CHAPITRE 13

1.1K 93 12
                                    

NOAH ADAMS

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


NOAH ADAMS

J'hésite. Devant la porte d'entrée, ma main est restée coincé sur le poignet de la porte, mon cerveau débattant entre le pour et le contre de rencontrer Mathieu.

C'est vrai qu'après la dispute avec ces amis, il m'avait ignoré de toute la journée. Mais je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir. C'était soit moi, un étranger rencontrer en seulement une journée et quelques secondes ou soit ces amis, une connaissance de longue date. Je ne m'attendais donc pas du tout à le revoir de sitôt. Bien que je ne sois pas le fautif mais rien d'autre qu'une victime et la cause, entre guillemet, de sa dispute entre ces amis, je ne méritais aucunement son hostilité. J'ai été profondément blesser. Néanmoins, je me sens gêner de le rencontrer parce que je sens que je suis beaucoup plus émotionnel que prévu.C'est la première fois que je me confronte à ce genre de situation.

Je n'ai jamais eu d'ami, ou de pré-amitié. C'étaient toujours des profiteurs ou des harceleurs. Alors ne soyez pas étonné de me voir encore attacher à cette amitié qu'on n'a même pas donner chance d'y être. Pour tout vous dire, c'est parce que je n'ai jamais expérimenté une quelconque amitié que je me suis attacher à celle de Mathieu. Cela va peut-être paraitre bizarre pour tous ceux qui me regarderont. Et certains me diront surement de me débarrasser de cette fausse amitié. Mais j'ai encore envie d'y croire. De donner une chance à cette relation de fonctionner même si elle est pour l'instant fragile au vent fort.

« Hé ! » dit-il levant une main.

De son pied gauche, il balançait frénétiquement sa jambe dans le vide. Un signe qu'il était embarrasser ou ennuyer ? Les livres donnent différentes significations à ce geste.

« Salut ! » dis-je maladroitement. « Ça fait longtemps ! Une journée et demie pour être précis ! Puisque nous ne sommes pas parler qu'hier ! Enfin, ce n'est pas comme si tu avais le choix ! »

« Au sujet de ça...Je voulais m'excuser ! » commence-t-il grattant l'arrière de sa nuque. « J'ai essayé de convaincre mes amis de t'accepter ! Mais ils ont refusé. Ça m'énerver de les voir si empoter et cruel alors qu'ils ne le sont pas d'habitude, que j'ai accidentellement mis fin à notre amitié ! » avoue-t-il assez gêner. 

« Accidentellement ? »

« Je les ait dit, que je saurais ton ami et cela qu'importe leur opinion ! J'ai aussi rajouté que tant qu'ils ne t'auraient pas accepté alors je ne saurais plus leur ami ! »

« Quoi ? » hurlé-je sous le choc. Je suis bien évidemment heureux que quelqu'un tient à être mon ami. Qu'on m'est préférer à son ancienne amitié. Mais dites-vous qu'il faut vraiment que je sois une personne exceptionnelle pour un tel traitement de faveur même dans mes rêves les plus fous, personne n'aurait osé abandonner les siens pour moi. Je veux dire qui saurait assez fou pour mettre à terme à des années d'amitié pour celui d'une seule journée et demie ? A préciser !

BETWEEN LOVE AND TRADITION [ bxb ]Where stories live. Discover now