14 - Final

150 6 0
                                    


Au petit-déjeuner, l'équipe de Gryffondor fut accueillit par de grands applaudissements, rythmés par les encouragements venant de toutes les Maisons--sauf des Serpentard. Le spectacle se répéta lorsqu'ils quittèrent la Salle, le ventre vide.

"Bonne chance ! cria Cho à Harry qui rougit aussitôt.

- Tu n'aurais pas quelque chose à me dire ? taquina sa jumelle avec ses yeux rieurs.

- Pas du tout, répondit-il en chauffant davantage.

 - Je suis amie avec une amie à elle si tu veux que je t'arrange-

- C'est pas le moment, Ela, bougonna-t-il en s'éloignant.

- Ne déconcentre pas notre meilleur Attrapeur avant le match ! protesta George.

- L'issue repose sur lui ! renchérit Fred. Même si dans tous les cas...

- C'est nous qui allons gagner, compléta l'autre."

La météo, idéale pour la match, rassembla tous les supporters dans les gradins. Nombre d'entre eux avaient amené des banderoles aux couleurs de Gryffondor, mais les Serpentard avaient fait de même. Même Rogue s'était habillé aux couleurs de sa Maison, ce qui ne manqua de surprendre personne. Lee Jordan, commentateur attitré de l'école, prit la parole pour l'entrée des joueurs.

"Voici l'équipe de Gryffondor ! Potter, Bell, Johnson, Spinnet, Weasley et Weasley, et Dubois. Reconnue comme la meilleure équipe que Poudlard ait jamais eue depuis un bon nombre d'années..."

Son commentaire fut hué par les adversaires.

"Voici maintenant l'équipe de Serpentard, menée par le capitaine Flint. Il a effectué quelques changements parmi ses joueurs et il semble qu'il ait privilégié la taille par rapport à l'intelligence..."

Eleanor ne put s'empêcher de rire face à cette vérité criante. Une nouvelle rumeur réprobatrice parcouru les supporters de Serpentard. Portée par l'ambiance du stade, la jeune fille ne put s'empêcher d'entrer dans le jeu.

"Gryffondor à l'attaque, annonça Lee Jordan. Alicia Spinnet, en possession du Souafle, descend vers les buts de Serpentard. Bravo, Alicia ! Argh, non... Le Souafle est intercepté par Warrington de l'équipe de Serpentard... Et VLAN ! George Weasley dévie un Cognard sur Warrington qui lâche le Souafle, récupéré par... Johnson. Gryffondor de nouveau à l'attaque. Vas-y, Angelina... Attention, Angelina, un Cognard ! ET ELLE MARQUE ! DIX À ZÉRO EN FAVEUR DE GRYFFONDOR !"

L'équipe adverse essaya plusieurs de fois de tricher en blessant des joueurs, mais leur tentatives furent vaines : les pénalités en faveur des lions s'enchainèrent et le match tourna rapidement à leur avantage.

" TRENTE À ZÉRO ! BIEN FAIT POUR VOUS, BANDE DE SALES TRICHEURS...

- Jordan, soyez moins partial dans vos commentaires !

- Je dis les choses telles qu'elles sont, professeur !"

Les deux batteurs de Serpentard, sous l'œil furieux de la rouquine, foncèrent sur Harry qui parvint à les esquiver sans trop d'effort.

"Ha ! Ha ! Ha ! s'écria Lee Jordan qui regardait les Batteurs de Serpentard zigzaguer en se tenant la tête. Pas de chance, les gars ! Il faudra vous lever plus tôt que ça pour battre un Éclair de Feu ! Gryffondor de nouveau à l'attaque, Johnson s'empare du Souafle, suivie par Flint... Mets-lui un doigt dans l'œil, Angelina ! Non, non, professeur, c'était une simple plaisanterie. Aïe ! Flint a repris le Souafle, Flint fonce vers les buts de Gryffondor. Vas-y, Dubois, bloque !"

Mais la balle rentra tout de même. Lee poussa de tels jurons que McGonagall voulu lui reprendre le porte voix magique, sans succès. Malgré la déloyauté extrême de match, les Gryffondor enchainèrent les buts et Harry se lança à la poursuite du vif d'or. Il fut rapidement ralenti par Malefoy qui s'était jeté sur son balai. Bien entendu, un nouveau penalty fut sifflé. Le professeur de Métamorphose ne fit plus attention aux jurons du commentateur, tant elle était elle-même occuper à hurler contre l'équipe verte et argent. La couse poursuite entre Malefoy et Harry focalisait toute l'attention des spectateurs, bien qu'Angelina et Spinnet continuaient de marquer des buts de leur côté. Après une esquive de Cognard magnifiquement réalisée, dans un ultime effort, Harry parvint à attraper le vif d'or. La coupe était remportée. Un tonnerre d'acclamation explosa dans le stade qui fut rapidement envahi par des vagues de supporters venant féliciter les joueurs. La Potter fondit dans les bras de son frère, trop fière pour se contenir. 

Killing me softly (HP FANFICTION)Where stories live. Discover now