Présentation de l'omegaverse

1.2K 35 0
                                    

Coucou ! Voici une petite présentation de l'omegaverse dans lequel je place mon histoire, certains d'entre vous ne sont pas familiers avec ça alors une explication peut toujours servir 😉

L'omegaverse  est à l'origine un mot utilisé dans la création de fanfictions. Pour pouvoir illustrer parfaitement la romance entre loups-garous en fanfiction, la structure sociale réelle du loup Alpha, Bêta et Oméga

Les alphas (dominants) sont physiquement plus forts, charismatiques et intelligents. Ils sont considérés comme l'élite, avec un taux de productivité le plus élevé. Ils jouent le rôle de dominant durant les rapports sexuels. Les femmes alphas sont en grande minorité, et en même plutôt rares. Ils peuvent avoir des périodes de rut et peuvent aussi avoir un besoin sexuel accru. Lorsque leurs loups se manifestent, leurs yeux deviennent rouges. Un alpha peut s'accoupler avec un alpha, un bêta ou encore un oméga. Les hommes Alphas possèdent un nœud qui gonfle durant les chaleurs pour bloquer leurs membres dans les parties génitales de leur partenaire durant 20-30 minutes en moyenne. À ce moment-là, le taux de fécondité est de 100 % pour un Bêta et un Oméga.
Les Alphas dégagent des phéromones. Celles-ci permettent d'attirer les Omégas.

Les bêtas (dominés par les Alphas, mais dominent les Omégas) : les Bêtas représentent la partie la plus importante de la population. Ils peuvent atteindre le statut social des Alphas en se mariant avec eux. Les Bêtas ont des phéromones, mais pas de chaleurs. Ils peuvent ressentir celles des Omégas, mais gardent le contrôle de leur corps. Lorsque leurs loups se manifestent, leurs yeux deviennent verts.

Les Omégas (dominés) : dotés d'une beauté physique inexplicable et d'un parfum enivrant, ils sont considérés comme bien inférieur. Ils ont un cycle hormonal durant lequel ils entrent en chaleur pendant sept jours. Ces chaleurs dégagent des phéromones sexuelles. En-dehors des chaleurs, il leur est difficile de tomber enceinte. Ils sont jugés inaptes durant cette période. Ils sont considérés comme le sexe le plus faible et sont le plus souvent contraint à la soumission. Ils restent souvent à la maison. Ils sont généralement doux et frêles et jouent le rôle de dominés durant les rapports sexuels. Lorsque leurs loups se manifestent, leurs yeux deviennent bleus. Les hommes et les femmes oméga peuvent enfanter. Les femmes oméga ne peuvent qu'être enceinte par un Alpha tandis que les Hommes oméga peuvent être enceintés par un alpha ou un bêta, ils sont très rares et très convoités, leurs parfums sont plus sucrés et plus attirants que celui des femmes 

La meute de loup  est un ensemble s'unissant pour la protection de chaque membre, comme une famille à laquelle chacun est digne d'appartenir. Il y a un grand alpha à la tête de chaque meute et sa ou son partenaire est appelé Luna. Secondé par le grand bêta.

Les louveteaux ou chiots sont les petits des loups, on reconnait leurs rangs par la couleur de leurs yeux à la naissance. Ils portent généralement les phéromones mélangées de leurs parents.

Âme-sœur : mais malgré leur côté bestial, les omégas et les alphas peuvent également se montrer très romantiques puisqu'ils recherchent constamment leur âme sœur. Une personne avec qui ils partagent un lien physique et psychique très puissant. Lorsqu'ils ont enfin trouvé cette personne, l'alpha mord son oméga sur la nuque pour y laisser une marque qui y restera toute sa vie. Un symbole de leur appartenance et fidélité commune, car à partir du moment où un oméga est mordu, il ne pourra faire l'amour avec personne d'autre qu'à l'alpha à qui il appartient, et inversement.

Marquage : Le phénomène du marquage est propre aux relations alpha-Oméga, Alpha-Bêta, Bêta-oméga. Lorsqu'un Alpha mord la nuque d'un Oméga, il l'imprègne pour la vie et l'enchaîne de ce fait à lui. L'Oméga marqué ne supportera pas d'être séparé longtemps de son Alpha et pourrait en devenir fou ou sombrer dans la dépression. Le besoin physiologique de s'accoupler avec son conjoint sera plus fort que la raison. Il n'est pas rare qu'un Alpha malintentionné marque de force un oméga. Ce crime n'est généralement pas autorisé par la loi (en fonction de la meute) mais condamner l'Alpha à la prison serait condamner par la même occasion son oméga qui souffrira de la séparation. Il n'existe aucun autre remède que la mort pour défaire un marquage. Le plus grand risque que court un Oméga est d'être marqué par un ou plusieurs Alphas à la fois sans consentement. Ainsi, pour prévenir tout risque, certaines meutes séparent les omégas du reste du monde. Un Oméga marqué portera une trace de l'odeur de son Alpha, un moyen pour les autres de différencier un Oméga déjà marqué ou non.

Voix de l'Alpha : Tout Alpha peut commander à un Oméga, qu'il soit lié à lui ou non. Un simple inconnu pourrait imposer brusquement sa volonté à un Oméga, pour peu que celui-ci soit égal ou moins puissant que l'Alpha. En revanche, un Alpha de lignée moins pure que l'Oméga ne pourra se faire obéir. C'est souvent le cas avec des Omégas de noble lignée confrontés à un Alpha moyen. Le don de la voix d'un Alpha peut être utilisé quand celui-ci le désire et reste fréquemment problématique au vu des crimes commis par ce biais.

Chaleurs de l'Oméga : Tout Oméga, quel que soit son rang ou son sexe, rencontre des périodes de chaleurs. Ces dernières durent sept jours. Dans un cas, la suractivité du corps dure quelques jours, dans un autre, il faut impérativement pénétration pour que le phénomène se résorbe. Dans les deux cas, l'Oméga sera sujet à de fortes températures corporelles qui surviennent par vagues, une extrême sensibilité de la peau et des cinq sens, et sera automatiquement lubrifié pour faciliter la pénétration. Les chaleurs sont un signal envoyé à tout Alpha, signalant que l'Oméga est prêt à être fécondé. Pendant cette période, l'Oméga rejette une grande quantité de phéromones, ressentie par les Alphas et les Bêtas comme une odeur irrésistible faisant tourner la tête et perdre la raison. Aucun Alpha, à part les plus puissants, ne peut résister à l'appel de l'odeur d'un Oméga en chaleur. C'est un moment angoissant pour tout Oméga, car propice à de nombreux crimes, de viols ou de marquages indésirés. Le plus souvent, l'Oméga se barricadera chez lui et prendra des médicaments pour calmer le phénomène. 

Les paires entre un Alpha et un Oméga se forment lorsqu'un Alpha mord un Oméga, au niveau de ses glandes odorantes pendant une chaleur. Un lien permanent se créait et l'Oméga ne supportera plus que d'être touché par cet Alpha précis qui l'a revendiqué. Quand un Oméga est revendiqué et donc marqué à vie, son odeur change, elle devient moins attirante sauf pour leurs Alpha, car les autres Alphas peuvent ressentir son odeur à travers l'Oméga marqué et son lien avec quelqu'un d'autre. Cela peut entraîner un changement de comportement entre les Alpha/Oméga concernés qui seront soumis à leurs pulsions d'Alpha et Oméga respectives, "seconde nature" qui pousse à procréer. Des colliers spéciaux existent pour empêcher lesdites morsures aux glandes odorantes, mais ils ne sont pas utiles aux Omégas qui essaient de cacher leurs odeurs ou qui se font passer pour un Bêta. Sinon mettre une muselière à un Alpha est aussi une "solution" mais personne n'accepterait une chose pareille.

La parentalité : les omégas ont un lien très fort avec leur progéniture pendant les premières années de leurs enfants. Séparer un oméga de son enfant est une torture pour l'oméga, qui préfèrerait alors mourir plutôt que d'être éloigné de sa progéniture. L'instinct de protection est également très développé, et c'est aux autres d'être prudents envers un oméga avec son enfant, le moindre geste pouvant être mal interprété.

Reproduction : en plus de leurs particularités physiques animales, les Alphas et les Omégas se comportent aussi comme tels durant la période de reproduction. En effet, les Omégas sécrètent constamment des phéromones qui attirent les Alphas et même les Bêtas. Phéromones qui peuvent d'ailleurs être dissimulées grâce à des médicaments ou des patchs bloqueurs dans certaines versions. Cependant, les Omégas sont régulièrement en chaleur (la cadence dépend d'un individu à l'autre, tous les mois pour certains, une fois par an pour d'autres), période durant laquelle

voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires ou si vous avez besoins de plus d'éclaircissement.

L'alpha et la fleur de sang ~~ TaekookWhere stories live. Discover now