Enquête À La Mairie

73 6 5
                                    


Le chef passa devant les chiots en leur fessant un signe de la main et part en direction de la salle principale de la tour de contrôle.
Les chiots quand à eux, se sont rassembler devant l'arbre. Ils regarde Chase avec attention.

Ruben : Alors ? Qu'es ce que tu as découvert ?

Le chien policier venait d'avoir une pensée, peut être qu'il ne devrait pas partager son information ? Le garder pour lui ? Il le s'en au fond de lui même que ce n'est pas le moment. Alors il se tourne sa tête vers Ruben.

Chase : Et bien... rien, rien du tout.

Zuma : Moi je dit t'en mieux ! Sa veut dire qu'il nous cache rien. On peut dormir sur nos deux oreilles.

Stella : OUI ! Et de toute façon on as eu tort de te laisser fouiller. Mais bon sa n'a rien donné de toute manière.

Les autre chiots ainsi que Chase aquissa.
Plusieurs jours passe et bizarrement, aucun appel ce qui est extrêmement rare !

Mais une nuit, l'alarme de la mairie se déclenche et Mme Le Maire qui vie dans la mairie se réveil subitement avec sa poule du nom de Galinetta.
Sa fesais un énorme vacarme !

Mme.Goodway : Mais qu'est-ce qu'il ce passe ici ? S'écrit telle en sursaut.

Elle prend sa poule et marche jusqu'à l'interrupteur pour stopper le bruit de l'alarme. Qui se trouve au ré de chaussée. Elle l'éteint et allume la lumière, après sa elle passe de pièce en pièce pour vérifier que tout vas bien. Mais la porte principale était ouverte et complètement fracasser ! Comment a t'elle fait pour ne pas entendre ce bruit ?
Elle se retourne face au mur derrière elle et trouve un immense symbole dessiner à la bombe de peinture blanche.

Mme.Goodway : Ho non... Il faut appeler la pat patrouille, n'est ce pas ma poulette adoré ?

Elle sort à l'extérieur de la mairie et tape le numéro d'urgence.

La pat patrouille dormait paisiblement a Points fermés, le réveille montrait 4 heure du matin. Soudain le téléphone portable de Ryder de met a sonné. Le jeune garçon se réveilla soudainement, baille et prend son portable à la main et parle d'une voix fatiguée.

Ryder : Pat patrouille (baille) quel est le problème ? Regarde l'écran et fut ébloui par la lumière, Mme Goodway ? Que se passe t'il ?

La femme parlais d'une voix inquiète et paniquer.

Mme. Goodway : Je suis désolé de vous réveiller si tard dans la nuit mais j'ai un gros problème à la mairie. Elle a été forcé mais rien à été volé. Il y a aussi des dégradation à l'entrée.

Elle montra depuis son téléphone l'état de la porte principalement, elle filma aussi l'entrée (l'intérieur) et le mur on pouvait y voir le symbole de tête de mort avec une croix en travers.

Mme. Goodway : Je crois que se symbole tourne beaucoup sur les chaînes d'information et sur internet.

Ryder : Ne vous en faite pas Mme Goodway, on va aller vérifié la mairie et s'assurer que vous dormer sur vos deux oreilles !

La maire remercia le chef et celui-ci arrête l'appel pour cette fois rassemblé ces chiens.

Ryder : Pat patrouille j'ai besoin de vous !

Les chiots se réveillaient à l'appel sur leurs colliers et ce dirige vers l'ascenseur de la tour de contrôle. Cependant il manquait un chien Marcus !

Stella : Mais où est Marcus ?

Le chiot en question ce réveilla un peut après et se dépêche de rejoindre le lieu du Rdv avec sa couchette sur la tête.

Marcus : Attendez moi !!

Il emmêle ces pattes dans sa couchette et il se transforme en boule de bouling ce qui a pour effet de faire tomber toute l'équipe.

Tout les chiots : MARCUS !

Marcus : Quoi ? C'est pas de ma faute si je me lève sur mes deux pied gauche !

La petite équipe canine rigola de bon cœur face à la blague du dalmatien et la plate-forme monte, les chiots équipés se retrouvent devant l'écran géant.

Chase : Pat patrouille au complet et parés à l'action chef !

Ryder : Désoler de vous réveiller aussi tôt mais la mairie a des soucis, comme vous pouvez le voir sur les photos, la porte a été complètement détruite il y a eu des dégradations à l'entrée. Je vais avoir besoin de tout le monde sur cette enquête. En revanche je vous demande d'être extrêmement prudents, le criminelle est sûrement dans cette histoire.
Aller la Pat patrouille part en mission !

Le garçon fila sur la barre tandis que les chiots s'élance chacun leurs tour sur le toboggan rejoignant leur véhicules d'intervention.

Quelque minutes après, la troupe de sauveteurs atteint la mairie. La maire les avait attendu sur le trottoir, quand elle vit les véhicules de secours elle fut soulagé.

Mme. Goodway : Enfin vous voilà ! Je m'inquiète Ryder il y a un bruit étrange depuis tout à l'heure...

Ryder : on vas y jeter un œil ne vous en faite pas ! Stella tu reste en alerte au dessus de la mairie en patrouille pour essayer de repérer le criminel ! Chase, Marcus et Roki vous venez avec moi à l'intérieur, Ruben et Zuma vous resta la pour le moment je vous appellerait si j'ai besoin de vous.

Les chiots chacun a leur tâches s'exécutaient.
Pendant ce temps, Ryder et les 3 chiots était rentré avec méfiance à l'intérieur. Ils y découvrit la porte complètement fracassé et le dessin au mur. Chase c'était approcher pour mieux examinée l'indice.

Chase : Alors, c'est le logo du criminel ? Pourquoi avoir laisser une marque immense et ne rien volé ?! Se met à réfléchir et regarder autour de lui En tout cas il n'était surment pas seul... C'est certain ! Sinon comment aurait il défoncés la porte seul ? J'ai du mal à le croire...

Le chef de la pat patrouille aquiessa et s'approche également du dessin.

Ryder : Sa a été dessiner à la bombe de peinture...

Marcus et Roki eux, avais remarqué une gravure puis des inscriptions

Marcus : hum... Dit Roki, c'est quoi se bip depuis tout à l'heure ? Regarde l'inscription "étape 1 effectuée" lisais t'il

Roki : je me demande ce que sa veut bien dire... Peut être qu'il a une liste d'étape à faire...

L'oreille de Chase fut attiré par le bip en question qui commença à accélérer. Il poussa un simple meuble et y découvrit...

Chase : UN DÉTONATEUR !

Il voulait la désamorcer... 6 seconds... mais des mains l'avait attrapé rapidement.

Ryder : SORTER ! ON A PAS LE TEMPS !

Ils couraient ensemble à la sortie et emsembles ils criaient :

- SA VAS SAUTER ! A COUVERT !

_______________________________________

Bonjour ! Je suis désolée pour cette longue absence 😅 je n'est pas d'escuse valable à vous donner... Bon les chapitres vont sortir de temps en temps. Je vais essayer le 1fois par mois si j'y arrive mais bon... J'avoue avoir un peut la flemme 😂 mais j'adore mon histoire et je veut vraiment écrire la fin !

J'espère que le prochain chapitre ne prendra pas trop de temps à sortir pour vous ! Sinon vous me donnez un coup de pied au fèsse hein ? 🤣

Pat patrouille : Un dangereux criminelTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon