Chapitre 1

352 30 2
                                    

_Passer une bonne nuit. Me souhaita une infirmière en fermant la porte de ma chambre. Je restai à regarder la porte fermer pendant quelques instants.

Et dire que maintenant la seule personne qui me souhaite une bonne nuit est une infirmière dont je ne connais même pas le nom. Je sens bien que c'est la fin de ma vie, les docteurs aussi le savent bien, j'en suis sûr, il n'y a qu'à voir les regards qu'ils me lancent, pas besoin d'être un génie pour voir leur pitié, je le savais depuis le début que j'allais mourir, mais ça me fait toujours un petit truc de me dire que mon temps est compté.

Je demanderai demain à une des infirmières d'appeler mes parents, c'est mieux de faire ça que leur apprendre ma mort de la part d'une infirmière.
____________________________________________________

_Kof... Kof ! Toussais-je.

Qu'est-ce qui m'arrive ? J'ai l'impression que ma gorge est en feu.
Ça ne peut pas être la fin, ce n'est pas le moment, je dois au moins tenir jusqu'à demain, il est où ce foutu bouton d'appel ?! C'est à côté du lit normalement non ?! Le voilà !

_ Juste un peu...Kof... plus...argh...Kof!

Une infirmière aux cheveux roux et qui me semblais familière entra précipitamment faisant claquer la porte de la chambre, elle accourra à côté de moi avec un regard visiblement inquiet. Elle doit travailler ici depuis longtemps, car je crois bien qu'elle fait partie des infirmières qui s'occupaient de moi deux ou trois fois par semaine, je me sens vraiment mal de ne même plus me souvenir d'elle, même si je ne me souviens presque d'aucuns des visages des gens travaillant ici, la plupart du temps soit je dormais, soit j'étais semi réveillais, soit je déprimé dans mon coin.

_Miyuki prévient la docteur Takahashi ! cria-t-elle à une autre infirmière qui venait tout juste d'arriver.

_On m'a dit qu'elle avait eu une urgence et qu'elle était partie ! Qu'est-ce qu'on fait Yüna ?

La prénommée Yüna me lança un drôle de regard un mélange entre de la pitié et de la peine, j'ai bien l'impression que c'est bel et bien la fin.

_Appel la docteur Takahashi et demande à Rina d'aller trouver le docteur Saito, j'espère qu'il n'est pas encore parti.

L'autre infirmière appelée Miyuki sorta de la chambre en courant en lançant un dernier regard à moi et à l'infirmière à côté de moi.

_Écouter madame, le docteur est en route, pour l'instant n'essayez pas de bouger ou de parler, et respirer de grande bouffées d'air.

Je lui fis signe que je l'avais entendu en hochant la tête, même si nous savions toutes les deux que je n'allait pas pouvoir respecté ses instructions, car quelqu'un qui savait qu'il était en train de mourir ne se soucirait pas de bouger, de parler ou même de faire une hémorragie interne.

_On m'a dit que le docteur Saito, était déjà parti ! Déclara en haletant l'infirmière qui était parti il y a quelques minutes.

_Tu a pu joindre la docteur Takahashi ?

_Oui ! Elle m'a dit qu'elle ferait le plus vite possible pour arriver !

_Merde, il lui faut un médecin immédiatement sinon je ne crois pas qu'elle tiendra le coup. Chuchota l'infirmière aux cheveux roux à sa collègue à côté d'elle.

C'est comme ça alors ? Il n'y a aucune chance que je soit donc sauver, je ne veux pas mourir dans cette pièce toute blanche, est ce que je suis à ce point une mauvaise personne pour mourir avec à côté de moi aucun ami, aucun petit ami, aucun membre de ma famille ? J'ai vraiment peur d'être seul de l'autre côté.

_ S'il vous plaît, dites... à mes... Kof... Parent... que je suis désolé d'avoir gâché leurs vies et de les avoir condamné à s'occuper de moi....Kof jusqu'à ce qu'ils ne puissent même plus s'occuper d'eux même, j'espère qu'ils pourrons profiter de leur vie après ma mort... En fait...argh... ne mentionnez pas la partie où j'ai dit que j'ai gâché leur vie s'il vous plaît il s'en voudrons si ils savaient que c'est ce que je pensais,....kof et dites leurs aussi que je les aime profondément,vous pouvez me promettre que vous... Kof... transmettrez ce message ? Demandais-je aux deux infirmières à côté de moi.

_Je vous promets que je leur transmettrai votre message...

_Merci pour ça et pour votre travail depuis plusieurs années...Kof...je vous remercie sincèrement de vous être occupé de moi mademoiselle Yüna et mademoiselle Miyuki, transmettez s'il vous plaît mes remerciements aux autres infirmières et médecins,... je crains de ne pas avoir la chance de le faire moi-même.

Tout à coup j'eu l'impression que quelqu'un venait de me verser de l'eau glacer sur tout le corps, il faisait tellement froid que je ne sentez même plus mes membres, je ne parvenez même plus à faire cligner mes yeux.

_yü....ell........mou......quo..?!

_mada...ave...iyu...so.... cœr.....

Tout ce que j'entends sont des phrases entrecoupées, c'est ça la mort ? C'est comme si j'étais sous l'eau, je ne ressens même plus la douleur habituelle. Je commençai à voir de petit point noir dans ma vision qui s'agrandissaient, et au fur et à mesure que le temps passait, je ne voyais plus rien d'autre que l'obscurité.

__________________________________________________

J'ai l'impression d'être dans l'obscurité depuis une éternité, c'est comme si le temps ne s'écouler pas dans cette endroit, puis ça a commencé, comme quand j'étais en train de mourir je commençais à voir de petit point, mais contrairement à avant, cette fois-ci les petit point était d'un blanc qui me faisait mal au yeux, comme précédemment ces points s'agrandissaient, puis après que mes yeux se soient habitué à cette lumière, je commençais à discerner d'autre couleur, il n'y en avait pas une multitude, les couleurs se limiter à du blanc, du beige, du saumon et du jaune. Chaque matin, chaque après-midi et soir, je voyais des espèces de goutte saumon s'approcher de l'endroit où j'étais me faisait changer de place et me donner à boire et à manger. Il y avait aussi régulièrement des bruits de pleurs de bébé, je ne savais vraiment pas où je me trouvais.

___________________________________________________

Après un temps, ma vision s'est amélioré, et je pus enfin voir où j'étais pendant tout ce temps, une espèce de chambre peinte en beige et de blanc avec des fissures sur les murs et sur le plafond. Je ne suis pas chez moi, je ne sais pas où je me trouve, mais une chose est sûre, mon corps est bel est bien mort, pour l'instant, je ne peux rien faire d'autres que d'attendre que mon corps puisse de nouveau bouger.

_Tu es vraiment trop mignonne avec tes petites mains ! Roucoula une enfant aux cheveux violets en me souriant.

Mes petites mains ? J'avais des mains relativement normales, pas trop grandes, pas trop petites, je suis maintenant sûr que je ne suis plus dans mon corps, et aussi pourquoi elle a les cheveux violets ?

_Tout les bébés que j'ai vu ici sont tous vraiment trop mignon !

.... Bébé ?
Je suis devenu...Un bébé ?

_Hikari, laisse Yui dormir, tu vas la réveiller. Déclara une femme qui avait l'air d'avoir la quarantaine.

"Hikari, laisse Yui dormir " elle parle de moi dans cette phrase, puisque Hikari est sûrement la petite fille aux cheveux violets, alors c'est moi Yui, c'est ça mon nom ici ?

Je crois que je me suis....en quelque sorte réincarné par je ne sais quel moyen dans un autre monde ou une peu être dans une autre époque en bébé.

En réalité ce n'est pas si difficile à accepter, j'avais bien accepté que j'allais mourir avant, je suis vraiment heureuse d'avoir une deuxième chance pour vivre la vie que je voulais. Je me demandais ce qui allait se passer après la mort, j'ai enfin la réponse, je promets que dans cette vie, je profiterais pleinement de mon existence.

Le cycle de la réincarnation Where stories live. Discover now