4 - Auxann

1.2K 208 61
                                    

J'étais assis, les coudes appuyés contre mes cuisses, le regard rivé devant moi. Je n'avais pas bougé depuis des heures, tout bonnement incapable de le faire. En fait, je n'avais pas bougé depuis des jours maintenant que j'y pensais. Je ne pouvais pas être ailleurs qu'ici. Cela n'était pas envisageable.

Naël était allongé dans ce lit, face à moi, le visage serein. C'était comme s'il dormait en fait. Et qu'il allait se réveiller pour balancer les mêmes conneries, trouvant parfois quelques variantes. Mais ça n'avait pas d'importance, parce que ça faisait toujours rire. Moi y compris.

La bêtise de la Main de la Nouvelle-Orléans n'était plus à refaire depuis des siècles et des siècles.

Le voir immobile sur ce lit...

J'inspirai alors que la porte s'ouvrait sur Nathaniel Hunt. Il était l'Alpha de l'Ohio et le seul médecin lupin en qui j'avais une confiance aveugle. Si quelqu'un était capable de réparer le corps de Naël, c'était lui. Et il avait commencé.

— Tu devrais aller dormir, dit-il.

Nathaniel ne faisait pas l'unanimité parmi nos pairs, c'était le cas de le dire. Il était laxiste et avait un peu trop tendance à laisser ses loups se gérer eux-mêmes. Son Eros était une perle rare qui était capable de mener la meute à la baguette. Quinn Dixon était un loup étonnant. Et que j'appréciai depuis qu'il était gamin. J'aimais taquiner Nathaniel en lui faisant remarquer que j'aurais très bien pu prendre le jeune loup avec moi à l'époque.

— Je ne bougerai pas d'ici, répliquai-je.

Qu'importe que Yuni me le demande, encore et encore. Qu'importe même qu'une guerre éclate. Je ne quitterai pas le chevet de mon loup tant qu'il n'aurait pas repris connaissance pour que je le lis de nouveau à moi. Et que je le frappe.

Quand Dali et les frères de Naël m'avaient ramené ma Main, j'avais compris pourquoi il avait fait cela. Pourquoi il avait coupé notre lien. La douleur n'avait pas eu raison de lui, mais à quel prix de toute façon ?

Nathaniel ne dit rien et s'avança dans la pièce. Il vérifia les constantes de Naël et hocha doucement la tête.

Il avait fait des miracles dont personne d'autre n'aurait été capable. Voilà pourquoi c'était lui que j'avais voulu dès le début. C'était un loup ; il savait donc s'occuper d'un loup à moitié mort avec un corps complètement brisé.

N'étant plus lié à lui, la meute ne pouvait pas agir pour lui. Mais Nathaniel m'avait expliqué qu'en l'entourant de ma puissance et en la faisant circuler en lui, c'était suffisant. Pour l'instant, ça marchait.

Son cœur battait.

Il respirait.

Mais ce n'était pas suffisant.

— Comment va sa compagne ?

Nathaniel n'avait pas toujours été aussi... prévenant. Noor l'avait changé. Et quand elle mourrait, ça l'anéantirait.

— Elle attend. Comme nous tous.

Dali n'avait pas pu rester aux côtés de Naël. Elle était Régente. Elle avait des obligations. J'en avais moi-même, mais je pouvais tout envoyer valser quand il m'en prenait l'envie.

Zoran, Joaquim et Priam étaient ici et eux non plus ne bougeraient pas. Ahmet était rentré et Neal était avec son Alpha vers le Gardien.

Nathaniel hocha la tête avant de prendre une expression plus dure.

— Je dois te prévenir que lorsque Naël se réveillera, il ne sera peut-être pas... le même.

Je fronçai les sourcils, me redressant complètement. Qu'entendait-il par là au juste ? Voyant mon incompréhension, Nathaniel lui jeta un coup d'œil et me regarda à nouveau.

— Il a brisé son lien, Ann. Il faut imaginer un choc violent. Bien plus encore que les dommages que son corps à subit. C'est terrible pour un loup. C'est comme s'il se tuait lui-même. Mais en douceur.

Oui. Tout ça, je le savais.

Il y avait eu des précédents dans l'histoire. Très peu, mais tout de même.

— Il y a de grandes chances qu'il ait oublié qui il est. En brisant le lien, il a brisé les souvenirs.

Un choc. Comme un coup de poing dans mon ventre. Mes mains tremblèrent, mais je maitrisai la crise avant même que Nathaniel ne s'en rende compte.

— Les probabilités ?

— C'est du 50/50. Mais honnêtement ? Si ton loup s'en sort avec toute sa tête j'en serais le premier surpris.

Putain.

Je cachai mon visage entre mes mains.

Naël, pas le même homme qu'on connaissait tous ? Pas le même loup qui avait veillé sur chaque enfant de la meute ? Sur mes propres filles et mon propre fils ? Pas le même homme qui s'était jeté dans la bataille aux côtés de Dyklan, n'y réfléchissant même pas ? Pas le même loup qui m'avait avoué avoir une fille qui était maintenant une femme et qui avait paniqué, qui avait même pleuré ?

Non.

Tout ça... tout ça c'était des foutaises.

Naël resterait Naël. Toujours.

Parce qu'il ne pouvait pas en être autrement.

Parce qu'il était mon loup, bon sang !

La main de Nathaniel sur mon épaule.

— Prépare-toi à cette éventualité, Ann. Le loup que tu auras sous les yeux ne sera pas celui qui a été avec toi pendant les derniers siècles.

— Je reste son Alpha, dis-je, véhément.

Et parce que Nathaniel restait qui il était, il disait les choses.

— Il l'aura oublié.

Jetirai sur mes cheveux. Et un gémissement m'échappa. Mes mains se remirent àtrembler et cette fois, je ne fis rien pour les en empêcher. 

DE SANG ET D'ARGENT T8.5 Don't forget [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant