🦋. I

171 31 41
                                    

Chapitre 1

De nombreux paysage défilaient un à un. Plus ils avançaient, plus la forêt et la campagne se faisait vaste et grande, la nature avait retrouvé une grande partie de sa liberté. En toute honnêteté, Jisung s'en fichait. Le jeune homme ne voyait là qu'un moyen de s'ennuyer de plus en plus. Le nez toujours plongé sur l'écran de son téléphone, il désespérait de plus en plus en voyant les barres de réseau s'envoler petit à petit.

Il était déjà venu dans ce petit village afin de rendre visite sa grand-mère, mais jamais il ne fut forcé à rester plus de quelques heures, jamais avant aujourd'hui. Un mois entier de ses vacances d'été allait se dérouler ici, dans la campagne pure. Sa grand-mère était malade depuis peu, alors sa mère avait décidé que c'était le meilleur moment pour veiller sur elle. Jisung n'était évidemment pas contre l'idée, loin de là, la santé de sa famille comptait bien plus qu'un objet électronique, mais il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il allait s'ennuyer.

Quatre heures, il était séparé de chez lui par quatre longues heures. Loin de ses amis, de son groupe, de ses repères, de sa crush. Il n'avait pas le droit d'oublier une affaire, de vouloir sortir avec des amis ou autre chose. Il devait tout reconstruire.

— Regarde Jisung, il y a des enfants de ton âge là bas !

Il regarda par la fenêtre et aperçut un groupe de jeunes, probablement les seuls du village. Oh non, il n'avait pas envie de devoir taper l'incruste dans un groupe déjà tout fait. C'était hors de question.

— On verra, maman.

Il posa de nouveau sa tête dans le creux de sa main, observant la rue de sa grand-mère. Effectivement, moins d'une minute plus tard, ils étaient arrivés. La petite dame était aussitôt sortie de sa maison prête à accueillir les nouveaux arrivants. Les ceintures de sécurité se détachaient, les portières s'ouvraient, c'était trop tard pour Jisung. Il ne pouvait plus faire demi-tour à présent. N'ayant plus le choix, l'adolescent sortit de la voiture familiale, se dirigeant à l'arrière afin de reprendre ses bagages.

— Oh, mon petit fils adoré ! S'exclama la vieille dame. Comme tu as grandi !

— Mamie, Pouffa Jisung tout en la prenant dans ses bras. Ça ne fait que sept mois depuis Noël...

— Tout de même ! Tu es devenu bien plus beau garçon encore !

Les joues rougies, il la remercia d'un grand sourire avant de se tourner vers sa mère qui l'appelait pour débarrasser la voiture. Après bien trente minutes de déballement de valise et de visite, tous se retrouvèrent sur les canapés autour de petits biscuits, les plus âgés parlant entre eux alors que Jisung essayait de garder l'espoir de trouver ne serait-ce qu'une barre de réseau, mais rien. C'était fini.

Au revoir les connexions quotidiennes sur ses jeux favoris, au revoir ses longues discussions avec ses amis, et, surtout, au revoir Yujin... C'était probablement ce qui le démoralisait le plus. Yujin, c'était une fille de son ancienne classe. Elle était plutôt grande, des cheveux noirs toujours attachés, et un sourire parfait. Oh oui, Jisung adorait son sourire. C'était une des filles les plus bienveillantes et gentilles qu'il connaissait. Elle était toujours prête à proposer son aide, à blaguer, à rendre les gens heureux, et il l'aimait pour ça. Il était tombé amoureux d'elle en milieu d'année, et plus le temps passait, plus ils se rapprochaient, il était sûr et certain de finir avec elle avant la rentrée. Mais ça, c'était avant qu'il sache qu'ils n'allaient ni pouvoir se voir ni s'écrire pendant un mois. Tous ses efforts allaient partir en coup de vent.

Il soupira, il espérait vraiment qu'en rentrant rien n'aurait changé, mais il en doutait...

Soudainement, sa mère le coupa dans ses pensées afin de lui demander quelque chose. Il n'écoutait que d'une oreille, toujours perturbé par la jeune fille.

Little Garden - Minsung Où les histoires vivent. Découvrez maintenant