois qu'il sortait. "J'en peux plus !", ne cessait-il de dire quand il parlait d'elle.

Xie Lian n'avait pas vraiment d'opinion sur ce sujet, et il n'estimait pas bon d'en avoir. Ce n'était pas ses affaires après tout, et ce qu'il se passait chez Feng Xin ne le concernait pas. Il se contentait d'écouter les plaintes de son ami en faisant preuve d'empathie.

Ils continuaient de manger lorsque Xie Lian sembla se souvenir de quelque chose.

— Au fait, tu n'avais pas une compétition de tir à l'arc cet été ?

— Ah... euh... si.

— Et ça s'est bien passé ?

— Oui, très bien. Et j'ai gagné.

— Ahah, je n'en doute pas ! Tu as des photos ?

— Oui attends, je devrais en trouver.

Il sortit son portable et chercha dans sa galerie, avant de montrer le téléphone à Xie Lian.

— Voilà, ça c'est avant le tournoi, là aussi... Là je suis sur le point de tirer — c'est ma mère qui a pris les photos, mais ces profils sont horribles ! ... Et voilà, j'ai la médaille et quand ils me l'ont remise...

Xie Lian écoutait avec attention les explications de son ami, tout en regardant les photos qu'il lui montrait. Feng Xin a remporté la victoire sans trop de difficultés, comme Xie Lian pouvait s'y attendre. Il pratiquait le tir à l'arc depuis son plus jeune âge et comptait toujours parmi les meilleurs tireurs de son groupe. Cette compétition a dû être un jeu d'enfant pour lui.

Soudain, ils tombèrent sur une photo montrant deux adolescents souriants dans un parc. L'un était Feng Xin, mais l'autre...

— Tiens, qui...

Mais avant que Xie Lian ne termine sa phrase, Feng Xin rangea brusquement son portable dans sa poche. Il détourna le regard et prit une grande bouchée de son sandwich, mais cela ne cachait pas ses joues qui s'étaient teintées de rouge. Xie Lian leva un sourcil, intrigué, mais garda ses questions pour lui. Pour le moment...

Une fois leur déjeuner terminé, ils rendirent leur plateau et quittèrent le café. Mu Qing était toujours derrière le comptoir. Ils prirent grand soin de l'ignorer, Feng Xin tout particulièrement. Xie Lian risqua tout de même un regard dans sa direction, mais il était trop occupé pour se soucier d'eux. Ou bien il faisait lui aussi tout pour les ignorer.

Après ce déjeuner, ils sont allés se promener dans le parc. Heureusement que la météo leur était favorable ! Xie Lian parlait du dernier livre qu'il avait lu, Feng Xin l'écoutait avec attention. Comme au bon vieux temps. Mais il ressentait toujours un pincement au cœur. Il leur manquait un membre...

Heavenly High School {TGCF AU Fanfiction}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant