Rentrée de vacances

168 8 0
                                    

Pdv Talia

Depuis la soirée, rien n'avait changé. Océane était de nouveau dans les bras de Théo comme si rien ne s'était passé. J'étais seule et triste comme avant. Ce retour de vacances était des plus déprimant.

Sarah et Milena arrivèrent ensemble devant la salle. Elles rigolaient en se lançant des regards en coin.
Sarah m'avait raconté leur soirée et je pouvais maintenant constater de mes propres yeux que leur situation avait évolué. Je leur fis un signe de main et elles s'approchèrent de moi pour me faire la bise avant de reprendre leur conversation. Je sentis ma gorge se serrer tandis que je me remémorais avec tristesse les messages échangés avec Océane après la soirée. Quelle idée d'avoir des sentiments pour une fille aussi compliquée.

Je regardai autour de moi, comme étrangère à mon corps, et une profonde solitude m'envahit. Tout le monde semblait accompagné, connecté aux autres. Les uns partageaient des anecdotes de vacances, d'autres recommençaient déjà à parler des cours et du bac. Rien de tout cela ne m'intéressait, je sentais le vide en moi se creuser un peu plus, il commençait  à ressembler à un véritable gouffre. Je n'étais pas seule pourtant, pas dans l'absolu et j'adorais mes amis. Mais quelque chose manquait, une chose plus intime, plus puissante. Même si je ne voulais pas me l'avouer, je savais exactement quel était le nom de cette « chose », je connaissais même son prénom.

La cloche sonna, me tirant hors de mes pensées, et nous entrâmes en cours. Je me dirigeai rapidement vers une table pour m'assoir à côté de Raphaël. Il était entrain de discuter avec Théo et ses amis footballeurs.

Je m'étais toujours demandée comment Raphaël, un garçon si génial et talentueux, pouvait traîner avec des gros nuls comme eux. C'était des gamins immatures, des porcs et de parfaits idiots.
J'observais Théo du coin de l'œil quand Océane passa devant ma table pour aller se loger dans ses bras. Je détournai le regard, ravalant mon dégoût. Elle ne m'avait pas envoyé de message, ni adressé ne serait-ce qu'un regard depuis la soirée. 

Les amis de Raphaël allèrent s'installer au fond de la classe et le cours commença.
Je me penchai vers Raphaël.

Moi
J'ai jamais compris comment tu pouvais être pote avec ces mecs là.

Raphaël
Hein ? Bah c'est mes potes quoi on fait du foot ensemble.

Je fronçais les sourcils en m'enfonçant dans ma chaise.

Raphaël
Qu'est ce que t'as aujourd'hui ? Je comprends pas, je croyais que tu les aimais bien?

Moi
Plus maintenant. Ils me saoulent.

Un silence s'installa. Je vis Raphaël sortir son téléphone et écrire un rapide message avant de se concentrer sur le cours qui venait de commencer.

Pdv Raphaël :

En arrivant ce matin au lycée, la première chose que je remarquai fût ce voile de tristesse qui flottait sur le visage de Talia. Elle avait commencé à arborer cette mine le lendemain de ma soirée. Je connaissais assez bien ma meilleure amie pour savoir qu'il s'était passé quelque qui l'affectait énormément. J'avais essayé la semaine dernière de lui tirer les vers du nez mais ce fut en vain. Notre rapide discussion m'inquiéta encore un peu plus. Je n'avais pas réussi seul à la réconforter. La seule solution était donc de demander de l'aide à Sarah et Milena, ce que je fis de suite en leur envoyant un message les appelant à nous réunir tout les quatre pour discuter des problèmes de Talia.

Milena me répondit rapidement, et proposa d'aller boire un verre le soir même dans un café non loin du lycée. Sarah, fidèle à elle même, proposa quant à elle un kidnapping suivi d'un interrogatoire forcé, ce que je déclinai poliment.
Il fallait maintenant être subtile avec Talia pour éviter qu'elle se braque. Je lui proposai donc d'aller boire un verre après les cours, prétextant une annonce importante. Elle accepta sans grand enthousiasme.
Lorsque sonna l'heure de la pause matinale, je vis Talia se précipiter dehors, sans un mot. Inquiet, je m'approchai de la table de Milena et Sarah pour glaner des informations sur l'état de notre amie.

Amours lycéensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant