「 Chapitre 27 : Comme Avant 」

1.2K 151 252
                                    

   Il fallait que Jay revienne en classe. Il fallait qu'il revienne au plus vite. Jungwon sentit son cœur se serrer, et il grimaça, plongeant ses mains dans les poches de son manteau. Il avait de plus en plus l'impression d'être devenu l'esclave de ses marques d'âmes sœurs. Pourtant, c'était Jay qui avait hérité de la douleur que ces dernières lui causaient. Alors pourquoi ne parvenait-il plus à se sortir le plus âgé de la tête ?

« Tiens. »

   Arraché à ses pensées, Jungwon releva les yeux pour les poser sur un petit chocolat emballé dans du papier rose, que Ni-Ki lui tendait. Encore un chocolat de Saint-Valentin. Mais cette fois-ci, le geste semblait prendre un tout autre sens. Il hésita un instant, puis secoua la tête, un peu mal à l'aise. Il ne pouvait pas se permettre de faire comme s'il n'avait rien remarqué. Il ne pouvait pas le nourrir de faux espoirs de cette manière.
Ni-Ki glissa le chocolat dans la poche de son manteau, contre sa main, et Jungwon referma les doigts dessus, le cœur un peu lourd. Il devait avoir une discussion sérieuse avec lui. Il devait lui expliquer qu'il le trouvait vraiment gentil, mais que ça s'arrêtait là, qu'il avait déjà quelqu'un en tête, qu'il- La vitesse et le désordre de ses idées l'effrayèrent. Il fallait qu'il arrête de penser à Jay, et de croire qu'il pourrait oublier le moindre de ses problèmes rien qu'en se blottissant entre ses bras. Il mordit fermement dans sa joue, cherchant tant bien que mal à réfréner l'anxiété chaotique qui dévorait sa cage thoracique. Jay ne pouvait rien faire d'autre que lui apporter plus de problèmes encore.

« Hyung ?

Hmm ? »

   Il avait failli sursauter. Ni-Ki s'appuya contre l'une des parois de l'arrêt de bus pour l'observer un instant en silence.

« Tu comptes sceller ton lien avec Jay ? »

   Jungwon passa d'un pied sur l'autre, mal à l'aise.

« Pourquoi cette question ? »

   Le plus jeune esquissa un petit sourire, avant de jeter un regard à la pluie qui continuait de couler du ciel, sans les atteindre.

« Tu sais très bien pourquoi je pose cette question, Jungwon. »

   Il tressaillit. C'était perturbant, la franchise dont il faisait preuve. Il ne cherchait même pas à nier quoi que ce soit. Et il était presque trop détendu. Les joues de Jungwon s'enflammèrent, et ses doigts se resserrèrent sur le petit chocolat qu'il venait de glisser dans sa poche.

« Je... Je ne peux pas accepter tes chocolats, Ni-Ki. »

   Il haussa les épaules sans se départir de son sourire, lui donnant l'impression de sentir son cœur éclater en morceaux.

« C'est toi qui m'a dit que recevoir quelque chose faisait toujours plaisir, et que je ne devais pas avoir peur de me lancer.

Je ne pensais pas que... Enfin...

Que je pouvais m'intéresser à toi ? »

   Son regard trouva le sien, et Jungwon pinça ses lèvres entre elles, troublé. Il n'avait pas l'air énervé ou triste, c'était perturbant. Puis son regard s'adoucit plus encore, et il sentit son cœur chavirer un peu.

« J'aurais dû prendre mon courage à deux mains bien avant la Saint-Valentin... (Il secoua la tête et se redressa pour poser sa main sur son épaule, et la presser légèrement.) Dis-lui ce que tu ressens et laisse-le sceller votre lien, hyung. Tu vas briser ton petit cœur tout seul si tu ne le laisses pas affirmer ses sentiments pour toi maintenant. Je ne suis pas vraiment amoureux de toi, seulement romantiquement intéressé, mais toi t'es vraiment amoureux de Jay, et ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Laisse pas le fragile lien que vous avez maintenant s'envoler alors que tu veux que ce lien se concrétise. »

Let Me In ʲᵃʸʷᵒⁿWhere stories live. Discover now