Chapitre 27

5 1 0
                                    

Le matin venu, le soleil haut placé dans le ciel, Anna partit dans le réfectoire après s'être préparée, aux côtés d'Astrid et Meghan. En passant la porte, elle remarqua directement son petit-ami s'installé seul au bout de la table. Elle fut prise d'une hésitation avant de se décider à aller s'asseoir en face de lui. Avec surprise, il lui offrit un grand sourire conquis de la voir se mettre avec lui, les rapprochant un peu plus.

Malgré une nuit difficile et un réveil compliqué, Astrid tentait tant bien que mal de tenir bon. L'étreinte nocturne du bienveillant rouquin lui revenait en mémoire à chaque coup de fatigue. Lors de la première activité, elle fut prise d'une baisse de moral sans pouvoir se contrôler. Caleb vint à son secours pour lui changer les idées et la pousser à s'activer. Quand la blondinette se m'était bégayée ou à bafouiller lors des explications, il reprenait le fil de la phrase avant de la laisser continuer, il mit aussi en place le matériel.

Enfin, à la pause de la matinée, le rockeur prit le chemin vers Meghan avec une idée derrière la tête.

- Hé, j'ai une mission pour toi, lança-t-il.

- Vas-y, Jerry. Dis-moi tout, répondit-elle avec humour en référant aux Totally Spies.

- Tu vas prendre une voiture et emmener Astrid en ville, développa-t-il en lui tendant quelques billets.

- Pour approvisionner ou ramener du matériel ? Quêta-t-elle en attrapant l'argent, saisie par cette demande.

- Tu lui diras ça mais une fois là-bas, amusez-vous, prenez le temps de relâcher la pression, expliqua-t-il.

- Tu es un merveilleux patron. On part quand ? Interrogea-t-elle.

- Maintenant et vous ne rentrez pas tard évidemment.

- Oh non, jamais. Et je ne voudrais pas perdre trop longtemps de vue ton adorable fessier, plaisanta-t-elle en pouffant.

- Hé, merci pour la dernière fois, indiqua-t-il presque timidement sans la regarder dans les yeux.

- Je t'en prie, Cal', acquiesça-t-elle en lui tendant son poing fermé avec un petit sourire au bout des lèvres.

Le rouquin porta son regard sur son poing tendu puis sur elle et lui fit un tchek en retour. Quand Mike passa à côté d'eux pour rejoindre sa prochaine activité, la jeune fille à la mèche blonde contracta sa mâchoire en fuyant son regard ce que remarqua le rouquin.

- Fâchée contre le petit Mikie ? Demanda-t-il, les sourcils froncés.

- Je le méprise juste, répondit-elle avant de partir vers Astrid pour lui annoncer leur prochain départ.

Les deux filles enfin parties, le travail au camp pouvait redémarrer mais un esprit échauffé s'y refusait. Harmony s'imposa devant Caleb pour lui couper le chemin, furieuse.

- Tu as envoyé ta chère Astrid à l'extérieur ? C'est ta chouchoute, c'est ça ? Questionna-t-elle, agacée.

- Il va vraiment falloir que tu arrêtes de me faire chier avec tes caprices de gamine. C'est déjà bien que je te laisse m'adresser la parole mais c'est seulement entre patron-employé. Va te mettre au boulot, répliqua-t-il.

Cette réponse méprisante et dure de la part du rouquin ne manqua pas d'arriver aux oreilles curieuses de Logan. Caleb n'était en aucun cas prêt à accepter des reproches, sa défensive étant toujours la façade d'une attaque.

Quelques heures plus tard, les deux amies revinrent aux camps. Même si l'enthousiasme de Meghan sur de nouveaux achats pour le camp se fit remarquer, c'était la chevelure maintenant blonde platine d'Astrid qui lui vola la vedette. Cette couleur s'affinait magnifiquement avec le beau visage rayonnant de la jeune fille. Sa tignasse s'arrêtant à peine au-dessus des épaules remuait telle de douces vaguelettes sur le bord de l'eau.

- Tu es sublime, complimenta Logan en voyant sa belle amoureuse arrivée.

- Mais quel style, quelle classe ! Lança Anna, à son tour.

- Cette couleur te va super bien ! Continua Damon.

- Ravissant, ajouta Mike.

- Merci, c'est très gentil, remercia la blondinette, légèrement gênée, en replaçant une mèche blanche derrière son oreille.

Caleb l'observa de loin sourire à ces quelques compliments puis partit se mettre au travail, repéré du coin de l'œil par Meghan.

- Tu ressembles encore plus à Elsa comme ça, affirma Martha en arrivant près d'Astrid.

- Merci. C'est le plus joli compliment que tu pouvais me donner, répondit cette dernière.

Un peu plus tard dans la journée, la blondinette vit Caleb rentrer dans l'accueil et se décida de le rejoindre pour lui parler. Elle le retrouva derrière le comptoir en train de mettre à jour des listes, de railler des informations sur des calendriers.

- Je trouve ça assez étrange comme décision de nous envoyer en ville d'un seul coup, seulement Meghan et moi, commença Astrid.

Elle marqua une pause dans sa phrase dans l'attente d'une réponse qui ne vint pas et continua :

- Et le fait qu'elle insiste lourdement pour utiliser le reste de l'argent pour faire quelque chose dont j'ai envie me laisse penser que... Tu as donné un prétexte pour que je puisse prendre du temps pour moi, hors d'ici.

Doucement, ses pierres grisées se posèrent sur cette si jolie fille qui affichait un air presque timide.

- Le blanc te va bien, même si j'aimais le côté flamby, répliqua-t-il.

- Caleb, merci pour tout, confia-t-elle en plantant son regard dans le sien avec un visage sincère.

- Ouais, tu te répètes, assura-t-il avec un petit sourire en coin.

Elle lui offrit un grand sourire amusé en guise de réponse ce qui le fit avoir un rictus plus grand sans qu'il ne le contrôle.

Pendant le dîner, la jeune fille ne mangea qu'avec son petit-ami et le jumeau de ce dernier tandis que ses deux amies riaient avec Tara avec qui elles dinaient. Malgré qu'elle fût seule responsable d'être avec Logan pour ce soir, elle sentait une sorte de boule de rage se former dans son ventre, contre sa volonté. Pour faire disparaitre cette sensation en elle et pour ne plus ressentir une sorte de solitude, elle invita son amoureux à passer la nuit avec elle pour un moment romantique et intime.

Astrid se glissa sous la couette de son lit pourensuite se placer contre le torse musclé de son petit-ami afin qu'ils secâlinent tendrement. 

Someone to stay [ TERMINÉE ]Where stories live. Discover now