✿ Alannah et le carnet secret ✿

545 20 115
                                    

Lisez la note avant, bande de petits chenapans...

On commence ce recueil avec une demande de ma petite sœur, qui m'a donné ensuite envie d'écrire d'autres petites histoires amusantes. Je suis sûre que vous allez aimer son OC... Enjoy !

Fred & OC (relation non-romantique), background!WS.

* * *

« Que je m'occupe d'un enfant pendant un après-midi ? »

Fred, tout juste revenu de son habituel petit tour de nuit, fixait l'aîné des Moriarty avec un regard perdu. Ayant tout de même passé les dernières heures à vagabonder dans les rues à la recherche de potentielles sources d'intérêts pour William, il avait plutôt espéré avoir droit à un repos bien mérité. Cependant, en face de lui, Albert hocha la tête pour confirmer ce qu'il avait craint d'entendre.

« Je suis désolé de devoir te demander un tel service, s'excusa-t-il avec un sourire contrit. Il se trouve que je me suis malencontreusement mis moi-même dans une situation fort compromettante et que tu es le seul ici présent à pouvoir m'aider.

- Que s'est-il passé ? s'enquit Fred avec un air inexpressif.

- Eh bien, pour dire cela rapidement... Dernièrement, la Comtesse McCarthy a été particulièrement explicite sur son envie de m'inviter dans son manoir pour admirer ses jardins et faire, disons, plus ample connaissance avec demoiselle Aliénor, sa fille aînée. De part sa position influente et ses insistantes, quoique fort aimables, invitations répétées, il devenait indécent de refuser plus longtemps... je suis donc au regret de t'annoncer que j'ai rendez-vous cet après-midi à trois heures tapantes pour passer deux heures dans la demeure de ces dames.

Après avoir pris le temps d'assimiler toutes ces informations, Fred fronça à nouveau les sourcils.

- Je ne comprends pas, dit-il. Quel rapport entre tout ceci et le fait que je doive surveiller un enfant ici-même ?

- J'y viens, soupira Albert avec un sourire ironique, derrière lequel Fred avait appris à déceler l'embarras et, dans ce cas précis, une certaine anxiété. Il se trouve que la Comtesse a une seconde fille, bien plus jeune, et que sa sœur aînée a clairement laissé entendre qu'elle refusait catégoriquement de recevoir un quelconque gentilhomme avec sa cadette dans les parages. La Comtesse, très ennuyée car ses gens sont très occupés dernièrement et ne peuvent garder la fillette, m'a supplié de lui apporter mon aide, et, à la suite d'une série d'enchaînements, j'ai fini par lui proposer de la faire garder par mon propre personnel.

- Je vois, fit Fred sans broncher.

- Voilà donc où nous en sommes. Cependant, étant donné que William est à l'université et que Louis l'accompagne à Durham, et que Jack a emmené Moran et Bond pour une séance d'entraînement à plusieurs miles d'ici, je crains que tu ne sois le seul qui reste pour me sauver la mise. J'ai conscience que c'est beaucoup te demander alors que tu viens de rentrer de mission, mais...

Fred secoua la tête et se redressa.

- Il n'y a pas de problème, le rassura-t-il. Je vais m'en occuper. Je dois simplement garder un œil sur une enfant pendant environ trois heures, c'est bien ça ? Je devrais pouvoir m'en sortir.

- Mille mercis, soupira Albert avec soulagement. Je te dois une fière chandelle . La petite Alannah a douze ans, et m'a l'air d'une enfant très mignonne. Elle ne devrait pas te donner de difficultés. Sa mère a insisté pour que quelqu'un la dépose ici même une demi-heure avant le rendez-vous, et me conduise dans le même temps. Il ne nous reste plus qu'à attendre son arrivée.

𝐑𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐝'𝐎𝐒 & 𝐟𝐚𝐧𝐭𝐚𝐢𝐬𝐢𝐞𝐬 | ʏᴜ̄ᴋᴏᴋᴜ ɴᴏ ᴍᴏʀɪᴀʀᴛʏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant