ꜱᴄᴇɴᴇ ʙᴏɴᴜꜱ【9】

832 32 46
                                    








Mirajane



DOUZIÈME MOIS



Mercredi 1 Août | 17h13 | chez les Strauss



Je fredonne un air que je trouve entraînant avant de prendre ma guitare pour tenter de la reproduire en mélodie.


À peine je gratte les cordes de mon instrument qu'une sensation exquise m'envahit. Ensuite je trouve la mélodie qui se jouait dans ma tête depuis déjà quelques temps rapidement, en continuant de la créer au fur et à mesure. Je ne perds pas de temps et me précipite pour attraper mon cahier de chansons, notant les accords ainsi que la mélodie que je viens de composer.


C'est souvent comme ça, un air se joue en moi et je réussis directement à composer la mélodie à l'aide de ma guitare en seulement quelques minutes. Pour l'écriture des paroles ça dépend, des fois je vais les trouver rapidement, très inspirée par un sujet ou un autre or d'autres fois je ne trouve pas les mots et reste bloquée durant des mois sur des morceaux.


Certains n'ont jamais pu être débloqué, ce qui fait des morceaux inachevés me brisant le cœur.


Je suis passionnée par la musique depuis toujours, d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours aimé la musique. J'ai vite voulu apprendre à jouer de la guitare et après l'avoir fait, je me suis tournée vers la composition de chansons. Écrire des chansons et composer des mélodies est vite devenu mon passe-temps et je garde secrètement tous mes trésors dans mon carnet de chansons, que personne n'a le droit de toucher ou lire à part moi.


Jamais je n'ai joué ou chanté l'une de mes compositions car évidemment je n'assume pas mes textes. C'est juste un hobbies, rien d'autre. Je n'ai pas de talent particulier pour la composition alors c'est pour ça que je souhaite que personne entende ce que je fais.


Lisanna est désespérée car c'est elle qui me soutient le plus et veut que je me dirige vers la voie de la musique, mais je ne veux pas être déçue et perdre mon temps. Il faut avoir du talent pour ça et moi j'en suis loin, très loin !


En me plongeant sur les accords que je viens de créer, des paroles me viennent directement en tête et un sourire envahit mon visage.


— "Dans les doutes, vous pouvez compter sur moi. Tout au long de la route on en croisera de ceux qui ne croient pas à ces choses-là."  je chante.


Très inspirée, j'écris les paroles qui viennent de me passer par la tête et c'est très rapidement que d'autres continuent d'éclosent en moi, comme si c'était la chose la plus naturel qui soit. C'est comme ça que je me retrouve à finir de composer une chanson dans sa globalité en seulement un quart d'heure.

De tout mon être [𝐍𝐚𝐥𝐮]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant