2. Felix Felicis.

93 19 29
                                    

- Dites moi que je rêve !
Sa voix aiguë me fit froncer les sourcils, allais-je devoir supporter ça tous les soirs ?
- J'aimerais que ce soit un rêve aussi....
Daphné continua de jacasser pendant de longues minutes, outrée de devoir passer le reste de sa scolarité avec moi. Je préférais continuer de ranger mes affaires, en la laissant parler avec le mur.
- Déjà que je dois supporter l'autre... Me voilà avec une deuxième !

Cette phrase me fit tout de même tiquer, alors nous n'étions pas seulement deux ici ? Elle semblait ne pas s'entendre avec Daphné, voilà qui nous faisait déjà un bon point commun ! En espérant qu'elle ne soit pas comme toutes les Serpentards que j'ai croisé avant. L'idée de devoir passer des heures ici sans personne ne m'enchantais pas trop. Je sortis mes nombreux bouquins, achetés au chemin de traverse, les premiers cours commençaient demain et j'avais encore beaucoup à lire. Heureusement cette tache me plaisait bien, le plus dur à faire était de me remettre à niveau sur les sorts. J'étais prête à me tuer à la tache pour ça, j'allais leur montrer mon talent pour les études, à ces  odieux serpents.

Le réveil fut tout de même difficile, j'avais passé la moitié de la nuit à lire un livre sur les potions, pour ne pas arriver sans ne rien savoir en cours. C'est à moitié en dormant que j'ai cru entendre quelqu'un entrer discrètement dans la chambre, mais lendemain le troisième lit était déjà vide.
Le nez dans un nouveau bouquin et mes cernes tombant jusqu'à mes joues, je marchais vers ma salle, hâtive de faire mon tout premier cours.

C'est en arrivant que je découvrit avec joie que les différentes maison partageaient bien les mêmes cours ! Heureuse de voir des nouvelles couleurs autres que le vert, je m'engouffrais dans la salle, bien décidée de sympathiser avec eux.

- Bienvenu à tous ! Je suis le professeur Slughorn, je suis heureux d'accueillir les meilleurs dans ce cours de potion, j'espère que vous ferez du bon travail.
Les meilleurs ? Mcgonagall ne m'avait pas parlé de ça en m'inscrivant ici... J'allais devoir faire mes preuves plus rapidement que prévu.
- Pour commencer, le soin du détail dans la préparation est la condition préalable à toute élaboration...

L'arrivée de deux jeunes Griffondors coupa le professeur dans ses explications, j'observais avec curiosité le rouquin et le brun à lunette, qui venaient d'entrer.

- Harry mon garçon, je commençais à m'inquiéter. On est venu avec quelqu'un je vois.
- Ron Weasley monsieur.
- Mais.. je suis nul en potion et même un danger public alors le mieux c'est que je...
- Ne vous en faites pas on vous ferra progresser. Lui répondit le prof avec un petit sourire.

Voir que je n'étais pas la seule « débutante » ici me rassurait un peu

- Je vous disais donc que j'ai préparé quelques mixtures, quelqu'un saurait-il qu'elles sont ces différentes potions ?

Je commençais discrètement à lever la main, me rappelant de certaines que j'avais vu dans mon livre de ce matin. Seulement une jeune fille à ma droite fut plus rapide, pressée de lui répondre.

- Oui miss ?
- Granger monsieur. Elle s'avança vers les potions pour les décrire. La première est un sérum de vérité, et ça... du polynectar. Et celle-ci c'est de l'amortentia, le plus puissant philtre d'amour au monde. Il a une odeur différente pour chacun selon ce qui l'attire.

J'oubliais vite de l'écouter en rapprochant discrètement mon nez de la potion, curieuse de savoir ce que j'allais sentir. Mon visage se plissa en sentant arriver la douce odeur d'une pomme, mélangée à la menthe. J'avais beau retourner tous mes souvenirs dans ma tête, impossible de savoir d'où ça venait.

- Faites attention, cette potion provoque une réelle obsession, et c'est pourquoi c'est sans doute la plus dangereuse ici..
- Et celle qui se trouve dans celui-là ? Questionna une jeune fille brune en pointant du doigt un minuscule flacon transparent.
- Ah oui, ce que vous voyez là, est une étrange petite potion que l'on appelle Felix Felicis. Mais on la connait pour généralement sous le nom de...
- Chance liquide.

J'avais prononcé la réponse à l'unisson avec la fameuse Hermione. J'avais lu la description de celle-ci juste avant de dormir, curieuse d'en apprendre plus. Hermione me fit un petit sourire timide que je lui renvoya sans réfléchir.

- Oui mesdemoiselles, chance liquide. Très difficile à préparer et désastreuse quand elle est mal faite. Une petite gorgée et tout ce que vous entreprenez est couronnée de succès. C'est ce que je vais offrir à l'un de vous aujourd'hui, à l'élève qui réussira à préparer convenablement un philtre de mort vivante.

L'occasion était trop belle, je devais réussir et récupérer ce philtre. Je trottina jusqu'à un plan de travail vide, en bousculant accidentellement quelqu'un. L'odeur de pomme que je sentis une nouvelle fois me retourna le coeur. Les cheveux blonds qui passèrent dans mon champ de vision ne pouvaient pas être réels. Qu'est-ce que cet idiot faisait ici ? Je ne l'avais même pas aperçu en arrivant.

- Fait attention où tu marches, Eva.
- C'est Ivy, blondasse.
- Tu penses vraiment pouvoir suivre ce cours ? Alors que tu sais même pas lire les noms des potions.
- Tu verras bien quand je gagnerais le philtre sous tes yeux, Malfoy. 
Il pouffa, d'un air moqueur.
- On verra ça.

Le rouge aux joues, je marchais en grandes enjambées jusqu'à mon plan de travail. Celui là ! J'allais lui prouver que je pouvais avoir des meilleurs résultats que lui.

Désormais en pleine préparation, je lisais avec attention la recette. J'observais du coin de l'oeil les autres élèves, qui ne parvenaient pas à couper leur fève sopophorique, tout comme moi. Avais-je le droit de modifier la recette ? J'observais mon couteau et ce foutu fruit, quand une idée fusa dans mon esprit. Si je ne pouvais pas couper cette chose, j'allais l'écraser à la place.

- Non ! Il faut la couper ! C'est ce qui est écrit.
Je sursauta en entendant ces paroles, qui ne m'étaient en fait pas destinées.
- Non je t'assure.

Apparemment ce Potter avait eu la même idée que moi. Je continuais la recette, les sourcils froncés, car certains ingrédients me paraissaient trop grand en quantité. Je me souvenais vaguement avoir lu leur fonction, et quelque chose clochait, je décidais de baisser certaines quantités, peu sûre de moi. Mon philtre n'avait heureusement pas encore explosé, mais le liquide me paraissait encore trop épais.

- C'est finit ! Voyons voir le résultat.

Le professeur passa à tour de rôle pour nous évaluer. La plupart avait totalement raté leur potion, dont Malfoy, ce qui me fit sourire. Slughorn se dirigeait à présent vers moi, la feuille qu'il mit dans ma potion se désintégra à moitié.

- Eh bien ! Pour une première elle est vraiment réussit. Vous venez d'arriver ici n'est-ce pas ? J'ai entendu que vous n'aviez jamais étudier la sorcellerie avant ça. Vous êtes vraiment douée mademoiselle, j'espère vous revoir dans mon prochain cours. C'est pour l'instant la meilleure ici.
- Bien sûr monsieur.
Je ne pu m'empêcher de jeter un regard triomphale vers Malfoy, qui arrivait presque à me lancer des vrais éclairs avec ses yeux.

- Par la barbe de Merlin, elle est parfaite ! Si parfaite qu'une seule goutte nous tuerait tous. Toutes mes félicitations.

Ma bonne humeur s'évapora vite en voyant que Potter avait fait mieux que moi. Je pouvais donc dire adieu à ma chance... mais la tête de Malfoy en voyant mon résultat me paraissait déjà comme une grande victoire.

La main qui m'attrapa rudement le poignet pour m'empêcher de quitter la salle, me fit grimacer. 

- Dis moi comment tu as réussi ! T'as triché c'est ça ?
Je fixais Malfoy sans rien dire, confuse.
- Crache le morceau Ivy.
- T'es fou ma parole. J'ai juste fait preuve de bon sens avec les bases que j'avais déjà lu sur le sujet. Mais peut-être que réfléchir c'est pas trop ton point fort, Drago.
Le blond me lança un regard noir, avant de vite se reprendre en me riant au visage.
- J'ai compris, c'est juste la chance du débutant. Ne croit pas que ça sera aussi facile pour la suite.

Facile ? J'avais passé toute la soirée (sous les paroles incessantes de Greengrass) et la moitié de ma nuit pour comprendre mon cours. Mais je préférais laisser croire pour la suite à cet idiot que je réussissais mieux que lui, seulement avec le talent. L'odeur de pomme que je sentit à nouveau émaner de lui me fit grimacer, décidément même les potions se trompaient sur mon compte ici.

In the snake's mouthWhere stories live. Discover now