29. WAD : What a date (Part 2)

247 19 6
                                    

Musique en medias➡️Renagade sped up/ Aaryan Shah

Lena PDV

Il est dix neuf heure cinquante. Je suis actuellement dans le salon vêtue de ma plus belle robe et de mes plus belles baskets. Oui. Des baskets. Je possède l'immunité de la canne, vous ne pouvez donc pas me juger. J'ai ondulé mes cheveux et y ai ajouté une sorte de pince afin de retenir partiellement ces derniers tout en laissant retomber deux mèches sur mon visage. Ma robe m'arrive aux cuisses, elle est noire avec de longues manches transparentes noires.

Je dois l'avouer. J'ai mis du temps à me préparer, je voulais être belle ce soir.
Je dois aussi vous avouer quelque chose : je l'aime bien. Il est gentil. Et puis il essaie. Alors pourquoi pas faire des efforts de mon côté moi aussi ?

Ma mère me rejoint dans le salon avec un appareil photo dans les mains, elle le porte près de son visage puis prend une photo de moi sans prévenir.

-Maman...ralais-je en cachant mon visage entre mes mains.

-Mais c'est ton premier rendez-vous galant Lena, répond-elle en admirant ladite photo.

« Rendez-vous galant », ma mère est de la vieille école.

-Qui l'eu cru ? Le petit Jayden amoureux de ma merveilleuse fille. Et c'est notre voisin qui plus est : c'est fabuleux, s'exclame-t-elle en attrapant mes mains dans les siennes. C'est vraiment l'homme qu'il te faut je le sais. Je le vois à la manière qu'il a de te regarder. Son regard ne ment pas.

Je ne peux empêcher un sourire d'apparaître sur mon visage. C'est donc arrivé ? Quelqu'un m'aime vraiment ? Moi ? Avec mes qualités, mes défauts et mon handicap ? Cela paraît si absurde. Mais en même temps si beau.

-N'oublie pas de tout me raconter, me rappelle-t-elle en accompagnant ses paroles d'un clin d'oeil avant de monter à l'étage pour se coucher.

Il y'en a une autre à qui je devrais tout raconter. Et c'est vraiment super qu'elle ait accepté que je le vois ce soir. Je sais. Elle m'a dit de vivre mon histoire indépendamment du fait qu'ils soient frère et soeur. Mais je n'y peux rien. Depuis cette fameuse nuit, j'ai l'impression de déranger. Surtout après le regard que m'avait lancé Nisrina. Si froid, si meurtrier.

Mais de l'eau a coulé sous les ponts. Aujourd'hui, je suis prête à lui donner une chance.

Ok.

Je suis prête à essayer de lui une chance.

La sonnette de la porte d'entrée se fait entendre. Je m'empare de mon manteau, de mon sac à main et de ma canne et m'avance vers la porte d'entrée avant de l'ouvrir. Je tombe sur Jayden vêtu d'un costume noir encerclant une chemise blanche boutonnée de manière à laisser voir sa chaine en argent. Il porte une montre au poignet et des lunettes de vue sur le nez qu'il retire presque immédiatement après m'avoir vu.

-Tu es...magnifique, dit-il dans un souffle.

Mes joues chauffent je le sens, elles me piquent et je pense être toute rouge à cet instant.

-Tu es très beau aussi, arrivais-je à articuler alors qu'il attrape ma veste afin de m'aider à l'enfiler.

On se croirait dans une comédie romantique, c'est irréaliste ce qui est en train de se passer. Et pourtant j'aimerai que cela dure encore une éternité.

Il me tend son bras que j'ose à peine agripper avant d'ouvrir la portière côté passager afin que je puisse m'asseoir. Il me rejoint enfin côté conducteur, avant de démarrer et de rouler vers je ne sais où.

Le ciel est déjà bleuté, les lampadaires éclairent la route et permettent ce contraste clair-obscur du bitume sombre sous nos yeux et des cieux au dessus de nos têtes. L'air est frai et doux à la fois, et l'ambiance est...étrange. J'ose poser mon regard sur lui et le trouver extrêmement beau. Ses yeux noisettes, ses mains, sa barbe. Tout chez lui me fascine. L'aura qui émane de lui est rassurante mais aussi puissante et intimidante. Et c'est pour ça que j'aime être en sa compagnie. Je me sens protégée.

-Ne me regarde pas comme ça, dit-il tout en restant concentré sur le trafic.

-Pardon, osais-je à peine prononcer en dirigeant mon regard sur mes mains posées sur mes genoux.

Je peux entendre son rire rauque et sentir sa main attraper la mienne.

-Si tu me regardes comme ça, je ne pourrai plus me concentrer, ajoute-t-il en caressant légèrement ma main.

Ça y est. Je dois être aussi rouge que mes cheveux à l'heure qu'il est. Stop Lena, stop. Ressaisis-toi.

Je n'y arrive pas et il va finir par le voir, mes yeux sont prêts à sortir de leurs orbites.

Ma pièce...

-Je reviens, je dois acheter un truc. Entendais-je soudainement alors que la voiture est arrêtée sur le bord d'une station service alors qu'il y'a quelques secondes à peine nous étions sur la route.

Il quitte le véhicule et se dirige maintenant vers une épicerie de nuit. Me voilà seule, dans sa voiture, à essayer de calmer mon anxiété tant bien que mal.

Je compte jusqu'à cent.

Je chante une chanson dans ma tête.

Je me triture les cheveux.

Mais tout ce que je veux maintenant, c'est ma pièce.

-Eh Léna ? Dit une voix rauque et douce à la fois.

Je daigne enfin tourner mon regard vers lui et ce difficilement. Jayden a enfin rejoint le véhicule et s'est installé sur son siège, face au volant. Il me regarde avec tant de douceur que c'en est plaisant.

-Je suis désolé, dit-il d'une voix basse mais rassurante. Je cherche pas à te mettre mal à l'aise. Je voulais juste qu'on passe une bonne soirée. Et t'es clairement pas en train de passer un bon moment.

Il l'a remarqué..

-À la base, j'avais réservé une table dans un restaurant bien pompeux mais je doute que ça soit une bonne idée. Alors...poursuit-il en m'ouvrant le sac qu'il a rapporté de l'épicerie. Je nous ai pris plein de petites choses. Il y'a les bonbons que tu aimes bien en forme d'oursons et j'ai aussi pris ces chocolats...

Il a fait ça...pour moi ?

-Et j'ai aussi pensé à faire la monnaie, alors voilà pour toi une pièce de dix cents pour que tu puisses calmer ton stre-

Et sans réfléchir, je pose mes lèvres sur les siennes.

****
Holàaaaaaaa

L'absence est normalement terminée.

Je suis en vacances

Je suis donc de retour

À très vite

Cross.

ONE-EYEDWhere stories live. Discover now