you can't sleep

5 0 0
                                    

- Inspirez profondément par le nez pendant 4 secondes / Retenez votre respiration pendant 7 secondes / Expirez lentement et profondément pendant 8 secondes / Réitérez. C'est tout ? Oui, si ce n'est qu'il est très important de se concentrer uniquement sur votre respiration. Ne vous laissez pas distraire par la télévision ou de la musique par exemple. Pratiquez cet exercice allongé confortablement sur votre lit, la tête qui repose bien sur votre oreiller.

- L'alimentation tient un rôle prépondérant dans le sommeil et donc dans l'endormissement. S'il convient de bien surveiller son alimentation toute la journée, concernant le sommeil, le dîner est le repas le plus important. Privilégiez des aliments légers pour le repas du soir. Pas de plats en sauce trop lourds à digérer par exemple car la digestion pourra retarder ou rendre difficile l'endormissement. Un organisme en train de digérer ne sera pas dans les meilleures dispositions pour s'endormir. Les spécialistes conseillent alors de manger des aliments légers pour des nuits plus sereines.

- Le soir, un bon bain chaud peut aider pour mieux dormir et donc mieux s'endormir. On peut aussi opter pour une douche. L'important ici est de se détendre et de se défaire du stress accumulé dans la journée pour mieux se préparer à rejoindre le pays des rêves. L'eau chaude va avoir pour effet de détendre les muscles du corps, de relâcher les tensions, mais aussi de favoriser une élimination du stress et ainsi vous préparer de manière optimale à aller vous coucher.

- Le maître mot : Se relaxer. Le yoga, la sophrologie... Il existe plein de techniques de méditationqui pourront vous aider à dormir plus rapidement. Beaucoup de supports sont disponibles pour vous apprendre à méditer : , ... N'hésitez pas à vous y pencher ! La méditation n'a pour ainsi dire que des bienfaits, sur le corps et sur l'esprit. Elle éloigne le stress, permet de se sentir plus détendu pendant la journée mais aussi toute la nuit et impacte donc directement la qualité du sommeil.

- Il faut penser par exemple à stopper le café au minimum 6 heures avant de vous endormir. Privilégiez donc l'après-midi des boissons sans caféine voire même théine.

- Il est recommandé de mettre un terme à toute forme d'activité physique deux voire trois heures avant le coucher. De même, évitez de boire de l'alcool et de dîner juste avant de vous coucher, ou au moins ne mangez pas en trop grande quantité.

- Lorsque vous êtes confortablement installés dans votre lit, commencez par penser à un mot composé de lettres différentes, comme le mot "oiseau". Puis, pensez à des listes de mots commençant par chaque lettre du premier mot : o, i, s, etc. Cet exercice, a priori facile, fatigue considérablement le cerveau et facilite ainsi l'endormissement. Au lieu de compter les moutons, jouez au Scrabble !

- ou viens me spam, c bien aussi


je t'aime

open whenWhere stories live. Discover now