Une autre année difficile

3 0 0
                                    

Hey ! L'année dernière, ma prof nous avait données comme consigne d'écrire un événement qui c'est passé dernièrement.
C'est une sorte de suite du chapitre précédent. (Le jour où tout bascule)

Bonne lecture !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2 janvier 2022

Cher Journal,

Je vais te raconter ma tragédie qui commença il y a deux ans déjà, après ma tentative de suicide. J'avais subi du harcèlement. Lucas fut sévèrement puni et les messages que je recevais à longueur de journée se stoppèrent petit à petit. Pendant toute cette période, je pus compter sur le soutien d'Ethan et de mes parents.
Je recommençais à sortir de chez moi et à me faire de nouveaux amis. Je reprenais doucement une vie normale. Malheureusement, quelques mois plus tard, ma grand-mère succomba à une maladie. Une tension se créa entre ma mère et mes tantes à cause de l'héritage et elles se demandaient s'il fallait mettre mon grand-père en maison de retraite ou le ramener chez lui et peut-être aménager sa maison. Il avait finalement été décidé qu'il rentrerait chez lui. Les premières journées furent longues, car il n'arrêtait pas d'appeler et répétait sans cesse qu'il s'ennuyait.

Ma mère recevait constamment de ses sœurs des messages et des insultes à propos de son comportement envers son père. Elles disaient qu'elle ne s'occupait pas assez de lui, qu'elle n'en avait rien à faire. Mais ces dires étaient complètement faux, ma mère passait plusieurs heures en la compagnie de son père et restait jusqu'à tard le soir au téléphone avec lui.

Quand je rentrais des cours, je voyais, certaines fois, ma mère, en train de pleurer. Je me doutais que la principale raison dût être le départ soudain de ma grand-mère, mais parfois, je l'entendais parler avec mon père et lui exprimer ses peurs. C'était dans ces moments que ma tristesse ressurgissait et que mes larmes coulaient, j'allais alors voir Ethan et me réfugiais dans ses bras.

NouvellesWhere stories live. Discover now