Chapitre 12

1.1K 74 41
                                    

Après avoir cavalé comme il le pouvait, Yeosang arriva finalement pile à l'heure pour son premier TD.

Il s'empressa, comme à son habitude, de rejoindre sa place favorite, c'est à dire le plus loin possible du tableau. Là, il s'installa en silence, tentant tant bien que mal de retenir un bâillement. Il n'avait pas assez dormi la veille, ayant préféré passer sa soirée sur tiktok plutôt que de se concentrer sur son sommeil. Je ne vais pas le blâmer, je fais exactement la même chose.

Le voilà donc rendu mardi, fatigué, à moitié affalé sur sa table, alors que le semestre venait à peine de commencer.

Malheureusement pour lui, il ne put même pas entamer sa sieste dans les règles de l'art que, sans frapper, Monsieur Choi passa la porte de la salle, l'air déterminé. Il balaya la foule du regard, laissant traîner ses yeux quelques secondes de plus sur Yeosang.

Celui ci ne put dire pourquoi, mais le regard de son professeur dans le sien lui fit monter le rouge aux joues. Il détourna alors bien vite les yeux, pour regarder par la fenêtre. Les arbres semblaient d'un coup, être la septième merveille du monde.

Cette réaction arracha un petit sourire à Jongho, qui se fana rapidement. Il ne fallait pas qu'il se fasse griller entrain de reluquer un élève. Ça la foutrait mal.

Lorsque le professeur eut terminé sa petite vérification de la salle, il commença à faire l'appel. Et Yeosang en profita pour sortir son téléphone, ayant besoin d'extérioriser :

 Et Yeosang en profita pour sortir son téléphone, ayant besoin d'extérioriser :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Mais, bien trop absorbé dans ses tweets, Yeosang ne remarqua pas le regard brûlant que le professeur lui portait, et ce, depuis plusieurs secondes :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Mais, bien trop absorbé dans ses tweets, Yeosang ne remarqua pas le regard brûlant que le professeur lui portait, et ce, depuis plusieurs secondes :

"Monsieur Kang. Il me semblait pourtant avoir été clair sur l'utilisation des téléphones portables dans mon cours. Puisque vous ne voulez pas m'écouter, je vous prierais de me donner votre portable. Vous le récupérerez à la fin de l'heure. "

Le rouge monta aux joues de Yeosang, un peu honteux de s'être encore fait prendre. Mais, il ne se laissa pas démonter pour autant. Avec toute l'insolence dont il pouvait faire preuve, il tendit son téléphone, avant d'ajouter sarcastiquement :

"Si vous vouliez juste que je reste après le cours, il y avait d'autre moyen de me le faire savoir, professeur."

Il insista sur le dernier mot, un petit rictus déformant son visage. Ça, c'était pour l'avoir perturbé toute à l'heure avec son regard. Et puis, Yeosang devait bien se avouer, Monsieur Choi était un très bel homme. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

Jongho eut d'ailleurs un peu de mal à se contenir de rendre son rictus au blond, appréciant son insolence d'une certaine façon. Ça rendrait plus appréciable sa victoire sur le garçon, une fois que celui ci sera devenu bien obéissant :

"Arrêtez de jouer au plus malin avec moi Kang. Ou vous le regretterez. "

"C'est une promesse ou une menace ? " Ces mots brûlèrent la langue du blond, mais celui ci se tût. Il n'était pas seul dans cette salle, et il n'avait pas envie de faire perdre du temps aux autres.

Alors Jongho retourna à son bureau, et s'empressa de commencer la correction des exercices. Exercices qu'il ne vérifia pas au final. Il utilisait juste cette excuse pour que ses élèves travaillent, rien de plus. Il avait autre chose à faire que de se comporter comme un enseignant de collège.

Les deux heures sans téléphone parurent comme une éternité aux yeux de Yeosang. Il essaya, dans un premier temps, de se concentrer sur les exercices, mais se rendit rapidement compte que tout ce que le professeur écrivait au tableau, il pouvait l'écrire en grec ancien qu'il ne serait pas plus avancé. Alors il se décida à reprendre ses dessins de la veille, sans embêter personne.

Lorsque la fin du cours s'annonça, Yeosang rangea ses affaires avec lenteur, n'ayant pas spécialement envie de se confronter avec son professeur.

Wooyoung lui fit signe qu'il l'attendait dehors, et Yeosang se dirigea vers le bureau de son professeur, toujours son petit air arrogant plaqué sur le visage :

"Je peux récupérer mon téléphone professeur ? À moins que vous vouliez fouiller dedans ? Qui sait, peut être que vous y trouveriez des choses... Intéressantes? " Le petit rictus insolent de Yeosang se fit de plus en plus large au fil de ses mots, le garçon ayant bien décidé d'embêter son professeur.

Les mains de celui ci se crispèrent d'ailleurs lorsque le mot "professeur" sortit de la bouche de son élève. Il devait admettre qu'il trouvait ce terme vraiment... plaisant, dans la bouche du blond.

Jongho ne put d'ailleurs pas se retenir de sourire à son tour, un petit sourire loin d'être innocent, qui fit quelque peu rougir Yeosang :

"Je ne pense pas que cela sera nécessaire Yeosang. Néanmoins, j'espère que vous avez bien compris que je ne plaisantais pas avec le règlement. Cessez d'utiliser votre téléphone en cours. "

Jongho braqua son regard directement dans celui du blond, le déstabilisant. Okay, il ne pouvait vraiment pas nier qu'il trouvait son professeur vraiment, vraiment très attirant.

Mais ce dernier n'en montra rien, se contentant de répliquer :

"Peut être que j'ai compris la leçon. Ou peut être qu'il faudra encore me punir la prochaine fois, qui sait ? "

Il se baissa lentement, s'approchant alors un peu plus de Jongho, qui se trouvait assis à son bureau, et s'empara de son téléphone, toujours un sourire insolent aux lèvres.

Jongho dut d'ailleurs se faire violence pour ne pas lui attraper les cheveux, et le plaquer contre le meuble en bois. Il tritura nerveusement son index, avant d'ajouter :

"Vous ne devriez pas jouer avec moi, vous risquerez de le regretter. " gronda le gris.

"Ça tombe bien, j'adore le risque. "

Et sur ses mots, Yeosang se dépêcha de rejoindre Wooyoung. Ils avaient cours d'optique, et ils ne devraient pas arriver en retard.

Sur le chemin, Yeosang ne put s'empêcher de se confier à son ami :

"Je crois que t'as raison. J'ai peut être un crush sur le prof d'électro. "

"Et tu comptes lui dire ? " lui demanda le brun alors qu'ils s'installaient en haut de l'amphi.

"Non, ça serait beaucoup moins marrant. " Un petit rictus s'étira sur ses lèvres, comme s'il trépignait d'impatience de voir la suite.

"Tu fais flipper Yeosang arrête de sourire comme ça. "

[ ROCKY ] ~ Ateez Où les histoires vivent. Découvrez maintenant