Chapitre IV - La meilleure serveuse de Gap (Partie 1)

1.1K 54 2
                                    

Plus d'un mois s'était écoulé, et c'était surtout le premier soir qu'Alia allait travailler pleinement majeure. Elle avait fêté ses 18 ans hier, le 23 octobre, avec sa mère ; étant un mardi, Mme Garnier avait seulement préparé un gâteau avec 18 bougies que la jeune fille avait soufflées le soir même. Sa mère lui avait offert une très jolie montre accompagnée de son bracelet qui lui avaient beaucoup plus, mais Alia n'avait guère le coeur à la fête, c'était son premier anniversaire sans Naya et cela lui faisait bien plus de peine que ce qu'elle ne voulait admettre. Elle avait seulement reçu un message :

De Naya à Alia :

Salut, j'espère que tu passes une très bonne première journée de majorité, je te souhaite un merveilleux anniversaire poulette ! malheureusement pas en ma compagnie... N'oublies pas que je t'aime, s'il te plaît.

Auquel elle avait seulement répondu « merci, c'est gentil », la rancoeur étant encore bien trop présente. Déjà qu'elle n'était pas tellement fan de ce genre d'évènement, cette année c'était sûre, le seul point positif qu'elle y trouvait était d'enfin pouvoir passer derrière le bar et servir.

Ce soir, pour l'occasion, Alia avait alors enfilé l'une de ses tenues les plus élégantes : un pantalon et son blazer rouges foncés qui recouvraient un haut en dentelle blanche, ainsi que des escarpins blancs qui l'élançaient davantage. Elle avait accompagné le tout d'un maquillage dans les tons chauds et avait ondulé les premières mèches de son carré long.

Lorsqu'elle passa l'entrée du bar encore peu rempli à cette heure, tous les regards se tournèrent vers elle et aucun ne parvint à s'en détacher. Elle passa derrière le bar, situé en face de l'entrée, où elle y trouva sa patronne.

  - Ohh, mais tu sais parfaitement faire honneur à cette première soirée de service ! ne fut pas si surprise Maeve en ne prenant même pas la peine de cacher son regard qui examinait les courbes du corps de la jeune fille magnifiées par cette tenue.

- Ahah merci, il fallait bien que je donne une raison aux clients de se faire servir des verres par une débutante ! sourit Alia légèrement gênée par les yeux de sa patronne qui peinaient à accrocher les siens.

Pendant ce dernier mois, la jeune brune avait remarqué le goût insatiable de Maeve pour la séduction : elle se plaisait à jouer ce genre de jeux avec ses clients, qu'ils soient des hommes ou des femmes, mais après tout cela les faisait sûrement revenir, ce n'était pas un mal ! Avec ses employés, cette femme restait plus subtile, du moins avec elle puisqu'elle ne faisait que croiser les autres serveurs et les saluer seulement, elle n'avait donc pas pu échanger avec eux au sujet du comportement charmeur de leur patronne.

Ces derniers temps, Maeve lui avait appris à porter un plateau plein de verres sans en renverser un seul, et l'avait initiée à la préparation de cocktail. Et cela lui permettait d'amoindrir son stress ce soir. Le bar se remplissait doucement et elle était ravie de commencer un mercredi soir, et pas un vendredi quand le bar était plus que plein. Pour le moment, elle s'occupait seulement du service et cela l'arrangeait, elle ne se sentait pas encore tout à fait confiante pour préparer des boissons.

Plus tard, le bar se faisait de plus en plus vide et Alia n'avait cessé de se faire courtiser, tantôt par des hommes, tantôt par des femmes, qui avant de partir lui glissaient leur numéro. Elle leur déclinait gentillement : elle n'avait pas l'habitude de plaire autant à cause de sa nature glaciale qui pouvait effrayer, mais quand elle travaillait elle se montrait bien plus ouverte.

Et Maeve semblait ravie du travail de sa jeune recrue, en vue de sourire qu'elle lui adressait à chacun de ses aller-retours au bar avec son plateau rempli.

Alors qu'elle ramenait un plateau chargé de verres vides d'une table dont les clients venaient de partir, elle vit une femme qui lui semblait familière entrer. En reconnaissant ses longs cheveux bruns qui surplombaient son visage au teint hâlé mis en beauté par un maquillage nude, elle faillit en échapper le plateau.

Plus que ma moraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant