Le jour où tout bascule

8 0 0
                                    

Hello ! Pour cette rédaction, il fallait écrire un récit réaliste qui témoigne de son époque. Par exemple, le COVID, le réchauffement climatique, la pollution, le recyclage, le 7e continent, le terrorisme, la déforestation... Et pleins d'autres.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nous nous trouvons dans un lycée dans la banlieue parisienne. Liza et Lucas ont été en couple pendant deux ans, mais cela n'allait plus durer très longtemps. Liza était une jolie jeune fille blonde aux yeux marron et chaleureux, elle était attentionnée et gentille envers tout le monde. Lucas, lui, était un jeune homme aux cheveux bruns avec des reflets roux, ses yeux étaient noirs profonds et inquiétants. Depuis un certain temps, il était devenu égoïste.

Un matin Liza attendit Lucas à l'entrée du lycée, comme d'habitude depuis quelques mois, il alla lui dire bonjour puis se dirigea vers ses amis la laissant seule, mais cette fois-ci Liza le retient. Il se retourna vers elle légèrement surpris puis lui souris, mais on pouvait clairement voir que c'était forcé.

« – Oui ? Qu'est-ce qu'il y a mon ange ? Demanda-t-il.

– Hum... ça fait depuis quelques jours que j'y pense. On... devrait peut-être rompre, ça fait des mois qu'on ne se parle presque plus à part pour se dire bonjour.

Lucas se crispa.

– Mais... tu n'as qu'à rester avec moi et pourquoi tout d'un coup ?

– Oui, mais je n'aime pas tes nouveaux amis et depuis que tu traînes avec eux, tu as changé petit à petit. Tu es devenu égoïste et méprisant, je ne te reconnais plus. Lui expliqua doucement Liza.

– Non, je ne suis pas d'accord ! Répondit-il d'un coup.
– Je m'en moque que tu ne sois pas d'accord, dit Liza en commençant à perdre son sang-froid, je te quitte ! »

Lucas lui jeta un regard noir et malveillant, mais elle s'était déjà tournée et allait vers ses amies.

Liza effaça le soir même toutes les photos de Lucas ou tout ce qui pouvait-il y avoir en rapport avec leur histoire.

Quelques semaines plus tard, Liza se mit en couple avec Ethan, un beau jeune homme aux doux yeux bleus. Malheureusement, ça ne plut pas du tout à Lucas qui lui n'avait pas tourné la page et avait gardé toutes les photos de Liza. Il en posta plusieurs qui étaient extrêmement gênantes sur les réseaux sociaux. Et en quelques jours, il y avait eu des millions de vues. Au lycée, les élèves la regardaient mal, l'insultaient et parfois la faisaient tomber ou la poussaient. Peu importe où elle allait, ça se passait comme ça. Liza finit par ne plus sortir de chez elle. Ethan allait la voir très souvent, c'étaient les seuls moments où elle était heureuse.

Un jour, elle en eut vraiment assez, car même si on ne pouvait plus lui faire de mal physiquement, sur les réseaux les gens s'acharnaient sur elle nuit et jour. Alors un jour où ses parents étaient au travail, elle descendit à la cave, trouva une corde et tout ce qu'il fallait pour se pendre. Pendant ce temps, Ethan était entré, les parents de Liza lui avait donné les clés pour qu'il puisse entrer sans avoir a sonné, il alla dans la chambre de Liza, mais voyant qu'elle n'y était pas, il la chercha dans toute la maison. Ne la trouvant pas, il descendit à la cave. Il la trouva sur un escabeau où elle était en train de mettre la corde autour de son cou, Ethan courut vers elle, lui enleva la corde des mains, il la prit dans ses bras et la fit descendre de l'escabeau puis la serra fort contre lui. Liza tremblait, elle venait de comprendre ce qu'elle s'apprêtait à faire. Elle se blottit dans les bras d'Ethan, il la souleva du sol et la monta dans sa chambre. Il resta avec elle tout l'après-midi, vers dix-huit heures Liza s'endormit dans son lit, Ethan la regarda dormir. Au bout d'une demi-heure, il entendit la porte d'entrée s'ouvrir puis se fermer.

« – Ethan, tu es là ? Appela une voix d'homme.

– Oui monsieur, j'arrive. Lui répondit l'intéressé. »

Ethan descendit et dit bonjour aux parents de Liza. Il leur raconta ce qui était arrivé quelques heures plutôt. Ses parents lui expliquèrent qu'ils étaient allés au poste de police pour savoir ce qu'ils devaient faire suite au cyberharcèlement que subissait leur fille. Les policiers leur demandèrent où les photos avaient été postées, les parents de Liza leur donnèrent les liens des sites et la police réussit à toutes les enlevées.

Lucas fut jugé, ses parents durent payer cinq mille euros d'amendes et il eut des heures d'intérêt général.

Liza essaya de reprendre une vie normale, pour cela, elle pouvait compter sur l'aide de ses parents, mais surtout sur celle d'Ethan.

NouvellesWhere stories live. Discover now