I

29 5 0
                                    

          "On a créés la lumière pour nier l'obscurité".

   Voilà commence mon livre. Par cette phrase, qui résume mon existence en entière. "On a créés la lumière pour nier l'obscurité". On a créé une chose pour en nier une autre. On a créé une chose pour en oublier une autre. On a créé une chose pour remplacer une autre. Parce qu'elle n'était pas assez bien. Inutile.


   J'ai tout fait foiré. Je fais toujours tout foirer. A chaque fois. Je fais quelque chose de bien, je me sens bien. Mais c'est plus fort que moi, je gâche tout. Je sais pas comment j'arrive à me débrouiller. Je... je comprends que ce que je fais est pas bien. Est nul. Est bête.
Mais je continue.
Parce que sa me fait du bien .
Me défouler.
Me calmer.
Me faire mal.
Encore et encore, jusqu'à ne plus sentir la douleur.
Ce que je fais, on me le répète sans cesse que c'est débile. Que je réfléchis pas, je j'aurais pu éviter ça. On me dit que je ne fais pas d'efforts. Mais es que seulement c'est ça le problème ? Que je ne fasse pas d'effort ?

Vous savez, quand j'étais petite, j'avais un train. Un petit train en bois, avec des wagons qui pouvaient se séparer, et entre chaque wagon, il y avait un aimant. Quand on mettait l'aiment dans le bon sens, les wagons se collaient ensemble, tous seuls. Mais quand vous retourniez un wagons, pour retrouver l'aiment dans l'autre sens, les wagons ne voulaient pas s'accrocher. Ils s'éloignaient même les uns des autres.

"Chaque aimant à un "pôle Sud" et un "pôle Nord". Si on met face à face le pôle Nord d'un aimant avec le pôle Sud d'un autre aimant, ils vont donc s'attirer. À l'inverse, si on met face-à-face deux pôles nord ou deux pôles sud, les lignes de champ ne peuvent pas circuler d'un aimant à l'autre. Donc les pôles de même nature se repoussent, ceux de natures différentes s'attirent."

Pff... pourquoi je vous raconte ça. C'est ennuyeux. On est pas en physique-chimie là...
Retenez l'exemple des piles dans le coin de votre tête, ça peut toujours servir.

Es que le problème avec moi,c'est que je ne fasse pas d'efforts ? Es qu'ils savent ce que j'essaie de faire ? Non. Non, parce que eux, ce qu'ils voient ce n'est pas les choses que j'ai réussis à améliorer. C'est les choses où je ne me suis pas amélioré.
Il reste toujours quelque chose à faire. Ce que je fais n'est jamais parfait. Toujours quelque chose à redire.

J'ai été... J'ai été créée comme ça. Avec ce caractère. Désolé si il est nul. Désolé si j'ai un caractère de daube. Désolé si... si je suis pas parfaite.

Je me suis toujours promis une chose.
Être forte.
Ne pas montrer mes sentiments à personne, de peur de m'ouvrir trop, et de laisser une faille dans mon mur que j'ai mis tant d'années à construire.
Ne pas montrer ses sentiments.
A personne.
Parce que il pourrait me percer à jour. Il pourrait trouver la faille. Et il pourrait voir à graver moi comme dans un livre ouvert.
Il trouverait mon point faible.
Et il me détruirait.

A vrai dire, je ne me suis pas toujours promis cette chose. Avant, j'étais "normale". Je riais, je faisais des blagues, j'étais toujours partante pour être avec les autres. Je me suis trop mise à découvert. J'ai .... J'ai fais confiance à une personne.
Une personne qui, je croyais être... mon amie.
Une personne qui ne m'aurais jamais trahis.
Et bah la preuve que si.

          Désolé d'avoir des problèmes de confiance, mais quand tu donne tout à une personne et qu'elle te jette comme de la crotte, quelque chose a l'intérieur de toi se brise. Et ensuite, tu n'as plus trop envie de te faire déchirer une nouvelle fois.

Es que le problème avec moi c'est que je ne fais pas d'efforts ?
Je suis née comme je suis. Et je suis désolé si à certaines personne, je ne leur plait pas. Vous savez, j'essaie. J'essaie de plaire à tout le monde. Mais quand on se plait pas à soi même, plaire à d'autres personnes est assez dur.
Alors oui, je fais des efforts. Et c'est vrai que des fois, je déraille un peu et je me retrouve dans le fossé. Mais vous savez,j'essaie.
Mais c'est dur.

J'ai.... j'ai sûrement fait du mal a beaucoup de personnes. Alors je m'excuse.

Pour ce que j'ai fais, tous les soirs je pleure. C'est de ma faute si certaines personnes m'aiment pas. Parce que suis pas encore... bien. Et je ne le serait jamais. J'essaie seulement.... de tenir la promesse.
Rester forte.
Garder un coeur de pierre.
Même si au fond, c'est un coeur en poussière que j'ai.

Ne parler à personne de mes sentiments.
Parce que tout le monde pourrait me trahir.

PerdueWhere stories live. Discover now