Chapitre 6 : Spencer Reid...

787 44 4
                                    

Je sors du bureau et je cherche Reid du regard. Je le vois. Il est avec JJ dans la salle de réunion. Je me dirige vers celle-ci. En arrivant devant la porte, je prends une grande respiration et je l'ouvre.

Moi : Désolée de vous déranger, mais... euh... Est-ce que je peux te parler, Reid?

Reid lance un regard à JJ. Elle lui fait signe que ça va bien aller et elle sort. Je m'approche de la table et je m'assois en face de Spencer. Je le regarde dans les yeux, mais je vois bien qu'il essait d'éviter tout contact visuel avec moi. Ça ne me fait rien, je vais quand même lui dire ce que j'ai à lui dire.

Moi : Euh... Spencer? Je veux juste que tu m'écoutes une minute. Tu jugeras après ce que tu penses de moi et de la conversation, mais pour le moment, fais juste m'écouter.

Il lève timidement les yeux vers moi.

Moi : Bon, je me lance. Je viens d'avoir une discussion avec Hotch. Je me demandais pourquoi tu agissait comme ça avec moi, et tout... Et il m'a racontée ce qui c'est passé, il y a 2 ans...

Tout à coup, son regard change. On aurait dit un mélange de mélancolie et de nostalgie, ou peut-être plus de la délivrance?

Moi : Il m'a racontée que tu avais perdu la femme qui comptait le plus pour toi... Et que, par chance ou malchance, j'ai le même prénom que cette fille... Je suis désolée de te rappeler tant de mauvais souvenirs. Mais sache que je ne suis pas Maeve Donovan, je suis Maeve Sidney. Je ne suis pas ta défunte copine, je suis ta nouvelle collègue. Je ne suis pas la fille que tu voulais inviter au restaurant, je suis la fille avec qui tu iras, peut-être, prendre des verres de temps à autre, en tant que collègue et amie. Je ne suis pas généticienne, je suis agent fédéral. Je ne suis pas elle, je suis moi.

Je vois que Reid a les larmes aux yeux. Je ne sais pas si ce sont des larmes de joie, des larmes de tristesse, des larmes de colère ou des larmes de soulagement, mais il ne m'a pas laissé le temps de le savoir. Il a quitté la pièce sans dire un mot. Me laissant là, en plan, comme une idiote...

Criminal Minds : Un nouvel agentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant