𝟐 | 𝓞serai-je un jour t'avouer comme je t'aime?

482 60 17
                                    

______________ 🌙 ______________


Est-ce que la Lune est sur le point de me tomber dessus?

Je jurerais que l'astre a fait exprès de choisir cette nuit catastrophique pour atteindre son périgée. De mémoire, je crois ne jamais avoir eu l'occasion de l'observer d'aussi près.

Décidément, la déesse Artémis a un sens de l'humour cynique, ce soir.

Tandis qu'une douce brise chargée des senteurs de la fête soulève agréablement le lourd tissu de mon himation, je poursuis mon errance au milieu des statues financées par les propriétaires des lieux : le maître Monoma et la maîtresse Kendo. Même si je ne les affectionne pas particulièrement, je dois bien avouer qu'ils sont doués pour dénicher les meilleurs sculpteurs – leurs œuvres dégagent une grâce rare. Les postures figées dans l'éternité représentent des personnages emblématiques de notre mythologie, seuls... ou à deux.

L'amour qui en dégouline me donne envie de fuir le plus loin possible. Les blessures infligées à mon cœur et à ma fierté sont trop récentes.

« Conseiller Bakugo! »

Agacé, j'interromps ma promenade et me tourne vers l'impudent qui ose venir me déranger. N'avais-je pas indiqué clairement à mes compagnons que je souhaitais rester seul?

« Je suis navré de vous importuner, mais ce que j'ai à vous dire ne pouvait plus attendre. »

Sous mes yeux ébahis se tient un homme du même rang que moi : Eijiro Kirishima, un collègue que j'estime et qui s'installe toujours à mes côtés lors des Assemblées. Bavard et rayonnant, il m'apporte une sérénité bienvenue au cours des débats houleux qui nous opposent souvent aux vieillards rétrogrades du Conseil.

« Que puis-je faire pour vous? » demandé-je en muselant mon irritation.

« À vrai dire, c'est plutôt moi qui pourrais faire quelque chose pour vous. » rétorque mon ami.

Je hausse les sourcils, ne m'attendant certainement pas à une telle déclaration. Je le scrute, à la recherche d'une trace de moquerie dans ses iris carmin similaires aux miens.

« Que voulez-vous dire? » l'interrogé-je à nouveau.

« Bien malgré moi, j'ai assisté à votre... échange avec mon esclave. »

Mon corps se fige, mon visage se crispe. Je sais bien sûr de quoi il parle, la scène s'étant déroulée à peine quelques minutes plus tôt dans l'une des pièces inoccupées de la demeure.

« Vous savez que je vous apprécie sincèrement. » poursuit Eijiro. « Je vous considère non seulement comme mon égal, mais surtout comme un ami cher. Cela fait des années que nous nous connaissons, et jamais je ne me permettrais de vous juger. Je tiens à ce que vous le croyiez. »

« Venez-en au fait. » marmonné-je, tâchant de desserrer les dents.

« Je suis prêt à vous céder Izuku, si vous le souhaitez. Sans rien vous demander en échange, cela va de soi. »

« Ce ne sera pas la peine. » le coupé-je en détournant le regard.

Je m'efforce de me calmer et me concentre sur le bruit de l'eau qui alimente une fontaine à proximité. Je ne tiens vraiment pas à poursuivre cet échange, ni à passer mes nerfs éprouvés sur Eijiro. Je sais qu'il ne pense pas à mal.

« Bakugo, votre ego vous perdra. » déplore-t-il en soupirant. « Vous avez des sentiments pour lui, n'est-ce pas? »

« Ce n'était qu'un moment d'égarement, rien de plus. C'est de l'histoire ancienne. » soufflé-je.

𝑅𝑒𝑐𝑢𝑒𝑖𝑙 || BKDK Disney Week 2022Место, где живут истории. Откройте их для себя