Chapitre 5

54 9 0
                                    

Depuis notre départ de Foncombe, nous marchons sans regarder en arrière. Les paysage défile au grès de notre marche, nous faisant passer de plaines verdoyantes aux montagnes sombre dont seul le miroitement de la lune nous permet de voir où nous allons en cette nuit orageuse. Orage tumultueux, rendant notre avancée pénible et dangereuse.

- Prenez garde, doucement, nous avertis d'ailleurs Thorin en tête.

Et comme parfait rappelle de la menace naturelle, Bilbon manque de peu de tombé et est sauvé in extremis par nos compagnons les plus proche qui le rattrape de justesse.

- Il faut trouver un abris, conclus Thorin

- ATTENTION

Ce cris d'alerte poussé par Dwalin, nous avertis du danger, qui n'est nul autre qu'un rocher gigantesque venant s'écraser sur la parois de la montagne juste au-dessus de nous. Nous nous collons tous à la falaise afin de nous protéger des débris.

- Ce n'est pas un orage, nous clarifie Balin. C'est un duel d'orage! Regarder!

Suivant tous la direction qu'il pointe, nous voyons alors un géant de pierre ce mouvoir, arrachant un morceau de montagne, pour l'envoyer sur son adversaire.

- Mince alors, est époustouflé Bofur. Les légendes disaient vraie. Des géants!  Des géants de pierres!

Le second géant sortant de derrière nous ce prend le rocher, tombant presque. C'est une scène des plus stupéfiant, me poussant à me décoller de la parois comme Bofur pour pouvoir en admirer d'avantage.

- Abritez vous pauvre idiot, nous rappelle à l'ordre Thorin.

Et nous somme retirer en arrière, évitant de justesse de nouveau débris. Soudain, le rebord sur lequel nous nous trouvons ce fissure et s'élargie de plus en plus, séparant notre groupe en deux. Pour notre plus grand malheur, nous réalisons que nous somme enfaite sur les jambe d'un autre gréant, qui ce réveil tous juste. Celui-ci n'a même pas le temps de se lever, qu'il se prend un coup de boule du premier. Nous voilà maintenant chahuté dans tous les sens, et alors que le groupe de devant parviens à sauter sur la montagne quand le géant retombe en arrière. Celui de derrière, dans lequel je me trouve bien évidement, ce vois emmené dans ce nouveau combat de Titan. Parmi les nombreuse gesticulation du gréant, l'une d'elle nous amène brusquement contre la falaise, juste à droite du premier groupe. Un peu trop brusquement puisque nous nous fracassons littéralement dessus, mais par je ne sais par quel miracle, nous sortons indemne de cette collisions. Les autres nous rejoigne, rassurer de nous voir sain et sauf.

- Au bon sang, je m'exclame en me relevant. J'arrive pas à croire qu'on soit encore vivant.

- C'est un sacré coup de chance, acquiesce Fili

Nous rions afin de décompresser, mais ce rire s'arrête immédiatement aux cris de Bofur

- Où est Bilbon? Où est le Hobbit? Là!

Nous le voyons enfin, au bord de l'escarpement, s'accrochant désespérément. Les nains ce précipite pour l'aider mais leurs bras sont trop court pour l'atteindre. Je les pousse donc légèrement et me penche pour l'aider. Je le rattrape de justesse, Bilbon lâchant prise, seulement sous l'effet de son poids et du terrain glissant, je tombe avec lui. Je nous stop raide de notre chute avec mon autre main, forçant soudainement sur mon bras qui se disloque. Echappant un cris de douleur je tiens malgré tous le coup, notre survie en dépendant. Voyant que Thorin descend à côté de nous pour nous aider, je me balance pour lui envoyant Bilbon, étant incapable de le remonter par mes propre moyen. Il l'intercepte et le remonte enfin, mais il manque à son tour de tomber. Heureusement, Dwalin le sauve, pendant que Nori et Bofur m'aide à mon tour. Une fois assis sur le sol mouiller, je prend mon bras disloqué en grimaçant. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 15, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Hobbit : Magie ArdenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant