Chapitre ☀ 22

130 23 6
                                    

J.30 – 10h36

-      Hé ! Hyung, laisse-moi voir !

-      J'ai pas fini !

-      Mais grouille-toi, bordel !

-      J'arrive pas à lire si tu tires sur la feuille toutes les cinq secondes !

-      Retourne au CP, alors !

Alors que Chan s'offusquait contre le petit démon dénommé Changbin, ce dernier lui arracha la feuille des mains pour s'enfuir à l'autre bout du studio, son précieux butin entre les mains.

-      Bin', reviens-là !

-      Bande de gosses, ne déchirez pas la feuille, c'est l'exemplaire unique ! s'exclama Jisung, avachi sur le canapé, presque hermétique à tout le bazar que mettaient ses amis.

Pour poser le contexte à la situation : Jisung avait apporté avec lui les paroles de la chanson qu'il avait (enfin) fini d'écrire dans le but d'avoir l'avis de ses aînés. L'appréhension lui tordait les entrailles tant il redoutait leur verdict final. Cette chanson était quand même très personnelle, et le moins qu'on pouvait dire c'était qu'elle lui tenait sacrement à cœur.

Les yeux qui scrutaient la feuille de notes, Changbin se calma peu à peu alors qu'il défilait d'une ligne à l'autre du texte, comme absorbé par ce dernier. Sans un mot de plus, il tendit la feuille à Chan, qui fut surpris de la soudaine obéissance de ce petit lutin. Le plus âgé ne se fit pas prier pour reprendre -commencer serait plus juste- la lecture du texte, et sa réaction ne se fit pas attendre bien longtemps, puisqu'il s'écria :

-      Sung' quand est-ce que tu nous as pondu une merveille pareille ? C'est incroyable !

-      Oh ? s'étonna le concerné en haussant les sourcils, gêné. Euh... c'était il y a quelques jours... avant de me torcher la gueule avec vous. J'ai surfé sur une vague d'inspiration.

Vague qui l'avait bien vite submergé, au point de presque le noyer.

L'engouement de Chan le quitta petit à petit. Il avait vu dans quel état était Jisung, ce jour-là. Comment aurait-il pu se réjouir du malheur de son meilleur ami, même si celui-ci l'avait conduit à en écrire un pur chef-d'œuvre ?

Chan ouvrit la bouche dans l'idée de répliquer, mais Jisung fut plus rapide et le coupa dans son élan :

-      Du coup ça vous convient ? Vu qu'on est à la bourre, ça serait bien qu'on enregistre le plus rapidement possible.

Changbin acquiesça vigoureusement en ajoutant :

-      C'est grave différent de ce qu'on fait habituellement, c'est bien. C'est même super. T'as déjà une idée de l'arrangement ?

Jisung acquiesça d'un signe de tête, un semblant de sourire aux lèvres. Visiblement, il avait fait du bon boulot d'écriture, si tout était validé par ses aînés sans aucun changement à effectuer, il pouvait être fier de lui.

-      Et pour le titre ? enchaîna Changbin, presque sur-excité.

-      Je ne suis pas certain de mon choix, encore.

-      Fais-toi confiance, Sungie. T'es un vrai petit génie, tu sais ça, j'espère ?

Le blond offrit un sourire sincère -le premier depuis quelque temps- à son ami. Le genre de sourire qui faisait ressortir ses pommettes rebondies et qui accentuait encore ses allures d'écureuil.

Changbin l'encercla alors de ses gros bras, puis l'écrasa contre son torse musclé, l'emprisonnant dans un câlin forcé.

-      Hyung, tu me broies les côtes.

Soleil Noir 「Minsung」Donde viven las historias. Descúbrelo ahora