chapitre 48

51 11 69
                                    

Hier j'étais ta plus belle  mélodie ; aujourd'hui je suis ta maladie...

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Pdv de michelle

Encore une autre journée infernale qui s'annonce. Même le temps s'acharne contre moi . Il me semble qu'on a fait cette putain de dot il y a quelques heures mais nous voilà déjà au jour de mon fameux mariage.  Je n'ai même pas encore eu le temps de me remettre de mes émotions mais tout le monde s'en fiche ici.  Tout ce qui les intéresse c'est leur honneur et blablabla.  Je n'ai aucune envie de porter cette horrible robe blanche . C'est mon mariage et je devrais être très heureuse pourtant mais le sentiment que j'éprouve en ce moment ressemble à tout sauf à la joie et au bien-être.

Deux  jours après la dot , le mariage tant attendu et redouté pointe le bout de son nez . Michelle se laissa malgré elle faire par les femmes qui l'habillent . Elle se regarda dans le grand miroir sur le mur sans  aucun sentiment . Elle passa deux heures à se faire maquiller sans broncher ni échanger un seul mot aux personnes à sa disposition qui essayèrent à mainte reprises d'engager une conversation avec elle .

Pendant ce temps à l'aéroport, un avion vient  de se poser . Un homme en sort avec sa valise en main. L'homme leva la tête et regarda le ciel un moment avant de poursuivre son chemin.

Nadia déjà habillée entra dans la pièce où se trouve michelle .

- la plus belle mariée que je n'ai jamais vu , dit nadia

- mariée ? Demanda michelle en la dévisageant.

- future mariée je voulais dire .

Nadia s'assit sur une chaise à côté de Michelle puis se mit à admirer le travail fait par le groupe de maquillage. Michelle avait pourtant les traits tirés et cela n'échappa pas à nadia .

- détends toi un peu ( en posant sa main sur celle de Michelle)

- avec tous les massages et autres que j'ai subi tu me dis ça ? Demanda Michelle

- ça n'a pas l'air de marcher , je te trouve tendu

- mais non ; ne te fais pas de soucis pour moi . Tout va absolument bien dans le meilleur des mondes ( sourire)

Nadia lâcha un petit "ok" avant de se reconcentrer sur le maquillage de Michelle en cours. Vingt minutes plus tard son téléphone sonna .
Elle prit le téléphone et resta un moment figée devant le numéro inconnu avant de décrocher.  La voix à l'autre bout du fil faillit la faire tomber de sa chaise .

- a...allô, c'est vraiment toi? Demanda nadia .

- oui c'est bien moi nadia , j'ai besoin de ton aide .

- vas-y je t'écoute, répondit Nadia

-............................................

Après un "ok" elle  raccrocha puis porta un regard intense à une Michelle qui est perdue dans ses pensées.  Juste cette vue lui fait croire au plus profond d'elle-même qu'elle vient de prendre la bonne décision.

A peine quinze minutes plus tard , michelle se retrouva seule à seule avec Nadia dans la grande salle . Elle n'échangent aucun mot jusqu'à ce que nadia décida de briser le silence.

- laisserais-tu tout tomber si par hasard louis se pointe ? Demanda Nadia hésitante

- comment ça? Qu'est ce que tu essaies de me dire ? Demanda michelle

- rien du tout, je voulais juste savoir.  Alors tu laisserais tout tomber ?

- je ne sais pas , dit michelle avant de laisser  échapper un long soupir

Une Cruelle Promesse Where stories live. Discover now