Chapitre ☀ 13

124 25 3
                                    

J.16 - 21h37

Il était encore tôt, lorsque son téléphone se mit à sonner bruyamment. Jisung ferma son carnet d'écriture d'une main, tout en répondant à l'appel de la seconde. Le sourire qui s'était formé sur ses lèvres ne trompait personne quant à l'identité de son correspondant. Avec Minho, ils avaient pris l'habitude de s'appeler tous les jours, maintenant, cela faisait partie de son rituel quotidien.

- Hey ! s'exclama-t-il avec enthousiasme.

- Salut, Jisung.

- Quoi de beau, aujourd'hui ?

- Pas grand-chose, en fait, soupira Minho. J'ai passé la journée dans mon canapé. Je n'avais pas la foi de sortir. Les gens heureux d'aller bosser, tout ça c'est pas mon truc.

- C'est dommage, il y avait un beau soleil dehors, rétorqua Jisung en faisant un tour sur sa chaise de bureau.

- A t'entendre, tu as passé une super journée, toi.

- Un 11/10, comme toujours.

- Evidemment, ricana Minho. Comment tu fais pour que tes journées soient toujours parfaites ? Il ne t'arrive jamais aucune couille ?

- Bien sûr que si. Rien n'est parfait, Minho. Tu vois, ce matin, j'ai raté mon réveil, cinq fois d'affilée. Et un pigeon a chié sur ma veste préférée.

- Aïe.

- Ouaip. Mais j'ai bien bossé au studio, j'ai passé du temps avec mes potes et ...

- Tu t'es envoyé en l'air, compléta Minho, presque amusé.

- Ouaip, acquiesça encore une fois Jisung, sans retenir son rire. Tu commences à bien me connaître dit-donc.

- En même temps...je crois que tu es la personne à qui je parle le plus, en ce moment.

Un sourire mi triste, mi honoré prit place sur le visage du blond. Il pouvait imaginer la solitude de son interlocuteur rien qu'à travers sa voix. Peu importe ce qu'il pouvait lui dire pour l'assurer que cette solitude lui convenait, Jisung était intimement persuadé que l'être humain n'était pas fait pour vivre seul. Lui, en tout cas, il préférait la vie en meute, comme les loups.

- En fait...ce soir j'aimerai qu'on reparle de la dernière fois, quand j'étais pas bien, reprit timidement Minho après un petit blanc durant lequel le blond s'était égaré dans ses pensées. Qu'on reparle de ...lui.

- De... Seonghwa ?

- Mmh, acquiesça-t-il. Je ne sais pas si tu te souviens... quand je t'ai dit que je me confiais à quelqu'un avant, et bien ce quelqu'un c'était Seonghwa.

- Je m'en doutais un peu, avoua Jisung dans un soupir. Vous avez l'air proche, et on a tendance à faire confiance à nos proches pour leur partager nos problèmes.

- T'as sans doute raison. Sur le coup, ça semblait être une bonne idée. Il m'écoutait. Toujours. Il me comprenait et il essayait de m'aider en me tirant vers le haut. C'était vraiment le meilleur ami que je n'ai jamais eu. Puis, ça a changé. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé. Je pense qu'il a accueilli trop de monde dans sa vie et qu'il n'avait pas assez de temps pour moi. Enfin bref. Il ne m'écoutait plus. Quand je venais vers lui parce que ça n'allait pas, il ramenait toujours la conversation à lui-même, après simplement m'avoir rassuré d'un "ça va aller". Mais ça n'est jamais allé, au final. J'avais besoin de bien plus qu'un "ça va aller", froid et sans âme. Si j'avais voulu entendre ce discours j'aurais mis un poste sur les réseaux sociaux.

Soleil Noir 「Minsung」Where stories live. Discover now