Chapitre 4 : Direction la morgue

872 49 3
                                    

Nous sommes en direction de la morgue pendant que les autres sont partis sur les scènes de crime et Gideon et Hotch sont au poste.

Jareau : Je ne veux pas être indiscrète, mais que voulait Hotch?

Moi : Rien de spécial. Dernière vérification avant d'entrer en scène, quoi.

Jareau : Okay. Pas trop stressée?

Moi : Non, ça va.

Jareau : Ce n'est pas très compliqué quand on doit aller à la morgue. Elle se retourne vers moi, car il y a une lumière rouge. Hotch t'a laissée un chance. Elle redémarre. Ma première enquête a été celle d'un tueur en série sans pitié. Et avant, on arrivait avant que le corps soit transporté à la morgue. Je peux te dire qu'après cette enquête, j'ai été prête à tout!

Nous arrivons devant un bâtiment qui semble être la morgue. Ils ont quand même pris le temps de créer un bâtiment complet pour examiner les morts!

Jareau ( en se tournant vers moi ) : Ne t'en fais pas, ça vas bien aller.

Nous sortons et nous nous dirigeons vers la morgue. JJ ouvre la porte et je la suis. Nous nous dirigeons vers la réception. JJ sort son badge, alors je sors le mien. Car Hotch avait aussi profité du moment pour me remettre mon badge et mon arme.

Réceptionniste : Vous êtes ici pour les quatre meurtres, je me trompe?

Jareau : Exactement.

La jeune dame nous pointe un couloir.

Réceptionniste : Chambre 90.

Nous allons dans ce couloir. J'ai l'impression qu'il devient de plus en plus grand à chaque pas que nous faisons. Mais nous arrivons finalement à la chambre 90. Je me demande pourquoi on appelle ça une chambre. Il y a juste des morts dans cette pièce... Ou peut être qu'on appelle ça une chambre comme dans un hôpital, sauf que dans un hôpital les gens dans les chambres sont vivants...

??? : Bonjour, je suis le docteur Johnson.

Le jeune homme nous présente sa main et nous la lui serrons.

Jareau : Je suis l'agent Jareau et voici l'agent Sidney.

Nous regardons le premier corps : Lisa Macdonald.

Dr Johnson : La...

Jareau : Attendez docteur, je voudrais tester la nouvelle recrue. Es-tu capable de déterminer la cause du décès,  Sidney

Moi : Euh... Eh bien... Je prends des gants dans une petite boîte et j'observe attentivement le corps. Elle est morte d'une dose d'Héparine qui lui a été donné par intraveineuse. L'Héparine est un anticoagulant. Notre l'homme l'a attachée, vu les marques de ligature sur les poignets et les chevilles. Je soulève le draps. Elle a aussi été violée postmortem. La marque de strangulation nous informe que la victime c'est faite étranglée. Je parierais que c'est comme sa qui l'a maîtrisée. Je regarde la radiographie du thorax. La contraction des poumons indique aussi que la victime a manqué d'air. Elle a dû être asphyxiée. Mais l'anticoagulant à seulement fait effet lorsque notre homme l'a frappée au visage. Elle a dû s'évanouir et elle est morte, vidée de son sang. Le fait qu'il ait coupé la bouche jusqu'aux oreilles démontre que soit le coupable et triste et qu'il tient responsable les autres de son malheur, soit il veut nous montrer qu'il est heureux quand il torture ses victimes. La moitié de la marque a été fait pendant que la victime était en vie, l'autre moitié a été fait postmortem.

Jennifer et le docteur me regarde, impressionnés.

Moi : Quoi? J'ai fais des études dans le domaine.

Dr Johnson : Euh... Eh bien... Félicitations. Vous savez comment ils sont tous morts, sauf la deuxième victime.

Nous nous dirigeons vers le cadavre et le docteur nous explique comment il est mort. Et il nous l'explique avec le plus de détails possible.

Criminal Minds : Un nouvel agentWhere stories live. Discover now