・*:.。.☆ 1 ☆.。.:*・

594 12 0
                                    

Chapitre 1
Les compliments de la Reine 

☆:::::::: Point de vue ::::::::☆

         Gregory Bridgerton  [ dernier fils de la fratrie Bridgerton ]

Refaisant encore une fois les boutons de ses manchettes, le jeune garçon de 20 ans n'arrivait pas à se tenir tranquille dans la foule. Tous étaient de chaque côté de la pièce, laissant un couloir pour que les prétendantes au titre de diamant puissent avançait vers la reine. De tous les Bridgerton, c'était désormais le tour de la petite dernière de la famille, Hyacinth. Elle avait déjà été participante à la saison précédente, mais n'eut pas grand succès ce qui la déprima énormément. Elle avait passé tout l'hiver à se perfectionner dans tout les domaines. Leur mère, la Vicomtesse Bridgerton avait essayé de la calmer et sans elle, Hyacinth serait probablement morte de faim tellement elle se restreignait.

Gregory l'avait regardé faire tout le temps durant, se questionnant sur ce qu'il devait avoir comme atouts pour être un bon match. Ses grand-frères lui avaient dit que l'important pour un homme, c'est d'être un gentleman, honnête et investie pour sa lady. Mais Gregory était surtout inquiet de savoir s'il reconnaîtrait le grand amour de sa vie. S'il reconnaîtra l'amour. S'il sera jamais amoureux. 

- Sa majesté la reine Charlotte d'Angleterre.

À l'annonce de la reine, tous s'inclinèrent pour montrer leur respect et leur dévotion. Gregory fit de même et releva la tête pour observait la femme s'asseoir dans son trône. Elle était, en effet, splendide. Faisant un geste rapide de la main, un homme se positionna à côté et commença à lire les instructions de son parchemin. Il expliquait ce que tous connaissaient déjà.
La sélection du diamant.
Cette parade de jeunes filles servait pour la reine à avoir un premier avis. Elle choisirait son diamant lors de son bal, le soir même. Violet, la mère des Bridgerton, prit la main de son fils semblant anxieuse. Comme Kate était la Vicomtesse en charge de la famille Bridgerton c'était à elle d'accompagner Hyacinth. Gregory sourit à sa mère en retours tout en lui chuchotant :

- Elle a travaillé dur maman. Hyacinth est sûr de taper dans l'œil de sa majesté.
- Oh, je l'espère tellement pour elle.

Sa mère lui sourit avant de revenir vers la porte, le parleur ayant annoncé un premier nom. Durant ces quelques heures, plusieurs jeunes filles entèrent par la même porte. Elles s'avancèrent vers la reine et s'inclinèrent délicatement espérant attirer son attention et se démarquer. Gregory ne comprenait pas en quoi elle se démarquait. Elles avaient toutes la même tenue ou presque, dans les mêmes tons, le même paterne, la même coiffure, et les même plumes.
Oh ! Les plumes. Il trouvait les plumes tellement amusantes qu'il ne pouvait de s'empêcher de se retenir de rire. Pour l'instant, il n'avait pas senti le "feu de l'amour" que lui avait décrit ses frères.

- Lady Elisa Aragon

Certes, les jeunes femmes étaient d'une beauté éblouissante.

- Lady Domine Vigmont 

Et il ne pouvait s'empêcher d'être attiré par elles.

- Lady Anita Vlodosmyr. 

Mais rien ne les démarquaient les une des autres. 

- Lady Olivia Lightningstone 

Avançant vers la reine, cette femme avait des cheveux bruns attachés comme toutes les autres. Une robe blanche et dorée comme toutes les autres. Mais un visage si resplendissant. Gregory la regarda passer et voulue la regardait toute la journée. Il voulait la rencontrer. Il en était sûr, il était tombé amoureux de cette femme. Mais la reine ne sembla pas être impressionnée. Gregory lui en voulut de négliger une beauté pareille et commença à s'inquiéter pour sa sœur. Hyacinth était simplement parfaite. Mais peut-être pas assez pour la reine tout comme cette fille. 

- Lady Valentina Du Peuplier. 

Ne regardant pas la femme, il était complètement plongé dans ces pensées et ne releva le regard que quand sa mère lui fit remarquer son impolitesse discrètement. Revenant vers la nouvelle concurrente, il vit la reine sourire et se demanda à quoi pouvait ressembler cette fille. De derrière elle était comme les autres. Le seul atout qui pouvait la démarquer était ses cheveux noirs coiffés en chignon comme les autres concurrentes. 

- Est-ce votre fameuse sœur Compte Du Peuplier ?
- En effet ma reine.
- Vous l'avez très bien décrite. J'ai hâte de voir ce que vous nous réservez Lady Valentina.

S'inclinant de nouveau, la jeune fille repartir au bras de son frère et Gregory ne pus voir son visage. Étrangement déçu, il demanda à sa mère si elle venait d'être décernée diamant.

- Non, mais elle a était complimenter par la reine ce qui lui permet d'être sûr de sa place. Elle est l'une des favorites à la place de diamant.
- Lady Hyacinth Bridgerton

Rentrant dans la pièce, Gregory se sentit fier d'être son frère. Elle était d'une grande beauté et tout comme Lady Valentina, reçu les compliments de la reine. 

⊱♥⊱╮ღ꧁ ꧂ღ╭⊱♥≺

De retours chez eux, Hyacinth s'extasia de son exploit et raconta tout à sa sœur Francesca et leur maîtresse de maison la Vicomtesse Kate, amante de leur grand frère, le Vicomte Anthony. Gregory s'installa dans le canapé en face d'elles et se prépara une tasse de thé.

- Gregory, ta tenue ! Lui gronda son frère Anthony en venant dans la pièce.

Embrassant Kate, il s'installa dans le fauteuil à côté. Gregory se remit comme lui avait appris ses frères.

- Tu aurais dû voir les regards des autres filles. C'est comme si elles savaient que j'allais gagner.
- Ne sois pas trop hautaine Hyacinth.
- Je suis véridique cher sœur. Et toi ? Vas-tu retenter ta chance cette saison ?
- Je ne pense pas, mes études me prennent du temps. Répond Francesca gênée.
- Et toi Gregory, une jeune fille a-t-elle attiré ton attention ? Demande Anthony. 

L'avant-dernier de la famille sembla se réveiller et bégaya un peu. Il n'arrivait plus à se souvenir du nom de cette fille. Le seul qui lui venait en tête était celle dont il n'avait pas vu le visage.

- Non. Toutes étaient d'une beauté ravissante, mais je préfère attendre de les connaître.
- Un très bon jugement Gregory. Répondit Kate.

Les deux amoureux semblaient encore une fois en conflit. Mais ce n'était jamais sévère entre Kate et Anthony. Leurs querelles ressemblaient plus à des jeux. Regardant la femme, il repensa à Lady Valentina. Il ne savait d'elle que son ombre, que sa chevelure, qu'une aura. Mais pourtant, il était plus investi que n'importe quelle artiste dans son œuvre. Il se devait de la rencontrer ce soir au bal de la reine. 

Le Duel des Gemmes - Bridgerton fanfictionWhere stories live. Discover now