Tw: mention de violence intra familiale
Après avoir quitté le lycée, je rentrai à l'appartement. En arrivant, je décidai d'attendre Ilona et Abel au bar. Comme ils mettaient longtemps à rentrer, je commandai une bière auprès de Nano.
Nano
J'ai reçu un appel du lycée tout à l'heure.Dit-il en posant devant moi un verre de grenadine.
Nano
Écoute je sais que tu as de bons résultats, excellent même, mais cela ne te donne pas l'autorisation de faire n'importe quoi. Ils peuvent t'enlever ta bourse à tout moment. Je refuse que tu pourrisses ton avenir à cause d'une connerie qui tourne mal.Moi
Je sais bien, je ne le referais plus, c'était une mauvaise idée. Je peux avoir une bière maintenant ?Nano
Sûrement pas jeune fille.Il parti en saluant Abel et Ilona qui arrivaient au même moment.
Abel
Eh bin dis donc t'en tire une tête ! Et depuis quand tu bois de la grenadine !Ilona
Avec un visage grave
Ça c'est bien passé au lycée ?Moi
Bof, j'ai fais une connerie et j'en paye le prix.Dis-je en levant ma grenadine. Abel me regarda avec un air entre l'amusement et la pitié.
Moi
Convoqué chez le directeur et en retenue. J'étais avec des amis, on a séché les cours et ils on pris du cannabis.Abel
C'est tout ?! On a fait bien pire au collège quand tu étais encore avec nous. Ton lycée de riches te ramollit ma pauvre.Moi
Au collège je risquais pas ma place. La c'est différent, je peux me faire virer à tout moment. Je n'ai pas l'argent pour les forcer à me garder. Ils sont sans doute en train de réévaluer mon dossier en ce moment...Je pris ma tête entre mes mains. Ils allaient me virer c'était sur. Et merde. J'essayai de m'imaginer avec Abel et Ilona dans le lycée de quartier, de voir à quoi ma vie allait sans doute ressembler la semaine prochaine mais je n'y arrivai pas. C'était trop bizarre. Plus les mêmes profs, les mêmes amis, les mêmes locaux aussi car ce lycée ressemblait à une décharge publique, autant à cause de la saleté et de la vétusté des bâtiments que des gens qui le fréquentaient. Non je n'irais pas la bas. Quitte à arrêter de faire des conneries.
Abel
Aller arrête de te faire du mal ! Je propose une soirée film ce soir et y aurai de la bière, pas de la grenadine!Dit-il en regardant Nano.
On monta donc dans notre appartement pour se poser devant le dernier Avengers.Le samedi suivant, j'arrivai pile à l'heure pour ma première retenu. J'entrai dans la salle et aperçus directement un surveillant assis au bureau et Raphaël et Talia déjà installé bien au fond de la salle. Puis j'aperçus Océane, entrain de refaire son vernis, assise au premier rang. Cela me surpris de la voir, je me demandai ce qu'elle avait bien pu faire comme connerie pour avoir réussi à se faire punir. Je me promis de lui demander la raison de sa venu ici pour la chambrer dès que le surveillant serait parti. Je reportai mon attention sur le reste de la salle, cherchant Milena du regard. Elle était là, pile au milieu sa chevelure rousse s'enflammant sous la lumière du soleil qui passait par la fenêtre. Elle était déjà plongée dans ses cours, ne relevant même pas la tête quand je m'approchai pour m'asseoir juste à côté d'elle.
Moi
En chuchotant
Tu m'as pas envoyé de message...Milena
Les yeux rivés sur ses cours
Confiscation de téléphone.Moi
Ah...Pendant que je sortais mes affaires, le surveillant se leva, et se dirigea vers nous pour nous distribuer une feuille chacun.
Surveillant
Voici votre travail d'aujourd'hui.Je pris la feuille et la regardai.
Moi
Des exercices de maths? Sérieux ? Pendant toute la journée ? Je pensais que vous alliez nous donner une rédaction ou un truc du genre, là c'est nul.Surveillant
Y en a 40. Tu veux que je t'en rajoute ?Moi
Non merci ça va aller.Surveillant
Bien alors mettez vous au travail. Je reviens dans une heure pour voir si vous avez avancé et si oui vous pourrez aller prendre une pause déjeuner.Raphaël
Vous restez pas nous surveiller ? C'est pas très prudent...Surveillant
J'ai autre chose à faire figure toi jeune homme, j'ai du travail en vie scolaire. Je compte sur vous pour être calme.Il sortit de la salle.
Raphaël
Il vas surtout aller se taper la cpe, moi je vous le dit !!Il éclata de rire, et moi et Talia aussi. Tout le monde était au courant de leur histoire, depuis que des élèves les avaient surpris à se toucher dans une salle de classe. Ça avait rapidement fait le tour du lycée.
Je tournai ma tête vers Milena, qui était déjà plongé dans les exercices. Je me mis à la détailler du regard. Elle était pâle, trop pâle et des cernes se creusaient sous ses yeux. Elle semblait ne pas avoir dormi depuis des jours.
Je contournai son bureau pour me retrouver en face d'elle puis m'abaissai pour me mettre à son niveau.Moi
Tu vas bien ? T'as une tête de déterrée... Tu sais tu peux me parler de ce qui s'est passé avec tes parents.Milena
Je fais mes exercices de maths là tu vois pas ?!Moi
Eh ! Détend toi ! Je m'inquiète c'est tout !J'attrapai délicatement son visage entre mes mains.
Moi
Mais t'as un cocard ! Il est énorme ! Comment tu t'es fais ça ?!Milena
Avec une voix hésitante
Je...c'est rien j'ai trébuché et je me suis pris un coin de table...Moi
En appuyant dessus
Aouch ! Ça a dut faire mal !Milena
Mais aïe t'es folle !Moi
En me reculant
Merde désolé ! Bon je te laisse travailler mais à la pause déjeuner t'as intérêt à me raconter ce qu'il t'est arrivé !Milena
Pourquoi je te raconterai ? Je te dois rien.Moi
Excuse moi de m'inquiéter pour toi !Milena
Mais pourquoi ? On est même pas amis après tout...Moi
Ah bon ? Ah merde c'est con, ça t'empêche pas de me raconter ce qu'il t'es arrivé ! Écoute c'est moi qui t'ai entraîné dans cette merde, j'aimerais quand même savoir ce qu'il t'arrive et t'aider.Je me relevai.
Moi
Je suis quand même un peu déçu, je pensais que depuis que je t'avais forcé à rejoindre l'équipe de basket on était potes...Dis-je en riant
Milena
Avec un sourire espiègle
T'inquiètes je disais ça pour que t'arrêtes de me faire chier. Et aussi pour bousculer un peu ton ego. Maintenant laisse moi tranquille.La voir sourire et me chambrer me fit plaisir. Je me promit de lui redemander ce qu'il s'était passé avec ses parents plus tard. Je regagnais ma place pour me mettre à mes exercices quand je pris conscience que la salle était extrêmement bruyante due à une dispute plutôt virulente entre Talia, Raphaël et Océane. Je m'approchai donc d'eux pour regarder ce qu'il se passait. Raphaël m'expliqua que Océane l'avait insulté pendant qu'il essayait de fouiller dans le bureau du surveillant. En même temps j'aperçus Talia entraîner Océane dans le couloir, sûrement pour lui parler seul à seul.
Fatiguée d'entendre Raphaël se plaindre, je retournai à ma place pour me mettre sérieusement à mes exercices de maths.
VOUS LISEZ
Amours lycéens
RomanceNous allons suivre les histoires d'amours de jeunes lycéennes, entre rejet, peur, homophobie, amitié, joie et passion. (Oui c'est une description de merde et alors. Cliquez vous verrez bien)