vintindòs.

132 24 2
                                    

Le trône n'appartient qu'à toi seigneur.
______________________________


Ayana__ je sais que c'est ton meilleur ami et que me le dire serait comme le trahir, écoute Carlos -elle décide de tout relater à celui-ci, des songes, messages-

Carlos__ wow ! Il est fort hein Dieu, cette phrase Daren le dit tout le temps, il ne te veux aucun mal rassure-toi.

Ayana__ je le sais Carlos je veux savoir, ne me laisse pas dans cette grande inquiétude qui me ronge nuit et jour.

Carlos__ ça me peine de te voir dans cet état aya mais je ne peux rien dire.

Ayana__ okay !

Carlos__ aya tu es une très bonne personne et tu mérites tout le bonheur du monde alors pourquoi t'engages tu dans une relation qui ne t'apportera jamais du bonheur ? en plus qui sera sans amour.

Ayana__ ... je ne sais plus où j'en suis pour te dire vrai, je ne veux juste plus me voiler la face, ton ami me repousse comme la peste et de l'autre côté il y'a cet homme qui me veut à ses côtés.

Carlos__ tu as l'air d'entretenir une très bonne relation avec Dieu si tu demandais juste de l'aide auprès de lui ?

Ayana__ je dois y aller.

Le soir, appartement d'ayana.

Elle dinait avec sa famille biensûre que mahadhi aussi était là.
Après ce repas qui s'était passé dans le plus grand calme, mahadhi avait décidé de parler de leur relation auprès de la mère d'aya.

Mahadhi__ malika je voulais officialiser ma relation avec votre fille en vous demandant sa main pour le mariage qui se fera dans pourquoi pas trois mois ?

Karya__ wow ! Quel bonne nouvelle.

Malika__ biensûre mahadhi vous avez toute mon approbation, vous formez un si joli couple.

Ayana__ dans trois mois ?

Malika__ oui mon amour, je t'avais dis que j'avais hâte de faire de toi ma femme pourquoi ça te surprend ?

Ayana__ peut-être parce-que je ne savais pas que ça allait se faire aussi vite, dans trois on aura pas le temps de tout organiser.

Karya__ biensûre que si ma chérie, tu vas t'occuper de rien du tout arrête de stresser.

Ayana__ peut-on parler seul s'il te plaît ?

Mahadhi__ d'accord.

Ils partent parler dehors.

Ayana__ tu es sérieux de faire ça sans pour autant m'informer ?

Mahadhi__ tu te plains toujours aya et j'en ai marre, j'ai 45 ans je ne vais pas attendre toute ma vie pour te demander en mariage voyons -s'énerve t-il-

Ayana__ mais moi je ne veux pas me marier dans moins de trois mois, Daren est souffrant et je n'ai pas la tête à penser au mariage maintenant.

Mahadhi __ tu t'entends parler ? Est-ce une raison valable là ? J'en ai rien à f*** que ton Daren soit malade encore moins mort.

Ayana__ mais, ce n'est pas ça la vraie raison, j'essaie juste de te dire que j'aurai pas toute la tête dans les préparatifs alors cette histoire de mariage on va un peu l'oublier.

Mahadhi__ on va rien oublier du tout madame, tu es ma petit-amie et la finalité de cette relation c'est le mariage tant que j'ai le consentement de ta famille le mariage se fera dans trois mois comme prévu.

Ayana__ tu es entrain de faire quoi là ? Tu vas m'obliger maintenant ?

Mahadhi__ aucun homme ne supportera de voir sa promise s'amouracher d'un homme qui ne lui donne même pas de son temps alors oui je t'oblige à être responsable, mâture aussi.

Ayana__ j'y crois pas, tu m'avais promis d'être patient.

Mahadhi__ je le suis, crois moi, j'use d'une grande patience envers toi mon amour mais là on va faire les choses à ma manière.

Ayana__ cool laisse-moi seule s'il te plaît.

Mahadhi__ cool.

Pour dire vrai ayana ne se voyait pas marier à mahadhi mais que faire ? Voir de la joie dans les yeux de sa mère à l'annonce de cette nouvelle et de l'autre côté réalisé le mépris et l'insensibilité qu'avait Daren envers elle, elle n'avait pas d'autre choix que de tourner la page.
Mahadhi avait raison, il était temps pour elle qu'elle devienne responsable et surtout mâture.

Malika__ princesse !

Ayana__ maman je ne voulais pas me prendre la tête avec lui devant toute la famille, je suis désolée.

Malika__ tu es toujours amoureuse de cet homme qui ne cesse de te repousser ?

Ayana__ en ce moment, j'ai l'impression d'être une mauvaise chrétienne, une mauvaise enfant de Dieu, je me sens si hypocrite envers moi-même maman.

Malika__ ayana c'est ce que tu veux ? Vivre toute ta vie en gardant espoir qu'un jour cet homme t'aimera alors que ça n'arrivera jamais ?

Ayana__ alors pourquoi dois-je contribuer à sa guérison maman ? Dieu a quel projet pour nous ?

Malika__ ma fille peut-être bien que Dieu va t'utiliser pour sa guérison mais rien de plus, moi je crois que tu dois entrenir ta relation avec monsieur Mahadhi lui au moins il n'est pas là pour jouer avec ton cœur.

Ayana__ je sais maman mais je sais qu'il est conscient que je ne partagerai jamais les mêmes sentiments qu'il a pour moi.

Malika__ jamais est un mot qu'il faut jamais dire dans la vie.

***

🌕

28 janvier 2022.

Ciara avait décidé d'obéir aux ordres, elle devrait verser cette poudre blanche qu'elle avait sur elle dans la chambre de Daren.

Daren__ moins de bruit ciara, puis je pensais que tu etais chrétienne pourquoi écoutes tu ce genre de musique ?

Ciara__ quoi t'aimes pas ? Elle est si romantique cette chanson, viens danser avec moi au-lieu de râler.

Daren__ non merci, ce n'est pas trop mon style musical en plus mes bébés dorment baisses un peu le volume s'il te plaît.

Ciara__ bon... okay ! Où sont les toilettes ?

Daren__ tout en haut.

Ciara__ j'arrive.

On tocquait à la porte et c'était le Pasteur Boris qui était venu rendre visite à Daren.

Pasteur Boris__ Mon enfant Daren !

Daren__ Pasteur mais entrez je vous en prie.

En se décalant pour lui laisser entrer.
Ciara était à la recherche de la chambre de Daren chose qu'elle avait trouvé facilement, elle avait caché le flacon dans sa poche, quelque chose avait attiré son attention, la photo d'Ayana.






Voter
Commenter

L'IMPOSSIBLE N'EXISTE PAS.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant