Chapitre 01

14 2 1
                                    

Le ciel était d'un bleu lumineux, le soleil frappait le sol de sa chaleur en transperçant les branches et les feuilles des arbres. La température du mois de mai et de celle de juin se ressemblait assez exactement. Les élèves étaient focalisés sur leurs examens de fin d'année, visant une mention pour le baccalauréat, et pour certains, juste le baccalauréat. Leur vie se planifiait petit à petit, se dirigeant vers leur côté adulte que d'autres avaient déjà acquis par la dureté de leur passé. Jusqu'ici tout était devenu une routine ; réviser, manger, dormir, passer des examens et ainsi de suite.

Enfin, à la fin du mois de juin, les élèves eurent les réponses. Forte heureusement, ils avaient tous obtenus le bac, mention ou pas, ils l'avaient. A peine remit de leur grosse soirée pour fêter leur réussite, la bande devait s'organiser pour leur plan de cet été. Ils s'avéraient même que le trio avait prévu d'aller au même endroit que le groupe de garçons... ainsi que Luciana. Bagages prêtes, les filles se mirent à charger la voiture de Meghan qui avait enfin obtenu assez d'argent pour se l'offrir.

- Tu es sûr de ne rien avoir oublié ? Demanda Shane en sortant par la porte d'entrée pour arriver devant sa petite sœur.

- Non, maman, répondit cette dernière en pouffant légèrement, de lourdes cernes sous les yeux.

- Fais bien attention, amuse-toi en travaillant bien et appelle-moi de temps en temps, réclama-t-elle.

- Comme toujours, acquiesça-t-elle en hochant doucement la tête.

Shane déposa un délicat baiser sur le front de sa blondinette préférée qui appréciait ce geste qui chassait, le temps de quelques secondes, ses indomptables pensées.

- En route ? Quêta Meghan en arrivant, des lunettes de soleil sur le nez.

- Je pourrais mettre de la musique ? Interrogea Anna en chargeant un dernier sac avec les autres dans le coffre.

- Comme le dit Astrid ; le conducteur choisit la musique et le passager fermer sa gueule, rétorqua la plus masculine qui s'était fait décolorer une seule mèche blonde sur sa gauche.

La dénommée esquissa un petit sourire nostalgique en partant s'installer sur le siège à l'avant comme passagère. Elle se mit à fixer la place vide à côté d'elle, derrière le volant, avec un torrent de souvenirs qui lui glissait dans l'esprit. Elle en sortit quand Anna s'installa derrière elle en râlant tout en s'attachant tandis que Meghan s'installait et réglait les derniers détails pour partir. Enfin, après quelques aurevoirs, le trio prit la route.

- Les gars connaissent le chemin, Lu' aussi, indiqua la conductrice, un bras sur le bord de la fenêtre qui était ouverte comme celle de sa co-pilote.

Cette dernière avait croisé ses deux bras pour y déposer sa tête dessus et admirer le paysage alors que ses mèches châtaines et à les autres blondes voltigeaient devant ses yeux émeraudes et pensifs. Elle ne faisait que de penser à lui, à ces moments qu'elle avait partagé à ses côtés, à ses phrases et répliques bien à lui, à ce qu'elle aurait dû lui avouer. Ces derniers temps, les examens et la planification avaient su garder ses pensées loin de cette tête rousse qui lui manquait mais maintenant, cela revenait doucement mais douloureusement. Il avait y eu quelques moments où elle se donnait de la force pour l'oublier, passer à autre chose, s'en remettre, redevenir elle-même et non un simple fantôme, mais cela ne durait jamais assez longtemps.

- Astrid ? Tu veux de l'eau ? Proposa Anna en lui en tendant une bouteille entre les deux sièges.

- Oui, merci, accepta-t-elle en la prenant pour boire une gorgée avant de lui rendre.

Ensuite, ayant remarqué l'état pensif de son amie, Meghan mit des chansons énergiques et que la blondinette affectionnait particulièrement. Après quelques mouvements de tête, le trio se mit enfin à danser sur leurs sièges. La journée devenait bien plus brillante, bien plus lumineuse quand elles s'amusaient en criant, en chantant entre elles dans cette petite voiture pendant des kilomètres et des kilomètres. Le midi, à une station-service, elles retrouvèrent le groupe de garçons qui était conduit par Logan qui avait obtenu récemment son permis après son code. Son père lui avait offert une belle voiture noire et luxueuse.

Someone to stay [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant