Chapitre 22

3 1 0
                                    

Le matin de cette journée si calme débuta sur un grand soleil quelques fois caché par d'épais nuages blancs et brumeux. Dès le réveil des premiers levés, ils purent constater que Caleb préparait avant leur arrivée et que, à ce moment, il n'avait rien fait. Anna, Meghan et Damon prirent rapidement les choses en main pour tout mettre en place, diriger une équipe pour aller nettoyer le sang dans les douches des garçons et préparer le déjeuner des enfants et du reste des employés. Après s'être assurées de la bonne organisation des choses, les deux filles se mirent à chercher Astrid et Caleb qui manquaient à l'appel. Elles toquèrent doucement à la porte de leur amie avant de l'ouvrir doucement un certain temps après sans réponse donnée. C'était alors qu'elles virent leur blondinette préférée paisiblement endormie dans son lit, sa robe bleu déchirée, et un rouquin assoupi dans le fauteuil à leurs gauches. Les deux amies échangèrent un regard rempli de sens avant de ressortir ayant décidé d'un comme un accord de les laisser se reposer. En se retournant, dos à la porte pour partir, les filles firent face à Mike, Damon et Logan qui affichaient tous un air mécontent.

- Alors, elle est là ? Interrogea le brun aux yeux sombres.

- Oui et elle dort, répondit Anna.

- Caleb aussi ? Reprit le jumeau à la vue bleuté.

- Oui, se répéta-t-elle.

- Ensemble ? Quêta Logan.

- Il faut les réveiller, on a besoin d'eux, lança Mike.

- Hors de question. Ils ont tous les deux passés une nuit horrible alors s'il y en a un qui veut prendre le risque d'aller les emmerder, il prend le risque que je lui latte les couilles, menaça Meghan en fusillant les trois garçons du regard.

- Mais-, voulu reprendre le Devatore aux yeux noirs.

- Fin de la discussion, le coupa Anna.

Décidées, elles contournèrent leurs amis surpris pour vaquer à leurs occupations. Les trois jeunes hommes firent de même quelques minutes après.

L'odeur du sang marquait encore les narines d'Astrid tandis qu'elle s'éveillait doucement. Sa mémoire répétait cette terrible nuit en boucle, comme un disque rayé qui repassait la même rengaine. Elle grimaça en ouvrant les yeux sur son plafond en bois, les évènements de la veille en tête. D'un geste presque rapide, elle prit une position assise et vit alors Caleb dans le fauteuil. Il maintenait sa bouille assoupie avec sa main dont le coude était posé sur l'accoudoir du meuble. De petites mèches rouges tentaient de cacher ses yeux fermés, ce beau visage. La jeune fille se rappelait encore le moment où il l'avait aidé pendant sa crise, de son étreinte pour la calmer, du fait qu'il l'avait ramené jusqu'ici, de la tendresse qu'elle ressentait dans ses bras. Sur le parquet froid, elle posa ses pieds chaussés de ses Converses blanches tachetés de rouge et se dirigea vers son « ami ». Son regard émeraude admira un instant le visage de ce dernier, il semblait si apaisé, si serein, si bien. Elle aurait pu l'observer encore de longues minutes, d'immenses heures mais sa vue fut attirée par le sang sur ses mains décorés d'argent. Elle retira les restes bleus de sa robe déchiquetée, enfila un grand tee-shirt propre assez large pour lui faire une nouvelle robe puis elle alla dans la salle de bain pour mouiller un mouchoir. Elle revint vers Caleb avec ce bout trempé, s'agenouilla et se mit à délicatement nettoyer ses mains.

Sentant de l'eau lui couler sur les doigts, il souleva doucement ses paupières pour poser directement son regard sur la jolie blondinette qui prenait soin de lui. Par habitude, il fronça les sourcils en bougeant légèrement ce qui porta le regard d'Astrid au sien.

- Qu'est-ce que tu fais ? Demanda-t-il, cachant sa surprise.

- Je nettoie un peu tes mains, affirma-t-elle en continuant sur l'autre.

- Tu n'es pas obligée de-

- Tu n'étais pas obligé de faire tout ce que tu as fait hier mais tu l'as fait, reprit-elle.

Il trouva qu'une réponse n'était pas nécessaire et se contenta de plisser ses lèvres. Une fois terminée, Astrid se redressa mais remarqua une légère touche de sang sur la joue gauche du rouquin. Elle se pencha doucement, l'essuya d'un petit coup du mouchoir et lui offrit un léger sourire. Sans s'en rendre compte, il la dévorait des yeux. Toute son attention était posée sur elle, uniquement sur elle. Il l'admirait comme la reine qu'il voyait, comme la seule merveille qui berçait son cœur et ses pensées et ça, elle arrivait à le voir.

- Comment tu te sens ? Quêta-t-il.

- Bien, mieux, assura-t-elle, assez déstabilisée, en se reculant.

- Tu n'as qu'à aller te doucher pendant que je vais m'occuper du camp, suggéra-t-il.

Avant qu'elle ne puisse donner son avis, Tara appliqua deux petits coups sur la porte depuis l'extérieur avant d'entrer timidement. Elle leur offrit un doux sourire, ravie de les voir réveillés.

- Bonjour, j'espère que je ne dérange pas, lança-t-elle.

- Tout va bien ? Interrogea le rockeur.

- Oui, aucun souci. C'est simplement pour vous dire que vous pouvez prendre votre journée. On s'occupe tous bien du camp et vous méritez bien de prendre du repos, expliqua-t-elle.

- C'est gentil mais ça ira pour moi, refusa-t-il.

Rapidement, Noélie arriva à son tour en se plaçant à côté de Tara.

- Hey, je viens donner des nouvelles de Sohan, commença-t-elle.

- Comment il va bien ? Demanda Astrid, inquiète, en avançant d'un pas.

- Il a été pris en charge, sa famille a été prévenue. Il va être suivi par un psy car, apparemment, ce n'était pas la première fois qu'il essayait de mourir. Seulement, la première fois, c'était avec des médicaments donc bien moins violent. Ça va aller pour lui, continua-t-elle.

- Dieu merci, souffla-t-elle de soulagement en posant machinalement sa main sur l'avant-bras de Caleb en se reculant légèrement.

Les deux filles sortirent un peu après en refermant soigneusement la porte derrière elles. Sur le trajet, elles croisèrent un Logan déterminé qui prenait le chemin de leur départ.

- Hé, où tu vas ? Meghan nous a autorisé à y aller exceptionnellement, lui indiqua Noélie en s'arrêtant qu'il l'ait dépassé.

- Elle va se fâcher, ajouta Tara.

- Je l'emmerde, rétorqua-t-il sèchement avant de rentrer en trombe dans la maison.

Caleb se tourna vers lui et croisa les bras en prenant un air sérieux, déterminé à ne pas bouger comme il pouvait l'avoir fait d'autres fois. Logan contracta sa mâchoire en les regardant tous les deux, si proches, ayant passés la nuit ensemble.

- On peut parler en privée ? Demanda le brun.

Astrid vit que le rouquin ne partirait pas, qu'il faisait volte-face à son ancien meilleur ami.

- Ça va aller Cal', tu peux y aller, assura-t-elle à ce dernier.

- A plus Astrid, salua-t-il en contournant Logan de près pour enfin sortir.

Quand il fut enfin dehors, le Devatore referma la porte derrière lui quasiment immédiatement. Il remarqua la robe déchirée et tâchée au sol, près du lit. Sa petite-amie suivit son regard et prit la parole avant qu'il ne le fasse ;

- Ma robe était couverte de sang, j'ai fait une crise de panique. J'avais l'impression qu'elle m'oppressait, que je manquais d'air donc j'ai demandé à Caleb de me la retirer mais la fermeture éclair était coincée alors je lui ai dit de la déchirer.

- Est-ce que ça va ? Tu te sens un peu mieux ? Questionna-t-il, affichant une expression inquiète.

- Je suis un peu déboussolée, répondit-elle en posant son regard vers le sol.

Il s'approcha et l'enlaça tendrement en l'entourant de ses bras. Elle fit de même en rapportant sa tête contre son torse. Doucement, Logan embrassa son front en signe de soutien, d'affection. Il avait su mettre sa jalousie de côté pour s'occuper d'elle, la rassurer, comme il ne l'avait pas fait lors de cette terrible nuit.

Someone to stay [ TERMINÉE ]Where stories live. Discover now