25 - Réunis

128 5 5
                                    

Voldemort observa son corps, prit le temps de le redécouvrir de ses longs doigts balafres. Eleanor essaya de réfléchir à une solution plausible, en vain. Et la douleur de sa cicatrice ne l'aidait guère. Caressant sa baguette, le Seigneur des Ténèbres dévisagea les jumeaux et éclata d'un rire sinistre. 

"Maître..., sanglota Queudver, la robe dégoulinant de sang. Maître... vous aviez promis... vous aviez promis... 

- Tends ton bras. 

- Oh, Maître... Merci, Maître... , fit le serviteur d'une voix mielleuse, tout en tendant son moignon."

Voldemort éclata d'un nouveau rire. 

- L'autre bras, Queudver. 

- Maître, s'il vous plaît... s'il vous plaît..."

Sans attendre, le mage agrippa les bras souhaité pour révéler la Marque des Ténèbres, plus visible que jamais.

"Elle est de retour. Ils l'auront tous remarquée... Maintenant, nous allons voir...Nous allons savoir."

Voldemort appuya dessus et une nouvelle douleur vint faire plier les jumeaux. Il n'y prêta aucune attention.

"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? murmura-t-il en scrutant le ciel. Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ?"

Il se tourna enfin vers les enfants.

"Harry et Eleanor Potter, vous vous tenez sur les restes de mon père, siffla le Lord. C'était un Moldu et un imbécile... très semblable à votre chère mère. Mais tous deux ont eu leur utilité, n'est-ce pas ? Votre mère est morte pour vous protéger quand vous étiez enfants... et moi, j'ai tué mon père. Mais regarde comme il m'a été utile dans la mort..."

Il éclata de rire à son propre récit. La jeune fille pria pour qu'il ne touche pas à Remus, elle ne pouvait pas le perdre.

"Vous voyez cette maison sur la colline, les Potter ? Mon père y habitait. Ma mère, une sorcière qui vivait ici, dans ce village, est tombée amoureuse de lui. Mais il l'a abandonnée quand elle lui a révélé ce qu'elle était... Mon père n'aimait pas la magie... Il l'a donc quittée avant même ma naissance pour retourner chez ses parents moldus. Ma mère est morte en me donnant le jour et j'ai été élevé dans un orphelinat moldu... mais j'avais juré de retrouver mon père... et je me suis vengé de lui, de cet idiot qui m'avait donné son nom... Tom Jedusor..."

En d'autres circonstances, la rouquine l'aurait probablement raillé. Mais le souvenir de ce qu'elle avait à perdre lui revenait toujours. Il fallait au moins qu'elle sorte Harry de là.

"Écoutez-moi ça, voilà que je suis en train de revivre l'histoire de ma famille..., dit-il à voix basse. Je deviens sentimental... mais regardez ! Ma véritable famille revient."

Dans un bruissement de capes, les Mangemorts arrivèrent en transplanant. Ils se mirent en cercle autour de leur maitre pour s'agenouiller et lui embrasser l'ourlet de son habit. Ils se relevèrent et attendirent d'autres fidèles mais personne ne vint.

"Soyez les bienvenus, Mangemorts. Treize ans... Treize ans ont passé depuis la dernière fois que nous nous sommes vus. Pourtant, vous avez répondu à mon appel comme si nous nous étions quittés hier... Cela signifie que nous sommes toujours unis sous la Marque des Ténèbres ! Mais est-ce bien sûr ?"

Il ferma les yeux et élargit ses fentes comme pour renifler une certaine odeur.

 "Je sens les effluves de la culpabilité. Une terrible culpabilité qui empeste l'atmosphère. Un nouveau frisson parcourut le cercle, comme si chacun d'eux avait voulu, sans l'oser, faire un pas en arrière. Je vous vois tous en parfaite santé, avec des pouvoirs intacts - vous avez été si prompts à transplaner ! - et je me demande... comment se fait-il que tous ces sorciers ne soient jamais venus au secours de leur maître à qui ils avaient juré une fidélité éternelle ?"

Killing me softly (HP FANFICTION)Where stories live. Discover now